fbpx
Mui Ne en mode « Luxe »

Passer toute une semaine à Ho Chi Minh deviendrai long, je suggère que l’on parte sur Mui Ne à 4 heures de route et en bord de mer. Bien entendu prendre un bus local avec Papa n’est pas concevable, il veut nous faire plaisir et nous donner le meilleur. Nous partons en minibus Mercedes privé avec chauffeur, 16 places, pour nous, qui sommes juste 6… Il a réservé dans un resort, sans doute un des meilleur, il fait partie de la compagnie « VICTORIA hôtels & resorts » dont les 6 hôtels se répandent entre le Vietnam et le Cambodge.

Celui-ci est à PhanThiet exactement (10 Km de Mui Ne), il se compose de plusieurs bungalows de hautes qualités, et de deux villas avec piscine privée, nous avions l’une d’entre elle!

Les alentours sont très charmants, entre le marcher,

le port,

et la rivière de 20 cm de profondeur.

On peut la parcourir sur 1 ou 2 km en son centre, pieds nus (ou pas), l’eau ne dépassera pas votre mollet.
Mais le plus mémorable se sont les dunes de Mui Ne, une sorte de mini-desert, planté là au milieu, un rêve de photographe…

En plus mon père nous a offert un massage mémorable et tout ce qui va avec, bref c’était le paradis.
Je vous laisse sur une petite vidéo commercial du resort, avec à la fin une vision bien particulière du backpacker, version famille Lacarbona…

8 réflexions sur « Mui Ne en mode « Luxe » »

1. oh lala les dunes j’ai eu le coup de coeur!!! pures merveilles de la nature!!! merci frero de nous faire partager de telles splendeurs!!!! gros bisouuuuuuuuuuu

2. Salut Sandro,

Et oui, un peu de calme à seulement 4h de bus de Hochiminh ville. Que du bonheur!
    Je n’ai pas autant apprécié que toi cette excursion. D’un côté j’y suis allé seul par le biais d’un tour opérateur. Hormis ça, je retiens les dunes, magnifique panorama. Par « chance », le temps était couvert donc super jeux de couleurs entre le sable et le ciel.

1. Salut Kevin,

JAMAIS DE TOUR !!! Bon peut-être pour la baie d’Halong, mais c’est tout !

P.S : C’est un article qui date, quand je vois mes photos, la honte… Sur-contrastées, sur-colorées, vraiment pas ça…

1. Je pense que l’on a visité la plupart des déserts, pour la luge… C’était hors de question, typiquement le problème dans ces lieux touristiques, les enfants travaillent (à louer leur luges) plutôt que d’aller à l’école.
      C’est vrai que l’école n’est pas gratuite, donc difficile de juger, mais personnellement je boycotte totalement ce genre « d’attraction ».

3. Uwu, j’aime bien votre partage avec de belles photos. Les coleurs des photos sont excellentes. Ce sont des couleurs réelles des paysages ou vous avez utilisé quelle application pour ces photos. Aw, je les adore. Mui Ne est vraiment un paradis. C’est un endroit fabuleux et attirant. La villa est belle et bien décorée. J’ai eu un coup de coeur pour cette destination!!!