fbpx
Thaïlande en famille

Thaïlande en famille

Voici enfin l’aéroport de Bangkok, en fait nous avons rendez-vous ici, avec qui ? Mon père (et ma sœur le jour d’après).
Cela faisait deux ans que l’on ne s’était pas vu, la dernière fois c’était au Vietnam (pour ceux qui suivent…). Et de nouveau, cette partie de voyage ne se fera pas en routard, mais alors pas du tout… Bon il faut dire que c’était plus des vacances que du voyage, en particulier pour nous !
D’abord nous avons eu le droit à un hôtel 5 étoiles avec vue sur la rivière, c’était même plus des chambres, mais carrément des appartements.

Ensuite ils m’ont ramené de quoi manger pour trois mois…

Imaginez les yeux de Hihi en voyant tout ça.

Pour ne pas rester tout le temps sur BKK j’avais opté pour faire un petit trip à Koh Samui (que nous ne connaissions pas)

et là encore une fois royal : La villa privée à 15m de la plage.

Malheureusement peu de photos pour agrémenter cet article, en fait je me suis aperçu que je n’en ai pas prit beaucoup, nous avons vraiment profité à fond de ces jours de repos, et donc même l’appareil est resté à l’hôtel en « stand by ».

Quel plaisir de retrouver une partie de sa famille à des milliers de kilomètre de la maison, une vraie bouffée d’oxygène. Nous étions tellement mal en point en arrivant à l’aéroport, même mon père a eu du mal à me reconnaître, il a d’ailleurs téléphoné à ma mère pour lui dire : « Tu verrais ton fils, un vrai zombi… »

Après un voyage difficile au Myanmar, ce cocktail farniente/bouffe ne pouvait pas mieux tomber, car oui c’est tout ce qu’on a fait : manger, dormir, manger, plage, manger, massage, manger…

Maintenant qu'elle connaît, elle en raffole !

Alors gavés et chouchoutés à longueur de journée, on a vite retrouvé des couleurs ! Nous avons profité des meilleurs restaurants environnants, je peux vous dire que l’on n’y allait pas avec le dos de la cuillère, et Hihi la première. Tous les matins buffet à volonté avec du pain, du fromage, des yaourts, des céréales, je sais cela paraît bête de décrire tout ça, mais ça faisait des mois que je n’avais plus mangé ce genre d’aliments ! Le soir dans le lit, nous pensions déjà à ce qu’aller être le petit déjeuner du lendemain… De vrais affamés, ou psychopathes comme vous préférez.

Je suis vraiment heureux de ces 10 jours passé ensemble, d’abord de retrouver les miens bien sûr, mais aussi parce-qu’ils étaient satisfaits de leurs séjour, ils sont tous reparties avec le sourire aux lèvres. Je ne remercierais jamais assez mon père qui a du sans doute sacrifier deux ans d’économies pour nous donner le meilleur, mais il ne peux pas s’en empêcher, pour lui vacances se prend toujours avec un grand « V », et quand c’est pour ses gamins il ne compte pas…

Nous sommes requinqués pour au moins deux ou trois ans (j’exagère à peine), qui plus est nous retournons dans un pays coup de cœur, et pour toute nouvelle expérience puisque nous y allons pour travailler. Quel pays ?

Le Japon-

39 réflexions sur « Thaïlande en famille »

  1. quel bonheur de retrouver sa famille !!
    apres tous ces sacrifices tu as du apprecier encore plus ces moments de farniente et de buffet a volonte, c est seuelement quand on a ete prive de quelque chose qu il nous manque vraiment ..
    tu as fait peu de photos mais elles donnent toujours autant envie de partir .. et a 16h00 au moment où nous te lisons De …manger un bout §§§
    BONNE CHANCE POUR LE JAPON ? LES INFOS QUE NOUS EN AVONS ICI ME LAISSE PERPLEXE QUAND A la contamination radioactive des aliments : evite au maximum les legumes type champignon et les poissons qui vivent en haut de la chaine alimentaire ( c est le poisson le plus carnassier qui aura la concentration radioactive la plus forte de part ces ingestions repetees cqfd ex thon )fait confiance a un infirmier militaire, on etait desspecialistes du deni et de la verite cachee, rappelle toi tchernobyl ,des technitiens atomistes militaires ont affirme que le nuage radioactif s etait arrete a notre frontiere est …
    sur ce renvoie mon ton adresse skype qu on prenne le temps de se passer un coup de tel plus long
    a+ tete de chat et fais nous rever
    brice et ses 3 femmes tes plus ferventes admiratrices

    1. Merci mon ami !
      Mais t’inquiètes pour le Japon, nous sommes déjà revenu ! Les news ont toujours un décalage avec la réalité, pas facile d’écrire et de voyager…
      Merci pour tout le temps que tu as prit pour ces précieux conseils.

      Je vous embrasse bien fort tous les 4.

