Paramaribo

26 avril 2017

Dernières, News

Comme précisé dans l’article précédent ma prochaine destination était Trinité-et-Tobago, mais les vols sont horriblement élevés depuis la Guyane, et toute destinations confondues, un des désavantage d’être en France… Alors le mieux c’est de traverser au Suriname, et de prendre un avion depuis sa capitale, ce qui vous fera économiser au moins 75% du billet.
Vous imaginez bien que je ne suis pas le seul à faire ça, des centaines, voire des milliers d’habitants font de même chaque année, alors pour ne rien perdre de cette migration temporaire, le gouvernement de ce pays a créé un visa pour les français, oui il faut un visa (20Euros) à faire d’avance pour rentrer au Suriname, pour information, tous les pays d’Amérique du Sud, j’ai bien dit tous, autorisent les personnes de nationalité française à entrer gratuitement dans leur pays, le Suriname sera donc l’exception qui confirme la règle.

Après pour le passage de frontière, c’est encore une traversée en barque, comme entre le Brésil et la Guyane.

140 Km nous sépare de Panamaribo, la capitale.

Franchement je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, ce n’est pas un pays très visité, ni très populaire, c’est simple, je n’ai jamais rencontré quelqu’un pendant mon voyage, qui était passé au Suriname.
Alors plutôt que de m’envoler directement, je reste quelques jours pour me faire une petite idée des lieux.
Autant je savais que la Guyana avait été britannique, que la Guyane est française, autant j’ai découvert que le Suriname avait été …Hollandais.
Donc le centre ville est une suite de battisses en bois style hollandais. Allez petit tour de la ville :

C’est vraiment multiculturel, des dizaines de nationalités, et toutes les religions y sont représentées

Un des parc juste en face de l’auberge :

En si peu de temps, difficile de se faire une opinion, mais j’ai plutôt aimé ce mélange de cultures, je n’ai pas trop compris ces rues pratiquement désertes, les gens sont tous au même endroit, où circulent en voiture (question de sécurité ?), et comme d’habitude ce que j’ai préféré c’est le marché local, où l’on peut acheter ses fruits et légumes, mais où l’on peut aussi manger …laotien ! Ainsi que malaisien et indonésien, des familles entières viennent de là-bas, et comme cela fait plusieurs générations, ils n’ont jamais mit les pieds en Asie et parlent pourtant leur langue d’origine !
Bref, c’était super sympa de manger ces plats ici en Amérique Latine, et de discuter avec les patrons de leur pays qu’ils ne connaissaient qu’à travers leur aïeules.

Souvent au fond des restaurants asiatiques, un poster avec des fruits, des légumes ou des animaux et leur traduction en anglais, ben ici c’est pareil, sauf que la traduction est un peu bancale…

Il est temps de partir et rejoindre l’aéroport,  et comme jamais rien n’est facile dans ces pays, il se trouve à 50 kilomètres de la ville, vu que mon départ se fait très tôt, je dois quitter mon lit à 4h du matin (super), ah on veut des vols économiques ? Ben d’une manière ou d’une autre, cela se paye.
Dans le prochain article rendez-vous à Trinité-et-Tobago, un autre pays méconnu, cette fois-ci je resterai assez de temps pour en faire le tour, et par la même bien vous faire visiter .

 

,

Nouveau sur ce blog ?

Souscrivez au flux RSS par E-mail pour ne rien rater des prochaines mises à jour !

4 réponses à “Paramaribo”

  1. cathy Dit :

    cest drole, meme le nom de lecole de musique est en hollandais..il le parle aussi?

    Répondre

  2. julie Dit :

    Bonjour, votre article est magnifique et m’a franchement donné envie de refaire votre circuit !
    Néanmoins je me demandais comment vous êtes-vous organisé avant le départ ?
    Pour votre prochain voyage, n’hésitez pas parcourir le site XXXX dans la catégorie des bons plans pour y dénicher les meilleures offres de logements : sur les hôtels les moins chers, des B&B / chambres d’hôtes, des maisons d’hôtes, des appartements, des villas, et aussi de nombreux conseils utiles d’experts.
    =)

    Répondre

  3. Sarah Dit :

    Vous a-t-on déjà dit que vous prenez de très bonnes photos ? En effet, j’ai remarqué une bonne qualité des images dans tous vos articles. Continuez sur cette lancée ! 😊

    Répondre

Laisser un commentaire

sSs lol l..l..l fFf TiM Oo HeArT DeaD AiE >< == =/ =) ;;;; ;-) ;) ;( :wink: :p :o :D :) :( .PP.