Inde du 1er décembre 2006 au 11 février 2007

11 février 2007

Carnets de route

Bon ben nous voila a deux pour continuer ce periple, la vie est surprenante! Nous passons la frontière comme une lettre à la poste, il faut que je demande pour me faire tamponer le passeport, sinon ils m’auraient laissé passer comme ca… Bref, premiers pas en Inde, quel brouha, je veux partir sur Varanasi, mais les informations et les prix divergent, je me lance dans la station de bus, et la près des caisses (vides…) des indiens prennent leurs douche… Ok bienvenue en Inde! Apres avoir pris un bus puis un train, nous atteignons enfin notre destination. Nous faisons la connaissance d’un indien qui nous invitent au mariage de sa soeur, ca change nos projets, mais nous acceptons avec plaisir. Donc direction Agra pour voir le fameux Taj-Mahal puis Orchha, petit village aux nombreux temples, et enfin Khajuraho célébre pour ces temples érotiques…

De retour à Varanasi pour le mariage, je bois une eau qui me retourne l’estomac, impossible de decoler du lit, pas de mariage pour moi, snif, Hihi ira toute seule. Nous partons sur Delhi, mais nous commençons à etre fatigués d’etre harcelés sans arret, « money » est écrit sur nos tetes, nous annulons le Rajasthan et décidons de passer les fetes plus au sud, à Goa.

Les gens sont plus tranquilles, moins derrière vous, ca nous change et les plages de cocotiers, quelle merveille! Nous commençons par Panjim et le vieux Goa pour partir ensuite sur Arambole ou nous passons noel, petit restaurant sur la plage, vraiment un agreable moment; Benaulime sera notre prochaine destination, mais j’aime pas trop, ca me fait trop rappeler la cote d’azur,  touristique à souhait…  Direction Palolem ou nous logeons dans des petites huttes de cocotiers, bonne ambiance, malgre l’affluence, donc tout va pour le mieux, le nouvel an sur la plage (encore!) avec feux d’artifice de tout les cotés, un grand moment. 1ere ville pour 2007 Mysore, son palace, son marchet, sont un vrai spectacle.

Puis Kochi, où nous prenons un bateau dans ces Backwaters, magnifique paysage, nous en profitons pour voir un théatre Kathakali, 2 heures de maquillage pour 1 heure de spectacle, nous sommes impressionés. Nous partons sur Chennai, quelle ville de mer…, ouha! C’est moche, tout le monde cherche à vous entuber et tout est complet, obligé de chercher 3 heures pour trouver une pauvre chambre minable…

Une nuit suffira, direction Pondicherry, quel plaisir d’etre la, je sais pas si c’est parce-que je suis français, mais je me sens super bien ici, nous en profitons pour faire une petite halte à Auroville, puis nous partons sur Mamallapuram, splendide! Un decor incroyable, 1ere fois que je vois un temple sur la plage. De retour sur Chennai, nous nous batons (presque!) pour obtenir des billets de bateau pour les iles Andamans et après 3 jours de bateau, nous debarquons sur ce petit paradis. Mais ce paradis a bien changé, il est devenu bien bien touristique, les prix on flambés et pas assez de place pour tout le monde… Mais le paysage… Que ce soit sur ou sous l’eau, vraiment d’une splendeur incroyable, apres avoir visites 2 de ces iles (3 avec Port Blair) nous décidons de revenir sur le continent indien, donc re-trois jours de bateau et retour a Chennai, « LA » super ville… Je m'empresse de prendre les billets de train pour le lendemain, directon Kolkata ou un avion nous attends, direction Bangkok (Thailande).
Que retenir de l’inde? Un pays splendide, avec des richesses a n’en plus finir, mais les gens sont difficiles, surtout dans les villes touristique, ils ne vous lachent pas! Et sa gache un peu le voyage, mais le pire c’est d’etre une femme « étrangère » en Inde, les regards indescents, les provocations, je pense que Hihi était bien contente de m’avoir à ses cotes! Mais je reviendrai, c’est sure, d’abort parce-que j’ai loin d’avoir tout vu et aussi parce-que, parfois, j’ai rencontré des gens fantastique, alors j’aimerais un peu creuser la chose… Voila, et si il fallait choisir son camp, ceux qui aiment ou ceux qui deteste l’Inde, je serai surement de ceux du 1er camp.

Pour voir les photo de l’Inde ICI

 

, ,

Nouveau sur ce blog ?

Souscrivez au flux RSS par E-mail pour ne rien rater des prochaines mises à jour !

Les commentaires sont fermés