Chintsa & Knysna

10 mars 2019

Dernières, News

Chintsa est notre nouveau point d’arrêt.

Ce que je peux vous dire c’est que le camping était superbe (Buccaneers Lodge & Backpackers), avec vue imprenable, et des facilités formidables pour le prix.

Pour le reste, quelques images des alentours :

Une tente aussi bien montée, ça méritait un cliché …ou deux.

Nous ne passerons qu’une nuit, le but étant d’atteindre Storms River porte d’entrée du parc national Tsitsikamma.

Mais vous ne verrez aucune photos sur cet article, ni de Storms River, ni du parc… En effet, nous sommes arrivés sous une pluie battante, les auberges étaient toutes pleines, nous avons fini par trouver une petite chambre, mais seulement pour une nuit. Cette même nuit fût une suite d’éclairs, et de grondements orageux, les rafales de pluie s'abattaient sur les carreaux de la fenêtre, pendant que je dégustais une bonne rage de dent. C’est la loi du karma : Tout ou rien, et là c’était tout en même temps.
Je me vois encore à genoux au pied du lit, la main sur la mâchoire en gémissant, cela faisait longtemps que je n’avais pas autant souffert, mon seul répit se faisait à coup d’Ibuprofène, mais cela ne durait jamais assez longtemps.
Au petit matin la douleur s’est mit en pause, mais pas la pluie, nous ne pouvons pas nous éterniser, d’un il faut quitter la chambre, et surtout, rien ne nous indique que le temps sera plus clément dans les heures, ou jours à venir, en fait au vu des infos, il est probable que cela reste comme ça pour un moment.
Nous décidons donc de rejoindre Hermanus, notre dernière étape avant le retour au Cap.
Les 50 premiers kilomètres furent une avalanche de seaux d’eaux, des branches volaient à travers la route, les arbres se penchaient, une vraie tornade. Puis petit à petit, plus l’on s’éloignait, plus la pluie s’affinait, et moins le vent avait de puissance. Le ciel montrait parfois un peu de son bleu, nous tentons donc une rapide visite de Knysna, un petit village au bord d’un lagon.
Le ciel est toujours menaçant, mais très vite des éclaircies nous font la joie d’apparaitre.

Une loutre !

Si vous avez l’occasion, allez faire une petite (ou grande) balade autour du lagon de Knysna, les vues sont proches du splendide, et valent largement le détour, le chemin est charmant, bien balisé, et même mouillé…

Nous arrivons en fin d’après-midi à Hermanus, une petite ville coup de cœur, mais ça, je vous en parle dans le prochain article.

 

, ,

Nouveau sur ce blog ?

Souscrivez au flux RSS par E-mail pour ne rien rater des prochaines mises à jour !

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

sSs lol l..l..l fFf TiM Oo HeArT DeaD AiE >< == =/ =) ;;;; ;-) ;) ;( :wink: :p :o :D :) :( .PP.