fbpx
Inde du sud…

Inde du sud…

Namaskar everybody! Cette nouvelle annee s’annonce bien, ou quoi? Nous avons quitte Goa et ses belles plages juste apres le nouvel an, direction Mysore et son palais royal, puis nous prenons la route vers Kochi pour prendre un bateau a travers les « backwaters ».

Nous assistons au maquillage puis au theatre « Kathakali », joue uniquement par des hommes et sans paroles, les gestes et les mouvement de tete servent de language. Sur son fort nous admirons la peche « facon chinoise », de grands filets perches au dessus de la mer, que l’on descend et que l’on remontent a la force des bras, comme une sorte de catapulte, au couche de soleil, quel spectacle.

Puis nous partons vers l’est sur Chennai, une ville que je n’aime pas du tout! Une nuit plus tard nous prenons le bus pour Pondicherry, ville anciennement francaise, ou meme les panneaux indiquant le nom des rues sont en francais! Nous faisons un petit detour sur Auroville, des gens de toute nationalite on construit cette ville totalement differente, pour en faire un endroit ou il fait bon vivre et ou le maitre mot est « paix », l’architecture est totalement nouvelle, son symbole , si l’on peut dire, est une sphere ( qui sera fini d’ici deux ou trois mois) couverte de paraboles dore, a l’interieur juste une boule de cristal geante qui represente la simplicite, on peut y mediter, mais pas de fleurs, d’encens ou de dieux, le vide total…

Enfin nous partons sur Mamallapuram, quelle ville incroyable! Des temples juste a cote de la plage, des sculptures dans la roche, nous arrivons en plein festival de danses indiennes et qui plus est c’est « Pongal », une fete indienne ou les gens dessine a la craie devant leur porte, il y a aussi des vaches decores qui passent dans la rue…

J’avais prevu (avant de rencontrer Hihi…) apres l’Inde de partir sur le Bangladesh, le Myanmar et la Thailande, mais comme jamais rien ne se passe comme prevu… Quant nous somme alle a l’ambassade du Myanmar, ils nous ont demande les billets d’avion pour pouvoir nous faire les visas, mais je sais pas exactement quant je part… Donc difficile de se decider pour des dates de vols… Ensuite a l’ambassade du Bangladesh, ils ne nous accorde que 14 jours! Quoi?! Ok, ben j’annule ces deux pays, tant pis ca sera pour la prochaine fois; maintenant changement de direction, mais pour quel pays? Nous pensons au Sri-Lanka, mais en ce moment c’est un peu chaud et pas mal d’agences annule les voyage pour ce pays… Alors ou?.. On a croise quelques semaines plus tot, un couple qui partaient sur des iles indienne nommes « Andaman », pourquoi pas? Nous nous renseignons pour prendre un bateau et la… Quel bor… Incroyable, personne ne sais rien, « bateau annule », « depart dans deux semaines », « peut etre de Kolkata » ou encore « revenez dans deux jours on sera peut-etre plus… » aaaahhhhhhhh!!! J’y crois pas! Qu’est-ce que c’est que ce foutouard? Apres 36 coups de telephone nous parvenons (enfin) a savoir exactement quant le bateau part et de quel endroit, mais pas de chance c’est toujours « Pongal » donc tout est ferme, impossible d’acheter les billets… On nous dit de revenir demain a 10 heure, ok. Le lendemain pres de deux cents personnes se battent devant les guichet, un vrai parcours du combattant pour atteindre « le grale », j’atteinds enfin la petite fenetre du guichet (apres un serieux jeux de coudes!..) et la il me dit: « il faut trois copies de passeport, desole » quoi??! C’est pas vrai!.. Je cours faire les photocopies, denouveau je refais la queue et apres plus de trois heures de combats j’obtient enfin les fameux tickets… Ouf!

Donc si tout va bien, nous partons demain apres-midi pour Port Blair, Andaman island! Ouhou! Bon il faut se taper entre trois et cinq jours de bateau… Mais ca fait partie du voyage. Les eloges sur ces iles ne desemplissent pas, il me tarde de voir ca de mes propre yeux, la faune marine y est encore presque sauvage, nous verrons bien en temps venu, le truc c’est pour le retour… Il va falloir encore se battre pour avoir des tickets?.. J’espere pas… Pour l’instant ni pensons pas trop et profitons de la chance que l’on a.

Voila pour les dernieres nouvelles les petits, je vous embrasse et a tres bientot sur le net.


3 réflexions sur « Inde du sud… »

  1. alors tête de chat , tu a l air de t eclater et de est a nouveau tout bronée !!!
    j aime beaucoup ta compagne, elle parait souriante et pleine de joie de vivre, c est ce qu il te fallait; les voyages c est quand même plus sympa quand on est 2 …
    j espere que tu pourras enfin embarquer pour tes iles merveilleuses et j attens avec impatience tes nouveaux carnets de route

    a + mon pote
    porte toi bien
    les filles se joignent a moi

  2. salut mon grand
    je vois que tu ne te décourage pas c’est bien j’éspère que sur ces îles il y a une borne pour accéder au net sinon pas de news!!!
    je vous souhaite plein de bonnes choses éclatez vous un max mais n’oubliez pas les images car ici on les attend .je te dis à plus mon fils et bon vent gros bisous

  3. Coucou toi!!

    Ouaaaahhh!! ^___^ C’est toujours le premier mot qui me vient quand je débarque sur ton blog! :)
    Bien contente de voir que vous avez pris le temps de récupérer de votre périple à vélo au Tibet! C’était quand meme un peu fou quand j’y repense…
    Sympa que « Hihi » t’aie ralié dans tes aventures, c’est bien d’avoir des choses comme ça à partager aussi.
    Ici il semberait que l’hiver semble enfin à se décider à arriver. Ils ont prévu de la neige à Lyon demain… j’aime bien! moi je m’en fous je bosse à la maison alors je trouve ça beau! :)
    En parlant boulot, j’ai plus qu’une double page et l’album est bouclé!! sortie prévue en mars en angleterre (ouais c’est un éditeur anglais) et en France, ben date inconnue pour le moment… Je suis harassée d’un rythme d’une page par jour depuis 20 jours. Ma plus grande sortie c ‘est soit le courrier (et j’ai l’ascenceur!) soit monoprix au bas de la rue (45m). Ahahah!! je suis loin de tes distances!
    Pour les gens qui coprendraient pas pourquoi je raconte le train train de ma vie, ben c’est juste pour créer un changement justement avec la tienne qui va à fond la caisse! ça doit te changer. ;o)
    à bientot!
    courage et bon voyage!
    (faut que j’aille voir sur google earth où c’est ton ile là, ça m’intrigue.)
    bye!

    Cam
    (et Lolo, fraichement opéré en convalescence à la maison.)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.