Lima Vegan

6 février 2018

Dernières, News

Noël approche à grands pas, et long sera le trajet avant d’arriver à destination. Alors au lieu de passer deux jours dans le bus, coupons la poire en deux pour s'arrêter quelques jours à Lima, qui est à mes yeux la capitale gastronomique de l’Amérique du Sud.
Plus d’une année est passée depuis ma dernière visite, et depuis un virage à 180 c’est installé dans mon alimentation. Vais-je trouver mon bonheur végétal ? Vais-je apprécier la nourriture, et les plats de la capitale autant que la première fois ?
Pas de suspens, la réponse est : Oui ! Un « oui » avec un grand « O », car c’était un bonheur de chaque jour.
Voici donc un petit article sur ma pose gourmet végétal au Pérou. Bon, d’abord il faut dire qu’à Lima manger vegan, en restaurant, coûte en général plus cher. Mais vous avez un choix immense (quand je pense que chez moi, en France, je dois faire 50Km pour trouver la première table du genre) presque à chaque coin de rue, du quartier chic, le le V de vegan triomphe sur les vitrines de restaurants.
Premier repas :

C’est aussi à Lima que je gouterai pour la première fois le Kombucha. Pour ceux qui ne connaissent pas :

Les repas ne sont pas généreux, pour mon plus grand désespoir…

Mais quand même raffinés, avec beaucoup de goût et textures.
Puis il y a la Feria Ecológica de Barranco, un marché hebdomadaire qui propose des produits naturels, Bio et pour la plupart vegan.

N’ayant pas trouvé mon bonheur, le restaurant Germinando Vida me servira de salut

« Jus vert » et cacahuètes en appéritif

Puis lasagne de légumes au faux-mage de cajou pour plat principal

Comme dit plus haut la restauration vegan a un certain prix, mais en faisant les choses par vous même, le budget reste très bas. Voici les étagères de ma chambre, et la petite salade de fruits journalière.

Je ne suis pas sûr que cet article intéresse grand monde, mais je trouvais sympa de savoir que même en Amérique du Sud le tout végétal tisse sa toile.
Finissons sur une touche plus fun, pensez-vous que Catherine Deneuve sait qu’on utilise son image au Pérou ? Qui plus est, pour des pubs de sac de voyage ? 😂

 

,

Nouveau sur ce blog ?

Souscrivez au flux RSS par E-mail pour ne rien rater des prochaines mises à jour !

3 réponses à “Lima Vegan”

  1. catherine etheve Dit :

    en France je ne sais pas, mais ici aux Pays bas, les restaurants vegan ou vegetals se developpent de + en +…mais rien ne vaut de faire sa propre cuisine vegane soit meme ;)

    Répondre

  2. Loc Dit :

    Merci pour ton commentaire et tes bons tuyaux ! Je ne doute pas qu’à côté des lieux « incontournables », il y a encore plein d’endroits à découvrir. Profiter de cette bonne cuisine vegan est une bonne raison pour y retourner souvent.

    Répondre

Laisser un commentaire

sSs lol l..l..l fFf TiM Oo HeArT DeaD AiE >< == =/ =) ;;;; ;-) ;) ;( :wink: :p :o :D :) :( .PP.