Le glacier Perito Moreno

27 août 2016

Dernières, News

Je traverse de nouveau la frontière pour atteindre El Calafate en Argentine. Un lieu très touristique, et qui dit lieu touristique, dit …cher. Le bus nous lâche à la tombé de la nuit, pendant que les trois-quart ont réservé leur lit à l’avance, nous sommes une petits quinzaine à rester sur place, il fait froid. Certains vont à la recherche d’un toit plus confortable, au final, juste quatre d’entre nous passerons la nuit sur un banc dans la station de bus… Je dis « seulement » car sur chaque porte est écrit en gros qu’il est INTERDIT de DORMIR dans la station Mais ce soir le gardien est sympa, il nous laisse nous glisser dans nos sacs de couchage sans broncher, en détournant la tête il nous permet d’économiser une vingtaine de dollars (US).
Alors pour ceux qui l’ignorent, El Calafate est un immanquable en Patagonie, pourquoi ? Parce-que c’est la ville qui permet d'accéder au glacier Perito Moreno. Un glacier que l’on peut presque toucher des doigts tellement il est proche, un glacier de 5km et de 60m de hauteur, d’un bleu étincelant, il nargue le réchauffement climatique en étant un des seul au monde à continuer de croitre (7km par tranche de dix ans).
Pour le rejoindre, trois modes de transport, faire du stop, le bus ou louer une voiture, les bus ne sont pas donnés, mais étant seul, cela reste la meilleure solution pour assurer un retour.
Maintenant que vous avez les détails, j’arrête de papoter et vous laisse, comme d’habitude, faire votre propre opinion avec les photos :

Parfois cela craque, un bruit unique et intense comme la foudre, une déchirure qui s’entend sur des kilomètres, tout ça pour un bloc de plusieurs tonnes qui se détache, rejoignant la bande de « glaçons » qui dansent autour du maître des lieux.

J’aurais pu passer des heures à l’observer, et à l’écouter, encore une merveille naturelle que renferme la Patagonie, ce coin de la planète est décidément une perle rare.

 

, ,

Nouveau sur ce blog ?

Souscrivez au flux RSS par E-mail pour ne rien rater des prochaines mises à jour !

7 réponses à “Le glacier Perito Moreno”

  1. david Dit :

    Hello Sandro
    Je viens de voir ton message sur FB……… ;;;; ;;;; Whaaooo
    Merci pour ce grand partage et bravo pour cet exploit que j’ai suivi depuis le tout debut.
    Felicitation aussi pour ta nouvelle vie maintenant « à deux » :p . »,une autre belle aventure.
    A très vite…..on attend quelques articles sur tes découvertes en France aussi ;)
    David

    Répondre

  2. cathy Dit :

    ….un reve,….je comprend tout a fait que tu puisses rester la pendant des heures…

    Répondre

  3. papa Dit :

    En espérant que ce glacier magnifique continuera longtemps à narguer un réchauffement climatique bien présent et assassin pour l’humanité toute entière. ………………à surveiller.

    Bises

    Répondre

  4. Gyphjolik Dit :

    Je suis bluffé, les photos sont magnifiques !! Le rêve

    Répondre

Laisser un commentaire

sSs lol l..l..l fFf TiM Oo HeArT DeaD AiE >< == =/ =) ;;;; ;-) ;) ;( :wink: :p :o :D :) :( .PP.