Comment trouver un appartement à Playa del Carmen

6 novembre 2014

Conseils/Budget, Dernières, News

Connaissez-vous Playa del Carmen ? Non ? C’est une ville près de la mer des Caraïbes, à 50km au dessous de Cancun, donc oui bien sûr : au Mexique.
Alors oui, c’est une ville touristique (pas comme Cancun…), avec une avenue à la « Kao San Road », un tas de routards, du bruit, de l’alcool, etc. Mais Playa, c’est bien plus que ça, en fait en arrivant on peut presque détester, mais comme pour Bangkok, il faut prendre ses distances, connaître les lieux, et surtout sortir des quartiers dits « branchés ». À partir de là vous pouvez apprécier les lieux, et pour tout vous dire, j’en suis tombé amoureux.

statue_playa_del_carmen

Ici nous sommes dans la région du Yucatan, une des plus intéressante du pays, alors pourquoi ne pas louer un appartement, et en profiter pleinement ?
La question est de savoir « Comment ? », oui comment trouver un appartement dans nos prix, tout équipé, propre, avec une connexion wifi, et pas trop loin de la plage ?
Tout ceci à trouver, sans être sur place. Alors évidemment il y a internet, si le budget n’est pas un problème, vous n’avez pas besoin de lire cet article, les agences poussent comme des champignons, une recherche sur Google vous comblera (mais préparez vous à payer le prix !).
Maintenant si comme nous le budget EST un problème, alors voici quelques tuyaux :
– Le top c’est de faire les recherches sur place, l’inconvénient c’est qu’il faut un peu de temps (ce que nous n’avions pas à ce moment là…), partout des affiches « à louer » et pour tous les prix, et tous les coins de la ville, maintenant comme toujours il vous faudra négocier, et surtout ne pas perdre patience, car la qualité va du pire au meilleur. Le mieux c’est de prendre une semaine dans un dortoir (entre 7 et 15Euros la nuit) et de faire tranquillement vos recherches. J’ai croisé des gars qui avaient négocier leur appartement à moitié prix ! Un autre a pu dénicher un « appartement », je le met entre guillemet car c’était juste une chambre, une toute petite salle d’eau, un matelas au sol, et une plaque chauffante pour cuisine, mais pour seulement 100Euros/mois, après c’est à vous de voir, comme dit plus haut, il y a de tout.
– Si comme nous vous n’avez pas le temps, alors il y a encore une fois internet, et après maintes recherches je suis tomber sur Elizabeth Aceves, et son agence Renting Playa Del Carmen (il y a son contact sur cette page Facebook), elle est vraiment sympathique, parle anglais (en plus de l’espagnol) et les témoignages sur le net ne font que son éloge. Elle a un panel d’appartements, à petits (et moyens) prix, bien situés, et elle en garanti la qualité, pour cela elle prends 75$ de commission, mais la semaine en dortoir nous aurait coûté au moins aussi chère… Malheureusement dans nos prix, et à cette période, elle n’avait plus rien, alors elle nous a renvoyer (par email) chez quelqu’un d’autre : Raúl.
Raùl est un autre agent immobilier (même commission), un italien marié à une mexicaine, super sympa, honnête, et qui vous donnera un tas d’astuces pour voyager moins cher au Yucatan (transports, tours, etc.). Il parle anglais, mais c’est mieux de communiquer en espagnol (ou en italien !) avec lui.
Voici ses coordonnées :
www.rentaenplayadelcarmen.com c’est le site web, ici la page Facebook, et enfin numéro de téléphone (+Whatsapp) : +52 1 984 129 82 58
Avec ça je vous laisse entre de bonnes mains (si vous le contactez, dites lui que vous venez de la part de « Sandro the french traveler » il vous fera peut-être une petite ristourne)

Pour en revenir à nous, voici ce que nous avons pu avoir pour 350E/mois :

appartement_playa_del_carmen

Un petit studio, très propre, au calme, avec wifi et à 5 minutes de la mer ! Les photos paraissent sombre, mais en fait l’appartement était très ensoleillé, le truc c’est que j’ai prit ces photos en arrivant …de nuit. Tout est inclus à par l'électricité, car quand on se sert de l’air conditionnée les prix grimpent. En fin de mois (nous n’avons pas utilisé l’A/C) cela nous aura coûté 12Euros en plus.