    1. Hello Bourlingus,

      Mon coup de cœur à Koh Samui ? Ben franchement rien de spéciale… J’étais en famille alors à part manger et farniente, pas vu grand chose… Nous avons aimé les plages, et le côté nature, mais les villes sont gavés de jeunes groupes de voyageurs bière à la main, pas vraiment mon truc…
      Je pense qu’il serait pas mal de louer un vélo ou un scooter, pour pouvoir mieux apprécier les lieux.

  2. Très sympa ces vacances, tu as bien fait d’en profiter !
    Et le Japon… veinard !!! Vous allez encore nous faire rêver, c’est certain.
    Je vous souhaite le meilleur pour la suite !

  3. Euh, je ne suis plus sur le blog de Tête de Chat, mais dans un magazine sur la Dolce Vita :) :)
    Cela devait être un contraste tellement saisissant entre votre voyage difficile au Myanmar et ces retrouvailles familiales!

    La photo avec les provisions de nourriture est… argh! Et en plus tu mentionnes les buffets du petit-déjeûner! Je suis en manque très sérieux de baguette, de céréales et de produits laitiers :)
    Et … question sournoise… ces provisions… elles existent encore…?

    Excellent voyage à tous les deux au japon!!

    Aline

    1. Ça change hein ? Comme tu dis. Le moment fut parfaitement choisi, on en avait vraiment besoin…

      Alors NON, ces provisions n’existent plus, elles se sont depuis longtemps « évaporées » comme par magie lol

  4. Superbe! Quel éblouissement ce doit être de voir toutes ces denrées occidentales en face de soi :p
    Et je suis sûr que tes photos sont aussi largement meilleures que celles du site officiel de l’hôtel ;)

  5. Je suis bien contente de voir que vous vous requinquez, vous l’avez bien mérité!! Ton papa te ressemble énormément c’est trop marrant :)
    Purée le Japon la chance, vous savez où exactement? J’espère que vous aurez le temps de faire un petit tour à Yakushima et dans les parcs nationaux d’Hokkaido, tu penseras à moi :p Gros bisous à tous les deux!

    1. Pour le Japon oui, on sait où puisque c’est terminé (toujours des articles en différé ), c’était dans le Nord de Nagoya, dans les montagnes, superbe !

      Éclatez vous bien aux Açores, bise !

  6. ca parait presque surnaturel de parler vacances dans votre situation,mais il est vrai que meme si vous n etes pas dans une routine du « metro boulot dodo »vous avez vos galeres et donc un droit de repos bien merite.pour finir je ne serai me repeter ,les photos sont sublimes meme si tu as pris + de temps avec ta famille que ton objectif ce qui est tout a fait normal,aller poto @+

    1. Et oui, il faut bien se rappeler que nous ne sommes pas en vacances à l’année !
      On a aussi besoin de vacances, comme les autres et crois moi ça a fait du bien ;-)

      A+ poto

  7. salut les amis !!! ça fait plaisir de voir une Famille réuni !!! ces vrais tu ressemble beaucoup a ton Papa =)
    encore bravos pour les photos même si il y en a pas beaucoup .
    bon courage pour le Japon …
    pour moi plus que 39 jours et je serais a Taipei!!! on s’appelle et on fait une petite bouffe …
    Bises a tous @ plus Maggie&Laurent .

    1. Salut Laurent !

      Oui ça fait plaisir d’être (enfin) réunis.
      On va encore se rater, je ne serai plus sur Taïwan dans 39 jours… Mais Hihi oui, tu pourra la contacter si tu veux.

      Bise à vous deux.

  8. Moi je trouve qu’il y a déjà pas mal de photos, toujours aussi belles. Je craque pour la vue qui met à la suite la piscine et l’océan au fond, quelle impression ! TiM Ce me fait toujours drôle (enfin ça doit te le faire à toi) de savoir que tes articles sont décalés de plusieurs mois. Je me demande où vous êtes MAINTENANT ;;;; Super article, où on prend conscience quels manques on peut avoir lorsqu’on voyage très longtemps…

    1. Merci Marjorie. Mais ma petite sœur n’est pas d’accord avec toi… Elle m’a dit que j’avais été un vrai fainéant sur le coup, c’est vrai que je n’ai très rarement sortie l’appareil photo, nous étions épuisés…
      Pour savoir où je suis il y a un bouton « Mais ou ? » qui te l’indique sur une carte.

      A+ Marjorie ;)

  9. Les retrouvailles avec la famille, revoir ses proches, cela fait toujours du bien. Je vois dans les photos que vous avez fait un bon voyage. Ce que j’ai aimé le plus, ce sont les photos du village privé. C’est très joli, tout est parfait (la chambre, la terrasse, la plage qui se trouve juste à coté, la vue magnifique….). Bref tout est irréprochable, tout simplement génial !!!!!

    1. Ce n’est pas normalement mon type de voyage (au niveau budget…), mais c’est vrai que c’était parfait ;)
      De toute façon la Thaïlande (et quelque soit le budget) est un pays où l’on se sent toujours bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *