Kuala-Lumpur, Singapour et Indonesie, 1er au 28 mai 2007

28 mai 2007

Carnets de route

Je dois me séparer de Hihi qui (pour des problèmes de visa) doit rejoindre Singapour sans passer par la Malaisie. Je prends donc le train, seul, pour Kuala-Lumpur, que retenir de cette capital? Ben… Les tours Petronas, symbole de la ville, deux immenses building qui se rejoignent par un petit pont. Mais à part ca…  4 jours me suffisent largement pour en faire le tour, direction Singapour et denouveau par voix férré.
Hihi et Jess (vous vous rappelez? la deuxieme taiwanaise qui a traversé le Tibet avec nous, elle est de retour!) m’attendent à la gare, quel plaisir de les revoir! Mais Singapour est decevant, tout est artificiel, cher et il n’y a rien a voir, pour résumer: j’aime pas, j’aime pas et j’aime pas.  Nous nous empressons de prendre nos billet de bateau (cette fois-ci) pour: « L’INDONESIE »!

Nous arrivons à Batam, petite ile au nord de Sumatra, tout y est industrialisé, bref c’est pas beau! Décidement… Le temps est mediocre, nuageux, avec des passages d’averses, nous sommes au mois de mai, c’est fini la saison des pluies! Ben non, pas pour nous… Vol direct pour Jakarta, qui ne nous a pas laissé un grand souvenir, puis Bandung, toujours sur Java, deja on se sent mieux ici, c’est toujours sous la pluie, mais on est heureux car c’est la première fois et à tout les trois, que nous visitons un VOLCAN!!! Un vrai décors de cinema, un sol presque blanc, des lacs couleur jade et un petit brouillard qui montre que meme si il n’est plus en activité, il s’y degage toujours du souffre. Le train nous ammene à Yogyakarta cette fois-ci, ville touristique, mais plaisante. Nous assistons a un spectacle de danse traditionel indonesienne, qui nous a fait plus rire qu’autre chose, ils n’ont pas vraiment le rythme dans la peau… Le temps passe vite, plus que quelque jours avant l’Australie, on presse un peu le pas pour visiter Bromo, un magnifique volcan, que l’on peut admirer au lever du soleil, puis grimper après! Meme si c’était un peu brumeux, ça nous a laissé un grand souvenir! Vous pouvez meme si vous le désirez, monter à  cheval, mais biensur il faudra payer quelques roupies de plus…


Nous prenons une sorte de mini-bus privé (juste pour nous trois!), pour aller sur le plateau de Ljien, devenu celebre par Nicolas Hulot, qui y a tourné un Ushuaiya, des photos de lui partout (mais bon, lui, il est venu en hélicopter…) dès que je dit que je suis français: « oh, Nicolas Hulot, Nicolas Hulot! ». Nous arrivons sur un village au pied de la montagne, un village que le gouvernement a créer pour ses employés, qu’ils soient ceuilleurs, trieurs de café ou porteurs de souffre, ici un des meilleurs café du monde, et meme moi qui ne suis pas un amateur, j’ai trouvé ca succulent. Nous entamons au petit matin, la marche nous amenant au sommet de ce fameux volcan, nous passons des dizaines de gars avec leurs enorme sacs de souffre sur le dos, puis nous atteignons enfin notre but, le brouillard y est pesant, puis une demi-heure plus tard, le ciel se dégage et la, franchement pour moi, c’est la plus belle chose que j’ai vu sur mon voyage en Indonesie, un lac turquoise au milieu du crater, nous en restons bouche-bée.


Nous prenons un bateau pour Bali (on nous a tant parlé!), direction Ubud, loin des plages, mais faut bien voir les deux cotés! Bon c’est très charmant, mais tellement touristique… Les restaurants de rue n’existent pratiquement plus, juste des places de luxe pour touristes; il faut qu’on se tape 400 ou 500 métres en dehors de la ville pour pouvoir manger du « vrai » local, avec des prix locaux. C’est vrai que tout autour, les decors sont splendides, les terrasses de rizières, les temples (particulierement celui au milieu d’un lac). Le soleil est enfin present, ouf! Nous partons au sud, pour un peu voir les plages de l’ile, et bien je ne fut pas surpris du tout, des prix astronomiques, des plages bondées, pire que sur la cote d’azur! J’était bien content d’en partir! Maintenant il faut revenir à Singapour, dire aurevoir à ma petite Hihi, snif… Et prendre l’avion pour l’Australie, qu’est-ce qui m’attend la bas? Nous verrons bien…

Quelque photos de Kuala-Lumpur ICI

Et pour voir les photos de l’Indonesie ICI

 

, , , , ,

Nouveau sur ce blog ?

Souscrivez au flux RSS par E-mail pour ne rien rater des prochaines mises à jour !

Les commentaires sont fermés