Montevideo

10 mai 2016

Dernières, News

Le Sud du Brésil est moins intéressant à mes yeux, presque comme un autre pays, même les gens sont différents. Je suis loin d’avoir fini d’explorer ma « bucket list » du pays, mais personne n’a dit qu’il fallait tout visiter en une seule fois. Alors je me décide à traverser la frontière pour rejoindre un pays peu touristique, l’Uruguay. Bon attention « peu touristique » par les Européens, Américains, Canadiens, les pays dits « riches » quoi. En revanche une tonne de brésiliens, argentins et même des chiliens.
La capitale, Montevideo, sera ma première image du pays. Le temps est gris, le lieu aussi. Rien de négatif ou positif, une ville « neutre » (de mon point de vue, bien sûr). Un petit tour en images :

Je ne suis éblouie ni par la ville, ni par la nourriture.

Gros point positif, le marché hebdomadaire, des rues entières transformées en étalages d’un autre temps. Un rêve de brocanteur, on y trouve absolument de tout, de quoi bien vous régaler les yeux, et même pour un gars comme moi, qui que n’y connait absolument rien.

Les rues ne désemplissent pas, cela fait du bien toute cette vie, car jusqu’à maintenant je trouvais la ville un peu morte…

Pas beaucoup plus à vous raconter, Montevideo ne m’a pas spécialement inspiré, mais c’est une capitale, je pense que c’est toujours mieux d’avoir une image, quelle qu’elle soit, de la capitale d’un pays.
Alors je ne pouvais pas, juste ne pas mentionner cette étape du voyage, on efface pas une ville comme ça, surtout quand, encore aujourd’hui, elle se sert de Alf pour des publicités nationales, rien que pour ça, elle mérite sa place sur le blog (lol).publicite_Alf_montevideo

En ce qui concerne le pratique, les prix sont supérieurs au Brésil (déjà pas donné…) mais avec moins de service, genre vous pouvez trouver un dortoir au Brésil à 10$, ce prix inclus le petit-déjeuner qui se compose de pains diverses, confiture, beurre, thé, café, fruits (2 ou 3 sortes), jambon, fromage, jus de fruit, et parfois œufs. Ici un dortoir c’est 12 à 15$, et au petit-déjeuner vous avez du pain de mie, de la confiture, du thé et …c’est tout. Payer plus pour avoir moins, pas vraiment le top ces premiers pas en Uruguay.

 

,

Nouveau sur ce blog ?

Souscrivez au flux RSS par E-mail pour ne rien rater des prochaines mises à jour !

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

sSs lol l..l..l fFf TiM Oo HeArT DeaD AiE >< == =/ =) ;;;; ;-) ;) ;( :wink: :p :o :D :) :( .PP.