Autour de Page

31 mars 2013

Dernières, News

La ville de Page, au Nord de l’Arizona, est une bonne base pour se poser un peu. La ville n’a pas vraiment d’attrait, mais ses environs sont spectaculaires. Alors commençons par le plus « facile » : Horseshoe Bend, un endroit magique, à juste 6 petits kilomètres du centre, et …gratuit ! Le plus dur, si on peut dire, c’est de marcher sur le sol sablonneux qui sépare le parking du site. Le fleuve Colorado prend à cet endroit une courbe à presque 360 degrés, que l’on peut admirer à plus de 300m de hauteur (niveau de la route). Il aurait été possible de vous mettre une seule photo, un seul cliché aurait suffit, un plan large, presque panoramique, mais j’ai choisi de vous le montrer sous différents angles, ou du moins « essayé de », c’est ici :

Avec nos tronches, ça le rend plus réel.

De retour à la voiture « il fait soif » sous cette chaleur, heureusement nous avons toujours une dizaine de litres bien calé sous notre lit

Nous irons nous garer plus au Nord, près du lac Powell, pour passer la nuit. Pour cela nous passons le barrage « Glen Canyon Dam » qui sépare le fleuve du lac.

Voici donc le lac Powell.

Il y a encore un endroit que je tenais à visiter, et depuis un moment ! Peut-être l’un des endroit le plus photographié aux USA, un canyon aux courbes uniques, même si des milliers d’images circulaient sur le net, il n’a pas été facile de savoir où il se trouvait… Ben oui, sans le nom, quoi taper sur le net ? « Joli canyon USA » ? Bref, après une suite infinie de mots clef envoyés sur Google, la réponse arrive enfin : Antelope Canyon en Arizona, près de la ville de Page. Et voilà pourquoi nous sommes ici. Le seul problème, c’est qu’il faut débourser 40$/p pour le visiter… Car d’un, il est situé sur des terres Navajo, et de deux, il est parfois dangereux de s’y rendre à cause des « flash flood » (sorte d’inondation soudaine) comme c’est arrivé en 1997 où 11 personnes (dont 7 Français !) ont perdu la vie. Un seul survivant, devinez qui ? Le guide…
Comme la demande est forte les prix sont hallucinants, le pire c’est qu’entre 11h30 et 13h30, vous devez payez 10$ de plus car se sont les heures « photogéniques », un rayon de lumière passe à travers la fente du canyon, ce qui donne des photos uniques (plus trop aujourd’hui…). Le truc, comme m’a averti un des employé du petit, et non-officiel bureau de tourisme (un vieux monsieur très sympa), c’est que selon l’angle de la terre, donc selon la saison, le soleil n'apparait pas ! Et en ce moment, il ne passe pas par Antelope Canyon… Pour info, la bonne saison serait entre mars et septembre. Tous ça pour dire que nous ne prendront pas le tour à 10$ de plus, cela ne sert pas à grand chose à cette époque de l’année, mais ça personne ne vous le dit quand vous achetez le ticket.
Il y a en fait deux Canyon de l’Antilope, ou plutôt deux gorges séparées, une supérieure, et une inférieure. Et oui, pour visiter les deux, il faut payer deux fois… Donc on a choisi la supérieur, qui est certes plus visitée, mais aussi plus spectaculaire (la seconde est plus étroite, plus difficile d’accès, mais quand même très sympa).
Au matin venu deux grosses voitures viennent nous chercher, nous sommes un groupe de 12, là on se dit, bah ce n’est pas si touristique en fait. Sauf qu’une fois sur place, les groupes s’enchaînent les uns après les autres, à vue d'œil nous sommes plus d’une centaine à l’entrée ! Heureusement ils laissent un écart de 20/30 minutes entre deux groupes…
Nous voici donc aux portes du canyon, appareil en main, mais sans trépied (ils nous ont fortement recommandé de ne pas les prendre, question de timing…) il n’a pas été facile de faire des clichés qui rendent hommage à ce lieu, mais j’ai fait de mon mieux, place aux images :

Ça semble vide hein ? Mais en fait non… Il a fallut faire des pieds et des mains pour n’avoir personne sur les photos, j’ai fait criser le guide plus d’une fois…

À la porte d’entrée, et de sortie, la (toute) petite Hihi.

Bon ce n’est pas les meilleures conditions pour visiter un lieu, et le prix rajoute une couche, mais sincèrement nous ne regrettons rien, c’est vraiment splen-dide.
Dans le prochain article, nous vous amènerons à nouveau dans les parcs nationaux de l’Ouest américain, mais cette fois-ci dans l’Utah.

 

, ,

Nouveau sur ce blog ?

Souscrivez au flux RSS par E-mail pour ne rien rater des prochaines mises à jour !

21 réponses à “Autour de Page”

  1. ave Dit :

    Photo magnifique, tu as retouché les photos un minimum pour avoir ces effets?

    J’aimerais bien faire un tour d’Amérique histoire de voir tout ces endroits magnifiques.

    Répondre

    • Sandro Dit :

      Merci, je ne fais pas de « photoshopage » (ce n’est ps mon truc, mais il y a des ajustements fait sous Lightroom.

      Les USA sont une étape obligatoire pour qui aime les paysages « d’un autre monde » ;-)

      Répondre

  2. papa Dit :

    Grandiose, je suppose que tu avais un filtre sur ton objectif car les photos sont parfaitement saturées . On imagine pas la foule autour de vous quand on voit ces images mais je me doute bien que des sites comme ça attirent des milliers de touristes et surtout des millions de Dollars . C’est un lieu magnifique qui vaut vraiment le coup d’être visiter même s’il faut investir quelques billets vert et se prendre des températures de feux en attendant son tour de passage.
    Merci pour tous les risques que vous prenez afin de nous servir sur un plateau ces superbes reportages.

    Gros bisous bye,bue à plus mes p’tits

    Répondre

    • Sandro Dit :

      Aucun filtre, il faisait trop sombre pour ça… Je deviens bon, c’est tout :D
      Bon on ne va pas parler de « risque » à ce niveau, c’est quand même hyper sécurisé… Pour moi il bien plus dangereux de prendre un bus de nuit au Bangladesh qu’aller visiter Antelope Canyon ;-)

      Bise !

      Répondre

  3. catherine Dit :

    splendide est bien le mot! cest vraiment impressionant! merki!

    Répondre

  4. Maryse Dit :

    Wow! Je ne connaissais pas cet endroit, nous c’est The Wave que nous aimerions bien visiter.

    Répondre

  5. Yo Dit :

    Vos photos en plus d’être magnifiques, nous rechauffent un peu en France =)
    Idem pour The Wave que nous aimerions visiter, il me semble que c’est possible uniquement par tirage au sort…

    Répondre

    • Sandro Dit :

      Et bien c’est avec plaisir ! ;)
      Ce n’est pas uniquement par tirage (50% des places) le reste il faut les obtenir sur place, mais pratiquement impossible si on ne fait pas partie de la mafia locale ;-)
      Et pour le tirage, qui ouvre la porte à 10 personnes par jour (si je ne me trompe pas), il faut prévoir 3 ou 4 mois à l’avance, alors pour des personnes comme nous, qui ne savons jamais de quoi sera faite la semaine suivante, c’est un peu dur…

      Répondre

  6. Lucie Dit :

    C’est magnifique, je pense que cela en valait vraiment la peine!

    Répondre

  7. Curieuse Voyageuse Dit :

    Quand j’ai regardé rapidement la main page de ton blog, j’ai cru que c’était une danseuse, la photo liée à cet article, ou un vêtement flottant au vent.
    Je réalise maintenant que ce sont les courbures de la roche. Ouhaouuuuuuuuu vous avez vraiment bien fait d’y aller… Et de partager cela avec nous !

    Répondre

  8. Julie Dit :

    Ca faisait un moment que je n’avais pas eu le temps de lire la suite de vos aventures… et quand je reviens, je découvre ce magnifique article… Ahhhhhh ça laisse rêveur ! TiM

    Répondre

  9. Lefort Dit :

    Merci pour ce rappel de belles images.Nous avons ( mon épouse et moi ) passé 3 nuits à Page en 2009. Formidables paysages de l’ouest américain. A l’aventure pendant un mois.je compte bien y retourner en 2014. bons souvenirs aussi quand je traversais la France en stop. J’ai 67 ans… ceci explique cela…un peu d’Afrique, d’Antilles, d’Europe…Encore merci.. bye- bye.

    Répondre

  10. Lefort Dit :

    Re-bonsoir…Oui donc bonne continuation et surtout grands mercis de votre dévouement et images superbes que vous savez parfaitement partager.P.s: Je me contenterai d’une seule icône! celle qui sourit! Bye .Maurice.

    Répondre

Laisser un commentaire

sSs lol l..l..l fFf TiM Oo HeArT DeaD AiE >< == =/ =) ;;;; ;-) ;) ;( :wink: :p :o :D :) :( .PP.