Welcome in Vietnam

4 novembre 2008

News

Apres trois long mois, nous voila de nouveau réunis avec ma petite Hihi!
Direction Ho Chi Minh City au Vietnam. Bon il faut le dire la ville ne casse pas des briques… C’est laid, très laid… Et une circulation d’un autre temps, pas moyen de traverser la route sans manquer de se faire renverser deux ou trois fois.


Ben on va faire avec. Il faut reprendre les anciennes habitudes: trouver un logement, se fondre dans la masse (ou du moins essayer…), négocier les prix, tout le temps et pour tout! Les vietnamiens sont plutôt durs en affaires, ils vous annoncent parfois 10 fois le prix réel sans aucun remords… Mais bon après l’Inde on est rodés!
La ville est moche certes, mais la bouffe? Combien de fois vous avez mangé « chinois » dans votre vie? Un millier, voir un million de fois? J’exagère (à peine…), et bien ce que vous croyez être du « chinois » est en fait vietnamien, comme les nems par exemple, ici c’est juste 10 centimes d’euros, un vrai régal et on en trouve à tous les coins de rue! Alors on ne s’est pas privé, comme quoi on peut toujours trouver de bon cotés aux choses.

Nous n’avons pas vraiment fait le tour de la ville, mais vu que l’on y reviendra plus tard, nous avons décidé de tracer directement au nord dans la petite ville de Hoi An.
La c’est une toute autre histoire, une des seule ville a ne jamais avoir été détruites par toutes ces guerres successives. Elle a gardé un charme pittoresque, toute les cultures sont encore présentent de leur passage, ça va bien sur des chinois aux indiens, en passant par les japonais ou espagnols, sans oublier les français, qui sont restés plus longtemps, et nos ancêtres on laissé de forte empruntes. Il y a encore des pancartes écrites dans notre langue, les bâtiment sont très « frenchy », bref une merveille.

La ville est traversé par un cours d’eau qui déborde au moindre aléas météo. Il avait du bien pleuvoir la veille de notre arrivé, car on ne distinguait plus la fin de la route, elle avait été avalé par la rivière!

Hoi an c’est aussi un marcher très coloré, à l’intérieur un mélange de nourritures et bibelots en tout genre

Les bateaux de pêche donne encore un autre aspect de la ville.
Mais le mieux reste les soirs de pleine lune, certains quartier deviennent interdit aux véhicule motorisés, on peut se balader tranquillement sans risquer de se faire couper en deux par un de ces kamikaze du volant, et la nuit venue, toutes les lanternes de la ville s’allument pour notre plus grand plaisir. Et bien vous savez quoi? Nous y étions pour la nouvelle lune! Et sans préméditation…
Alors voici Hoi An un soir de pleine lune.

Nous avons quitté cette jolie étape, et pris la direction de la capitale, Hanoi. Mais nous y sommes restés qu’une nuit, car nous avions un projet en tête dont je parlerais plus longuement dans de prochaines news.

 

,

Nouveau sur ce blog ?

Souscrivez au flux RSS par E-mail pour ne rien rater des prochaines mises à jour !

3 réponses à “Welcome in Vietnam”

  1. Sony Dit :

    trop beau!!!!! tu nous a gate la avec tes photos de nuit!!!! et tu m’as mis l’eau a la bouche avec cette nourriture ca donne envie!!! hummm les nems!!! j’imagine que ca doit etre autre chose qu’ici en france!!!!

    Répondre

  2. Thibaut Dit :

    Ah Hoi An, la prochaine ville où j’habiterais. C’est vraiment une ville magnifique.

    Répondre

Laisser un commentaire

sSs lol l..l..l fFf TiM Oo HeArT DeaD AiE >< == =/ =) ;;;; ;-) ;) ;( :wink: :p :o :D :) :( .PP.