fbpx
San Antonio

San Antonio

Allons plus au Sud pour découvrir San Antonio. Hihi était déjà passé par ici il y a une dizaine d’années, mais moi pour une première fois je fus très agréablement surpris par l’architecture et l’atmosphère, place aux images :

Et voici le fameux Fort Alamo. C’est ici que j’ai apprit que Davy Crockett a vraiment existé (ben oui je ne savais pas…) moi qui pensait que c’était un héros aussi réel que « Zorro », mais non… C’est donc dans ce fort (mission) que lui et une douzaine de ses compatriotes perdirent la vie en défendant ce lieu contre l’armée mexicaine (1835).

La nuit venue, la rivière de la ville s’illumine

Alors maintenant on va parler « nourriture », mais pas n’importe quelle nourriture. « Fogo de Chao » est le meilleur restaurant dans lequel on ai mangé sur tout le trajet de ce road trip, alors ok on est loin d’avoir tout essayé, mais n’empêche que numéro un pour nos papilles, c’est énorme !

Certes ce n’est pas donné, dans les 50$/p après taxes, mais voyez ce que vous obtenez pour ce prix. D’abord buffet à volonté, et pas de la daube de chez Lidle, non tout est au top, et la plupart des produits sont importés d’Europe (France, Italie…)

Mais la particularité de ces Steak house brésilien (que l’on nomme aussi « Churrascaria ») c’est la viande, et pas « un peu » de viande, illimitée, meilleurs morceaux, et couvrant un large choix.

Toutes les viandes sont grillés au feu de bois, il y a du bœuf, du porc, du poulet et de l’agneau. Mais pas qu’une seule partie d’animal, par exemple pour le bœuf, ils offrent 5 différentes pièces. En plus d’être des viandes de choix, elles sont cuisinés à la perfection.

Alors comment choisir ? Comment amener la viande à sa table ? C’est très simple, l’insigne ci-dessous est distribué à chaque client, quand vous en êtes encore au buffet, ou que vous ne désirez pas de viande pour le moment, laissez le face rouge vers le haut

Quand vous désirez de la viande, retournez-le, il passe au vert et les serveurs défileront devant vous. Un à un ils vous proposeront leur morceaux de viande, et après votre approbation, ils y découperont de fines lamelles que vous récupérez dans votre assiette.

Et croyez-moi, il était souvent au « vert » !

Pas beaucoup de photos, mais d’un il faisait plutôt sombre à l’intérieur, mais surtout on a passé plus de temps à manger que derrière l’appareil… D’ailleurs à la fin ils nous ont proposé un dessert, ce n’est pas qu’on voulait pas, mais on a mangé jusqu’à la limite, la dernière limite ! Même une glace ne serai pas passé (pourtant j’ai toujours de la place pour une bonne glace !). C’était simplement divin, apparemment il y a d’autre « Fogo de Chao » dans le pays, si vous en voyez un sur votre passage : N’hésitez pas !

Oh ! Cendrillon…

Le lendemain nous avons visité les anciennes missions catholique autour de la ville, elles sont très bien entretenues pour la joie de nos pupilles :

Nous allons maintenant quitter le Texas, sur la route vers l’Est nous passerons quelques heures à Houston

Une mega-ville, qui paraît à première vu …déserte. Personne (ou presque) dans les rues, en fait nous sommes au centre, dans le quartier des affaires, et tout se fait en sous-sol. Que cela ne tienne, allons faire un tour dans les sous-sols, sauf qu’il est plus de 15h et qu’après 14h30, plus personne là dessous non plus… Bon, ben nous avons la ville pour nous.

Nous monterons en haut de cette tour, qui a un ascenseur à « un » bouton, le soixantième étage direct.

Et de la haut vous pouvez admirez la vue

HDR

 

Le centre n’est qu’une suite de buildings immense (exactement ce que j’avais imaginé pour Dallas…)

HDR

 

HDR

 

Ils ont des parkings vélo, hyper-sécurisés. On met le vélo à l’intérieur, et cadenasse le tout.

Un vrai casse-tête pour voleurs.

Au revoir Texas ! Je dois vous le dire, il avait un tas d’images négatives sur cette région avant d’y mettre les pieds, même si je ne veux pas avoir de préjugés, il y a des choses qui s’encrent au cerveau sans qu’on s’en rende vraiment compte… Bref, ces images représentaient un Texas raciste, des cow-boys bien « blanc » avec 2 neurones, et une mentalité à vomir… Pourtant le Texas ce n’est pas, mais alors absolument pas ça ! C’est même le contraire, certes il doit avoir quelques c… mais pas plus qu’ailleurs, Nous avons aimé cette région, et l’accueil incroyable des texans, une régions où il fait bon vivre, sous un soleil souvent au rendez-vous.

6 réflexions sur « San Antonio »

  1. Super la photo du drapeau US, pas facile de faire quelque chose d’original mais c’est réussi!
    Sinon merci pour cette conclusion, les texans que j’ai rencontre dans la vie professionnelle n’étant pas des monstres d’ouverture d’esprit, je promets de leur donner une deuxième chance!
    ++
    Benoit

    PS heureusement que je lis a l’heure du dejeuner, ca donne faim toutes ces photos ^^

  2. La petite Venise du Texas son deuxième nom de baptême certainement à cause des canaux
    qui la traversent , pour Mr Crockett moi aussi je n’ai appris que récemment qu’il avait
    été tué à Alamo. Voilà une ville que j’aurais aimé rencontrer sur ma route, je m’en suis
    souvent fais une image positive contrairement à d’autres cités, certes mythiques, mais archi
    bétonnées . J’ai très apprécié tes photos bien saturées sur le bleu du ciel qui provoquent un contraste original avec le blanc des édifices, des superbes images.
    Je savais que vous avez autant toi que Hihi un côté épicurien prononcé mais là !!!!!!
    C’est de l’authentique goinfrerie presqu’à se demander ou vous trouvez la place pour
    ingurgiter de telles quantités de nourriture…..Incroyable !!
    Je reconnais que sur le coup, en plus du goût et des odeurs , il y avait aussi une mise en scène et une qualité sur la présentation des plats qui laissent rêveur comparé à ce que tu nous as montré à de nombreuses occasions.
    J’espère pour vous que la digestion c’est passée sans encombre mais le contraire
    ne m’aurait pas surpris.

    Des gros bisous à tous les deux ,bye ,bye à plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *