À propos

Je m’appelle Sandro et j’ai commencé un tour du monde depuis juin 2006. Sportif, fana de voyage et de photographie, je parcours aujourd’hui le monde avec sac à dos et appareil photo, afin d’être toujours libre de mes mouvements, tout en vous donnant le maximum d’images et d’informations sur cette aventure.

Même si j’ai commencé ce voyage seul, il s’est poursuivit à deux pendant près de 6 ans.

Avec Hihi (Toby)

J’avais, dans le passé, créé un site basé sur les carnets de route, agrémenté de news (dernières infos) sur ce voyage. Je me suis rendu compte qu’elles devenaient plus importantes que tout le reste, car mon périple n’a rien de conventionnel, pas de planning, pas de date de retour prévue, des poses « job », des retours en arrière, bref ce nouveau site est donc basé sur les News, oui, avec un grand « N ».

Il est dédié à ma famille, mes amis et à tout ceux qui aiment le voyage en général. Que ce soit pour voyager virtuellement, ou afin de préparer un futur trip, vous aurez tous les éléments nécessaires: Carnets, photos, vidéos, conseils, budget, arnaques, etc .

Bonne navigation et bon voyage !

Sandro Lacarbona.

Ajout – Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la fin du voyage « à deux » c’est ici : Bye bye Hihi

 

Post-Scriptum en questions
Questions qui sont souvent posées, où sous-entendues, sur ce voyage et ce blog en général.

Combien de temps comptes tu continuer à voyager ?
– Franchement : aucune idée…

Ben pour l’argent alors ? Comment tu fais ?
– Je fais comme je peux… En serrant le budget au maximum, environs 10US$/jour, j’utilise parfois couchsurfing et je mange souvent dans la rue. Mais 10$, cela fait quant même 300$ à la fin du mois, donc quand on peut on s’arrête pour travailler, en chemin.

Quel genres de boulots ?
– N’importe, je ne suis pas difficile !

Pour tes photos et vidéos quel matériel utilises tu ?
– Aujourd’hui un Canon 7D et un Canon S95.

Des objectifs ?
– Tous Canon, le EFS 10-22, le 24-70L f2.8 et depuis peu le 50L f1.2

Tu as un ordinateur ?
– Un MacBook Pro Volé ! Aujourd’hui un MacBook Air

Sur les photos des articles tu mets toujours un filigrane « TetedeChat.com », pourquoi ?
– Parce-que j’en avais marre de voir mes photos à droite, et à gauche sans même mettre mon nom ou un lien vers le site, les gens s’approprient les choses sans même un petit « merci ».

Mais même avec le filigrane, tout le monde peut continuer à te prendre des photos, c’est quoi la différence ?
– Ben en fait cela ne me dérange pas qu’ils se servent des photos (si c’est pour un but non-commercial), au contraire j’en suis plutôt fier, mais avec le filigrane on sait d’où elles viennent, c’est tout.

Dis-moi, jamais tu réponds aux commentaires qu’on laisse sur ton blog ?
– Bien sûr que j’y réponds, mais parfois cela prends un certain temps… En général quand je mets un nouvel article en ligne (ce qui peut prendre une à deux semaines) j’en profite pour répondre à tout le monde.

Même les emails ?
– Oui, même les emails. Il ne faut pas être pressé, c’est tout. J’ai parfois mit jusqu’à un mois pour répondre, mais je réponds toujours ! Pas facile de voyager, et d’être sur le net.

Moi aussi j’ai un blog, je te laisse des commentaires et tout, et tout, et toi rien !
– Mais si ! Je passe souvent sur vos blogs, et quand je peux je laisse des messages, mais ce n’est vraiment pas aisé de tout faire avec 15min d’internet par semaine.

J’ai vu que tu avais un Twitter, mais tu « follow » personne ! Ca sert à quoi d’avoir Twitter si tu « suis » personne ?
– Pour être franc, j’ai un Twitter qui ne sert pas en tant que réseau social. Je m’explique : Les articles sur le blog ont toujours du retard avec la réalité -entre 3 semaines et 6 mois un an- alors il me fallait trouver quelque chose pour pouvoir donner de petites informations en direct ou presque sur le blog, et j’ai rien trouvé de mieux que Twitter… C’est vrai, un compte Twitter et un plugin pour WordPress suffisent pour se faire, et hop j’ai mes « Dernières nouvelles » en ligne (colonne de droite). Alors il ne faut pas m’en vouloir pour ça, d’ailleurs j’ai enlevé le « Follow me » du code html, pour ne pas inciter les gens à me suivre. Mais peut-être qu’un jour je m’en servirais comme il se doit, si ce jour arrive, je vous promet d’avoir un tas d’abonnements !

Et au fait, pourquoi « tête de chat » ?
– C’est juste une expression stupide, qui vient de ma période militaire, malheureusement (ou heureusement…) elle n’a jamais quitté mon esprit, et je trouve ce nom marrant, alors pourquoi pas?