Mendoza

9 novembre 2016

Dernières, News

Après cette superbe route, il me tardait qu’une chose, y retourner !
Mais Mendoza est charmante, en plus d’être entourée des plus fameux vignobles du pays, elle est agréable pour y passer quelques moments dans ses parcs, ou à revoter devant ses fontaines, un petit coup d'œil en photos :

De retour à l’auberge de jeunesse, je me demande encore font les gens pour faire un « number 2 » dans ces toilettes…

Comme dit précédemment, je n’avais qu’une idée en tête, retourner près de la frontière afin d’observer ces montagnes de plus près. 2h de bus local suffisent à rejoindre de nouveau la frontière, afin de rejoindre le parc Aconcagua, du même nom que la plus haute montagne d’Amérique, le « Colosse de l’Amérique » comme ils disent là-bas, avec un sommet à 6962m il culmine la cordière des Andes, et lui faire face est à mes yeux, un énorme privilège.
Pour l’atteindre on doit suivre la route, presque déserte, des montagnes multicolore nous entourent  :

Au bord de rails abandonnée, un marché « souvenirs » composé de quelques maisons colorées, un marché ici ? Ben oui, beaucoup de tour s'arrêtent ici quelques minutes afin d’admirer le fameux pont de l’Inca.

Un pont naturel renferment des sources d’eaux chaudes, le bâtiment abandonné que vous pouvez apercevoir est un vieil hôtel construit pour profiter des thermes, mais à moitié détruit suite à un éboulement dans les années 60.

Depuis le lieu est laissé à l’abandon, depuis 2005 il est même interdit le traverser, « Question de sécurité »

Alors pourquoi de « l’Inca » ? D’après la légende un roi Inca fît le voyage depuis Cuzco (Pérou) afin d’y guérir son fils malade depuis plusieurs années, cette source est connue pour avoir certains pouvoirs, et après avoir bu quelques gorgées, devinez quoi ? Oui, le fils était miraculeusement …guéri.

Allons voir le parc, et ses magnifiques lagunes :

De loin l’Aconcagua pointe son nez

Je n’irai pas plus loin, après il faut de l’équipement, et surtout de quoi manger et dormir pour plusieurs jours.
Retour sur les montagnes colorées :

Un autre endroit sympa à visiter, Potrerillos, un lieu unique, parfait pour y passer un ou deux jours, il y a de quoi faire quelques petits trekkings, mais aussi du rafting ou du parapente.

Le décor est sublime, rivière, canyons, terre rouge, montagnes, contraste mémorable.

Quand l’eau est plus basse, un route traverse la rivière, mais à cette époque de l’année…

…elle s’arrête net.

Pour finir, allons faire un tour au plus grandes sources thermales du pays, les sources de Cacheuta :

Vraiment un super endroit pour décompresser, et se relaxer, mais surtout n’y allez pas le week-end ! Cela sera beaucoup moins reposant à 350 personnes par bassin…
Voilà, comme vous pouvez voir il y a de quoi faire à Mendoza, et encore, je ne suis pas sûr d’avoir tout couvert. Passer une semaine dans les environs est un minimum, alors prévoyez bien votre coup !

 

,

Nouveau sur ce blog ?

Souscrivez au flux RSS par E-mail pour ne rien rater des prochaines mises à jour !

6 réponses à “Mendoza”

  1. cathy Dit :

    cest magnifique, ce decor est superbe, ces montagnes de couleurs comme tu dis, donne envie de sy poser et juste rester la a regarder, les thermes ont lair sympas aussi

    Répondre

  2. Mélissa Dit :

    Je découvre ton blog! J’adore tes photos de Mendoza et de l’Acongagua… Elles me rappellent lorsque j’y suis allée faire l’ascension en 2001… WOW! Ça fait une paie déjà… Mes photos de ce voyage sont sur diapositives… 😉 Il n’y avait pas de numérique à l’époque ou ça débutait à peine. Bref, bravo pour ta décision d’avoir entrepris ta vie! Je fais la même chose à ma manière en Chine avec ma petite famille en ce moment! C’est possible même avec des enfants…! Bonne route Sandro! 😎

    Répondre

    • Sandro Dit :

      WOW en diapositives !!! Alors oui, ça doit dater Mélissa :D
      Absolument, c’est TRÈS possible avec des enfants, et pour leur plus grand bien être !
      Merci pour ton message, et bon vent ;)

      Répondre

  3. Mehdi Dit :

    Salut Sandro
    Voilà que je connais un peu plus ton blog avec ces photos magnifiques d Argentine
    Je voulais savoir si tu avais des infos concernant l’ascension de l Aconcagua depuis Mendoza c’est une expédition que je souhaiterais faire cependant je n’ai aucun détail sur là manière de procéder
    Merci et continu de nous fournir autant de belles photos qui donnent envie de partir….

    Répondre

Laisser un commentaire

sSs lol l..l..l fFf TiM Oo HeArT DeaD AiE >< == =/ =) ;;;; ;-) ;) ;( :wink: :p :o :D :) :( .PP.