playa_del_carmen_appartement

Seul petit problème ici, pas d’eau potable… Alors un (autre) conseil, acheter ces grosses bouteilles de 20L, cela coûte un peu plus cher la première fois (pour la bouteille de plastique) mais après vous ne payez plus que l’eau, un peu comme avec nos bonbonnes de gaz. Cela se trouve partout, le plus facile est d’aller dans les stations service.

eau_playa_del_carmen_cristal

Playa del Carmen c’est aussi ces bons petits repas, pas chers et succulents ! Comme les tacos, que l’on retrouve à chaque coin de rue.

tacos_playa_del_carmen_4

tacos_playa_del_carmen_2

tacos_playa_del_carmen

Après il y a différentes catégorie de restaurants (of course), nous habitions sur la 30ème (Avenue) ma préféré, tout y est, les bons petits restaurants locaux, les supermarchés, les « vrais » locaux, à l’opposé de la 5ème (que je ne tiens pas dans mon cœur…) où ce n’est qu’une suite de magasins souvenir, de bars, de restaurants hors de prix, et du bruit à revendre.
Voici un de nos favoris « La Ceiba de la 30 « , un menu frais, mais nous le retenons surtout pour ces jus originaux, variés et gigantesques.

restaurant_playa_del_carmen_ceiba_30

restaurant_playa_del_carmen_hihi

Collé au restaurant, un petit marché de fruit et légumes frais (bio), pratiquement tous les étrangers vivants dans le coin viennent se fournir ici.

repas_playa_del_carmen

repas_playa_del_carmen_3

Un peu plus loin (toujours sur la 30ème), si vous aimez la viande, « El Fogon » vous comblera, mais attention pour le diner, il faudra parfois patienter dans la file d’attente.

restaurant_playa_del_carmen_el_fogon

restaurant_playa_del_carmen_plats

restaurant_playa_del_carmen_viande_plat

restaurant_playa_del_carmen_plat_viande

restaurant_playa_del_carmen_plat_viande_3

restaurant_playa_del_carmen_moi

restaurant_playa_del_carmen_plat_steak

restaurant_playa_del_carmen_hihi_2

restaurant_playa_del_carmen_cuisine

Bien sûr ceci n’est qu’un (tout) petit panel de ce qu’offre Playa en restauration.

restaurant_playa_del_carmen_cactus

Un peu de cactus ?

plage_playa_del_carmen_statue

eglise_playa_del_carmen

eglise_playa_del_carmen_blanche

Mais bien sûr Playa del Carmen c’est avant tout : La plage !

plage_playa_del_carmen_batiment

plage_playa_del_carmen_sauveteur

Vous pouvez même louer des lits…

plage_playa_del_carmen_lit plage_playa_del_carmen_hihi

Avec une eau pareille, on peut se permettre à l’essai de photos « sexy »

plage_playa_del_carmen_hihi_6

plage_playa_del_carmen_moi

Bon ok, Hihi est bien meilleure que moi à ce jeu là…

plage_playa_del_carmen_hihi_5

Comme pour le reste de la ville, vous trouvez de tout, des coins avec « du monde »…

plage_playa_del_carmen_11

…ou si vous êtes comme nous, des coins pratiquement déserts.

plage_playa_del_carmen_hihi_3

plage_playa_del_carmen_10

plage_playa_del_carmen_5

Elle vous plait cette eau ?

plage_playa_del_carmen_5

À nous aussi ! Et croyez moi nous en avons bien profité !
Dans le, ou les prochain(s) article(s) je vous montrerai une partie de ce que vous pouvez visiter dans le Yucatan, et donc de Playa el Carmen.

 

, , ,

Nouveau sur ce blog ?

Souscrivez au flux RSS par E-mail pour ne rien rater des prochaines mises à jour !

