Natal et Pipa

15 janvier 2017

Dernières, News

Au lieu de retourner à Recife, je quitte la magnifique Noronha pour Natal, le prix d’un vol est exactement le même, alors cela évitera de perdre du temps (et de l’argent !).
Ici c’est touristique, très touristique, mais encore une fois dans ce pays, ce sont des touristes brésiliens, à 95%.
Natal c’est pour se relaxer, faire la fête, boire et manger, les week-ends la plage est bondée, le sable est difficile à voir derrière tous ces lignées de parasols… Mais même sans ça, après Fernando de Noronha difficile de se satisfaire de ce genre de plage, la claque est trop grande. Mais faites vous une idée du coin avec ces quelques photos :

Petit contrôle dans le bus, encore de la cocaïne à la clef…

Le Toulouse Motel ! Quoi ? Je suis toulousain et fier de l’être.

Ici la nourriture est en abondance, ci-dessous c’est un buffet, la viande se limite au plat que vous voyez, en revanche les légumes à droite, sont en illimité ! Le prix ? 3,5 Euros.
Aujourd’hui en tant que vegan, cela m’aurait couté moins de 3Euros (sans la viande) et toujours en illimité, le rêve du voyageur « pauvre »

Deux jours sur place suffisent largement, mais les alentours ont aussi de quoi passer de bons moments.
On peut louer des buggys et traverser toutes la côte jusqu’à Fortaleza (ma prochaine destination), plus de 500Km à travers les dunes, une aventure mémorable certes, mais qui coûte chère…
Il y a aussi LA plage à voir, Pipa, elle est connue comme le loup blanc, et si vous passez dans le coin il serait dommage de ne pas y faire un tour, située à 80km plus au Sud, Pipa vous offrira des coins plus tranquille, et bien plus pittoresques que Natal, toujours touristique, mais comme d’habitude au Brésil, il suffit de marcher un peu pour vous trouver seul au monde (ou presque), clichés :

Même si très charmant, j’ai toujours l’esprit ailleurs, Noronha m’a tellement marqué, il est difficile de passer à autre chose. L’archipel devrait se visiter en dernier ! Bref, je reprends la route vers le Nord, encore des plages en perspective.

 

,

Nouveau sur ce blog ?

Souscrivez au flux RSS par E-mail pour ne rien rater des prochaines mises à jour !

4 réponses à “Natal et Pipa”

  1. cathy Dit :

    effectivement, apres Noronha je comprend la claque avec ces lignees de parasol, ca a lair pas mal tout de meme ;)

    Répondre

  2. Raphaël Dit :

    Bonjour Cendro

    Ça fait un bon moment que je suis abonné ton site internet.
    Toujours de très belles photos à regarder et de savoureux commentaires.
    Une question, tu as appri l’anglais en regardant des films en VO sous titré en français.
    Pourrais-tu me l’envoyer les liens des sites que tu utilises, en streaming ou upload.
    Je voyage aussi, j’ai fait le tour d’Amérique du Sud à vélo et je suis actuellement en Asie. Ça change. Perso j’ai adoré les 5 ans et demi passé sur le continent sud américain.
    L’Asie à son charme, surtout celui de ma petite amie Thaillandaise. Du coup ça fait un an que je voyage avec elle sac à dos.
    Si tu as l’occasion d’aller au Venezuela, vas y bien que la situation se détériore toujours plus. 600 % d’inflammation en deux ans. Ils prévoient 1600 % en 2017. Alors que c’était le pays le moins cher d’Amérique du Sud.
    Très bonne continuation.
    Que disfrutas de su vida

    Répondre

    • Sandro Dit :

      « Cendro » ?! Maaaan, ça fait un moment que tu me suis et tu écris mon prénom comme ça :D

      Alors oui, pour les VO en sous-titre français, c’était en France ça, 6 mois avant de partir, je mettais les DVD en VO, avec les sous-titres. Sur la route par contre, je regarde les film en VO directement, en anglais, mais aussi en espagnol ou portugais, sans sous-titre, donc pas de site à te conseiller.

      Alors deux choses, mais si tu me suis depuis un moment ce n’est pas des nouvelles pour toi, la 1ere c’est que depuis aout dernier (2016) mon tour du monde est terminé, et la seconde c’est que je suis déjà passé au Vénézuela (comme j’ai du retard sur le blog, les articles ne sont pas encore en ligne, mais tu peux voir des photos sur la page Facebook)

      Voilà, bonne continuation à toi, l’Asie est surprenante ;)

      Répondre

Laisser un commentaire

sSs lol l..l..l fFf TiM Oo HeArT DeaD AiE >< == =/ =) ;;;; ;-) ;) ;( :wink: :p :o :D :) :( .PP.