Pourquoi retourner en Asie ?

25 août 2013

Dernières, News

Après plus d’un an en Amérique du Nord, et sachant que j’ai passé une bonne partie de ce voyage en Asie, la logique aurait été de continuer sur la même plage horaire, genre Amérique Centrale ou du Sud.
Mais non, nous avons voulu retourner en Asie, et j’ai reçu un tas d'emails me demandant : « Mais pourquoi ?!? ». Alors bien sûr que l’Amérique du Sud est au programme, bien que le programme ne soit pas vraiment établi… Voici donc les raisons de ce choix :
1- Parce-que cela me manquait
2- Voir numéro 1 en rajoutant « énormément »
3- Voir numéro 2 (ok j’arrête)
4- Je ne connais pas du tout l’Amérique du Sud, et j’avais besoin de retourner dans une zone « confort » avant ça, l’Asie a toujours était un endroit où je me sens comme un poisson dans l’eau, ses marchés, son ambiance, sa culture, j’aimais, j’aime, et j’aimerai toujours.
5- La Thaïlande, et oui c’est la qu’on va aller se poser un mois avant de reprendre « la route », Bangkok est toujours une ville que j’adore, et qui me ressource.
6- Ils y a deux pays que nous n’avons pas visité en Asie (en fait il y en a plus que ça, mais ce sont ces 2 là qui sont dans notre « bucket list »), le Bhoutan qui demande 200$ de visa par jour ! Donc bon, on va attendre d’être riche… Et le Bangladesh, suite de circonstances, nous n’avons jamais pu y mettre les pieds, cette fois-ci ce sera la bonne.

7- L’Inde, oui encore ! Mais pas aux mêmes endroits. En 2011, le gouvernement indien a ouvert les portes au tourisme dans les territoires du Nord-Est, une partie très différente du reste du pays. Jusque là, il était difficile d’y accéder, des permis étaient obligatoires, en fait il fallait les parcourir avec un « tour » et pas des moins cher. Quand j’ai apprit qu’ils avaient laissé tomber la paperasse, je n’avais qu’une seule idée en tête : retourner en Inde et visiter ces 7 états (surnommés les 7 sœurs). Sur place on s’est rendu compte que si sur le papier tout était facile, en réalité rien ne l’est ! En fait on nous a même dit que c’était impossible sans prendre de tour… On s’est battu, si vous saviez à quel point ! Mais je peux déjà vous dire que la mission fût réussit, et sans tour ! Ce n’a pas était de la tarte… Mais cela valait largement la chandelle ! Je vous raconte ça bientôt.

8- La Nouvelle-Zélande, bon ok ce n’est pas l’Asie, mais c’est plus proche de l’Asie que du continent américain ! Cela a toujours été un manque… On a toujours regretté (après l’Australie) de ne pas y avoir fait un tour, pourtant un numéro un dans notre « bucket list ». Alors cette fois-ci, on ne passera pas à côté.

9- Les îles du Pacifique. Ce numéro neuf n’est pas une raison en soi, il est là un peu par une suite de circonstances, que je vous expliquerais plus tard. Mais n'empêche que la Nouvelle Calédonie, le Vanuatu, les Fidji et Hawaï (je ne sais pas si elle compte pour les îles du Pacifique…) ont fait aussi partie du voyage 2013.

10- Parce-que je fais ce que je veux ! Ha. Comme je l’ai toujours dit, ce voyage n’a aucun planning, alors partir d’un coup de tête à l’Est ou à l’Ouest n’est pas une première !
Voilà vous savez tout, dans le prochain article nous vous (r)amenons donc en Thaïlande.

 

,

Nouveau sur ce blog ?

Souscrivez au flux RSS par E-mail pour ne rien rater des prochaines mises à jour !

25 réponses à “Pourquoi retourner en Asie ?”

