Salta, le point de départ

5 mai 2018

Dernières, News

Retour en Argentine ! J’ai tellement de bons souvenirs dans ce pays, il me tardait d’y revenir.
Cette fois-ci, c’est la région de Salta que mon appareil va shooter, cette région est la version argentine du désert d’Atacama, et du Sud-Ouest de la Bolivie. Des paysages arides, rouges, et brutes.
Première étape Salta, la capitale de la région, on m’en avait dit tellement de bien :

Ci-dessous le couvent :

Alors même si comme vous pouvez le voir, la ville est sympa, colorée, etc. Je n’ai pas accroché, tout y était super cher, il m’a fallut des heures pour trouver une auberge pas trop chère (et pas complète !), beaucoup de touriste argentins, viennent y passer le week-end, mais surtout, Salta est LE point de départ.
C’est d’ici que tout commence que ça soit pour le Sud, dans la région de Cafayate, ou pour le Nord dans la région de Jujuy.
J’ai opté pour le Nord, comme ça au retour j’irais directement au Sud sans avoir à dormir à Salta, et reprendrais la route vers l’Est pour rejoindre le Brésil, juste à temps pour le carnaval !
En revanche, il y a un endroit qui m’a marqué, un restaurant, sans doute le meilleur restaurant vegan que j’ai eu gouté dans ce pays. Les plats étaient toujours recherchés, faits maisons, un choix immense, et …délicieux.
Si il y a bien une chose que me restera en mémoire sur Salta, ce sont ces plats !

Après deux jours de recherches, je sais un peu mieux comment se déplacer dans le coin, il y a des bus pour tous les villages du Nord, tout est super efficace, alors allons découvrir cette région qui *Attention Spoiler* sera pour moi, un vrai rêve de photographe.

Sur la route…

À suivre 😉

 

,

Nouveau sur ce blog ?

Souscrivez au flux RSS par E-mail pour ne rien rater des prochaines mises à jour !

Une réponse à “Salta, le point de départ”

  1. catherine etheve Dit :

    on attend la suite alors..

    Répondre

Laisser un commentaire

sSs lol l..l..l fFf TiM Oo HeArT DeaD AiE >< == =/ =) ;;;; ;-) ;) ;( :wink: :p :o :D :) :( .PP.