12 réponses à “Comment trouver un appartement à Playa del Carmen”

  1. papa Dit :

    Un bien bel endroit ou vous avez du profiter pour vous poser un peu et surtout vous reposer, une bonne dose de mer ,soleil et sable chaud accompagnée d’une bonne alimentation et d’un bon couchage rien de tel pour reprendre des forces.
    La sensation que dégagent ces images c’est le bien être et le bon vivre ,après je suppose que vous êtes partis de là
    pour aller visiter le coin sans avoir le soucis de l’hébergement quotidien …..un poids de moins dans l’esprit et sur le dos !!!!

    On attend la suite avec impatience ,pour l’heure gros bisous et bon courage.

    Répondre

  2. Curieuse Voyageuse Dit :

    Bonjour Sandro,
    je n’ai fait qu’effleurer Playa del Carmen lors d’un passage plus qu’express dans la région, mais j’ai eu un gros coup de coeur (pour le bleu de l’eau, la nature autour & bien sûr les ruines précolombiennes) et m’y suis bien vu y rester quelques temps… Alors j’imagine très bien que tu as du y couler des heures heureuses!
    A bientôt,
    Aurélie

    Répondre

    • Sandro Dit :

      Bonjour chère Aurélie,

      Quel dommage ! Playa mérite bien plus qu’un « passage express », mais peut-être une prochaine fois ?
      N’hésites pas à me contacter si cela se fait un jour ;-)

      Je t’embrasse, A+

      Répondre

  3. cath Dit :

    oui leau est bien belle…ca a lair bien charmant ce petit coin…jy paserai bien quelques jours…on attend la suite aux alentours :)

    Répondre

  4. Simon - VoyagesVoyages Dit :

    Sympa l’appartement pour le prix !

    Un mois ce n’est pas trop long par contre ? En tout cas pour une destination plage c’est le top ! Merci pour la découverte de Playa del Carmen.

    Répondre

    • Sandro Dit :

      Salut Simon,

      J’imagine que cela dépend des personnes, mais personnellement, j’ai trouvé ça trop court !
      Il y a tellement à découvrir (voir le nouvel article), je pourrai facilement y passer 6 mois ;-)

      A+

      Répondre

  5. Micheline Duguay Dit :

    Bonjour Sandro, je suis sur ta page qui est fort intéressante. Je t’explique : nous sommes un couple retraité de Québec avec un petit chien tranquille. Nous voulons aller six mois à Playa del Carmen à partir du 15 octobre 2015. Nous pensons nous louer un appartement meublé avec une ou deux chambres. Nous comptons mettre comme budget entre 400 et 500 euros( 600 et 800 $ canadiens ). Nous allons communiquer avec la dame citée, ça me semble fort intéressant, je te remercie pour tes bons conseils, nous avons déjà habité Puerto Vallarta pendant un an et demi, ce qui est aussi un endroit merveilleux, la population est très courtoise et accueillante…mais l’océan Pacifique n’a de pacifique que le nom. Alors, voilà que nous prend le goût de changer de côté, icée de voir un autre endroit…je te remercie et je voulais te demander, si jamais, j’ai besoin d’autres conseils, je peux te recommuniquer..je te remercie et si tu réponds sur mon mail svp, ça me permettrait d’avoir ton adresse directement dans ma boite de courriels, des fois, je ne suis pas habile pour retrouver un site comme celui-ci. Alors, bonne journée et merci !

    Répondre

    • Sandro Dit :

      Bonjour Micheline,

      Essayez de contacter Raùl en premier, il me connais, dites lui ce que vous recherchez il vous aidera.
      Bon courage.

      Répondre

      • Micheline Duguay Dit :

        Sauf que je ne sais pas comment contacter Raûl, peux-tu me laisser son adresse courriel ? Je ne trouve pas son adresse à nulle part, merci !

        Répondre

        • Micheline Duguay Dit :

          Bon, ok, je viens de trouver l’adresse de Raül, je vais lui écrire, merci ! J’aurais une autre question : de quelle manière tu t’es rendu à Playa del Carmen à partir de l’aéroport de Cancun ? Merci pour ta réponse.

          Répondre

Laisser un commentaire

sSs lol l..l..l fFf TiM Oo HeArT DeaD AiE >< == =/ =) ;;;; ;-) ;) ;( :wink: :p :o :D :) :( .PP.