  1. Laurent Dit :

    Très bonne idée le Bangladesh. Ça n’est pas de tout repos comme pays, mais c’est tellement « rafraîchissant » d’aller quelque part où si peu de touristes mettent les pieds. Pas de tout repos parce que la curiosité des Bangladaishis est telle qu’on se sent un peu dans la peau d’une star, avec les avantages et les inconvénients (dure dure de souffler 5 minutes quelque part).
    Les états du nord-est de l’Inde, ça me botte depuis des années également. J’attends donc la suite avec impatience :-)

    Répondre

  2. Jessica Dit :

    Vivement la partie indienne ^^

    Répondre

  3. Maryse Dit :

    Trop de chose nous intéresse… L’Inde du nord est (et un retour sur l’Inde en général) et le Bangladesh sont sur dans nos projets à moyen terme. La prochaine destination pour nous: La Nouvelle-Zélande pour 6 mois. J’ai donc très hâte de voir tes articles sur ce pays:)

    Répondre

  4. marie Dit :

    A ne pas rater vraiment

    Répondre

  5. NowMadNow Dit :

    Vivement… TOUT :)

    Aline

    Répondre

  6. Lezard mandarine Dit :

    Je suis super contente de partir en Asie avec vous et de decouvrir vos aventures asiatiques car tout comme tetedechat, apres la decouverte d’une trentaine de pays, j’ai un gros gros faible pour l’Asie. J’ai traversé bali, la thailande, le sri lanka, les philippines et je me sens si bien dans ses pays.
    En janvier 2014 nous serons en thailande a nouveau.
    Bonne continuation

    Répondre

  7. D&D Dit :

    Bonjour,

    Nous sommes un jeune couple (22 ans) qui partons 3 mois en Inde et 3 mois en Thaïlande, la décision a été prise en grande partie grâce à ce blog que nous lisons sans arrêt, nous vous remercions pour toutes les photos, les conseils (le guide sur l’Inde est vraiment extra nous allons quasiment calqué notre voyage dessus). C’est notre premier « grand voyage » et nous avons un peu l’impression de vous connaitre après toutes ces lectures.

    Nous partons à partir du 1er Octobre, peut-être aurions nous la chance de vous croiser !

    Amicalement,
    D&D

    Répondre

  8. papa Dit :

    PROCHAINEMENT SUR NOS ECRANS…………………………….. QUEL PROGRAMME YEEEESSSSSSSSSSSSSSSS .

    Répondre

  9. Arnaud Dit :

    Alors si je devais choisir un pays dans ta liste ce serait l’Inde, incontestablement. Il faut dire que c’est un pays qui manque à ma liste et qui pourtant me fait rêver.
    Photo magnifique.

    Arnaud

    Répondre

    • Sandro Dit :

      Ah mais il n’y a pas à choisir, c’est tout ou rien ! Nan, je blague :p

      L »inde est incroyable, et à chaque fois que j’y remets les pieds, c’est comme une nouvelle première fois…

      Répondre

  10. Mymieetjo Dit :

    Haaaannnn le teaser de folie ! Tu es trop fort pour mettre l’eau à la bouche ! Et comme on te comprend pour la Thaïlande …. En septembre de l’année dernière (sans raconter ma vie) un de nos voyages a dû être annulé pour soucis de santé … Et la Thaïlande s’est imposée toute seule comme destination repos …. On a hâte de lire la suite !!!!!

    Répondre

  11. Julie Dit :

    Beau programme ! J’ai hâte de lire ça !
    Les raisons 6, 7, 8, 9 sont très bonnes ! =)

    Répondre

  12. Alize Dit :

    Bonne décision! C’est ça l’avantage de cette liberté durement gagnée. Bonne continuation.

    Répondre

Laisser un commentaire

sSs lol l..l..l fFf TiM Oo HeArT DeaD AiE >< == =/ =) ;;;; ;-) ;) ;( :wink: :p :o :D :) :( .PP.