Humahuaca et la montagne aux mille couleurs

15 mai 2018

Dernières, News

Ça doit être les vacances, le bus est remplit de jeunes argentins.
Le premier stop se fera à Humahuaca, tout petit village, si petit qu’il n’y a plus un lit de libre…

Alors comme d’habitude, je m’éloigne du centre, mais rien. Littéralement, à peine 600m de parcouru et hop, la terre rouge vous accueille, plus de maisons, plus de rue, juste de magnifiques paysages.


Pourtant, à deux pas de faire demi-tour je vois un panneau « hôtel » en tout petit, posé sur un rocher. Curieux, et parce-qu’il n’y à rien à perdre je suis la flèche, il faut monter une colline, et boom, un restaurant, une maison et une auberge, ouha, ils étaient bien cachés au milieu des cactus.

Les chambres sont sublimes, qui plus est en négociant, le prix devient très vite abordable, je venais de trouver mon toit.
Alors que fait-on à Humahuaca ? On marche !
Cet endroit me fait tellement rappeler Tupiza en Bolivie, en fait ce n’est pas si loin quand on regarde une carte. C’est vraiment le truc que j’adore, une paire de chaussures et en avant ! Pas de besoin de guide, de bus, de ticket d’entrée, non rien de tout ça, vous partez simplement sac à dos (eau et nourriture) et vous découvrez les alentours.

Je suis vraiment fan de ce genre d’endroit…

…mais pour LA grande attraction du coin, il faut prendre un bus, un mini-bus.
L’endroit se nomme Serrania del Hornocal, c’est une chaîne de montagne située à 30min de route, et elle a la particularité de détenir un des plus spectaculaire panorama de la région. Au programme, des strates sédimentaires en forme triangulaire qui, par la présence de multiples types de minéraux et phénomènes d’érosion, ont créé une véritable œuvre d’art naturelle, avec une déclinaison d’une trentaine de couleurs. Je vous laisse admirer :

Un endroit magique, j’étais vraiment heureux d’être là, et vous pourrez voir dans les prochains articles, que la région recèle de bien d’autres beautés de ce type.
À suivre…

 

,

Nouveau sur ce blog ?

Souscrivez au flux RSS par E-mail pour ne rien rater des prochaines mises à jour !

4 réponses à “Humahuaca et la montagne aux mille couleurs”

  1. catherine etheve Dit :

    effectivement…Impressionant et tres beau je dois dire

    Répondre

  2. Isabelle Dit :

    C’est vraiment superbe !

    Répondre

Laisser un commentaire

sSs lol l..l..l fFf TiM Oo HeArT DeaD AiE >< == =/ =) ;;;; ;-) ;) ;( :wink: :p :o :D :) :( .PP.