Alerte au …CYCLONE!!!

5 janvier 2008

News

Officiellement la saison des pluies s’étend du 1er Novembre au 1er Avril, mais franchement jusqu’à hier, rien d’affolant, certes quelques « showers » (douches) comme ils disent, mais très vite rattrapés par des rayons de soleil.

En quelques semaines nous sommes passé, de ce couché de soleil:A celui-ci:Dernier jour de la semaine, on se lève la tête dans le …, avec Hihi.
J’ouvre les stores: pluie battante! Pas possible de laver des voitures par ce temps la, donc mâtiné repos. J’arrive à mon second job, sur la table le journal du jour, et en gros titre: « Le cyclone « Hélène » arrive sur Darwin », quoi? Quel cyclone?!

« Vous étiez au courant vous? » demandais-je à mes collègues, « Ben oui, tout le monde le sais! », non pas moi… Mais ils continuent, et vaguent à leurs occupations, comme si rien n’était, ça doit être habituel ici. Apres 4 heures de boulot, un message radio rappel où l’on peut se réfugier à Darwin, en cas de problème; mais ça n’inquiète personne… Apparemment il y plusieurs niveaux d’alerte, et nous sommes qu’au niveau 1… Puis nous passons rapidement au niveau 2! Continuant à faire mes commandes, je vois mon boss qui me fait de grand signes, je viens le rejoindre et il me dit: « Nous venons de passer le niveau 3, tout le monde doit rentrer chez soi, on ferme l’entrepôt »… D’un coup ça devient plus sérieux! Un de nos colocataire travaille sur une chaîne radio, et elle est réquisitionné toute la nuit, afin de donner des flash information en continue, ça sent pas bon… Nous scotchons toutes les fenêtres, ça ne les empêchera pas d’exploser, mais ça limitera les débris de verre, de toute façon on a prévu de se réfugier dans la salle de bain, qui elle, n’en a pas (de fenêtres).

Voila, nous somme près à accueillir « Hélène ». Minuit arrive, on entend souffler les rafales de vent, est-ce la fin de Darwin (comme en 1974)?

Et non, heureusement… L’oeil du cyclone est passé près, mais pas assez pour créer de dégâts, ouf! Nous sommes vite repassé à un niveau 1, et à l’heure où j’écrit ces lignes, nous devons être, de nouveau au niveau zéro. Il se dirige maintenant vers le Queensland à l’est, quelle aventure!

Malheureusement les montées de températures de la planète, ne font que multiplier les catastrophes naturelle et nous y sommes pour beaucoup. Rien ne sera pris à la nature sans conséquences pour l’humanité, mais il y a deja bien longtemps que l’homme a oublié d’où il venait…

 

,

Nouveau sur ce blog ?

Souscrivez au flux RSS par E-mail pour ne rien rater des prochaines mises à jour !

4 réponses à “Alerte au …CYCLONE!!!”

  1. bricedenice dit le nain Dit :

    bonne annee et bonne sante tete de chat, je vois que tu formes toujours un aussi beau couple avec hihi, pour les filles et moi c est toujours le bonheur , maintenant il nous tarde que tu puisses te renflouer et que tu continues ton periple !!!
    ps cela fait du bien de te voir avec autre chose qu une meduse sur la tete, enfin une coupe de cheveu d homme et pas celle d une tafiolr !!

    Répondre

  2. Sandro Dit :

    Merci! Bonne année à toi et ta famille, pleins de bonheurs à tous les quatres, je vous embrasse.
    P.S: Comment ca une tafiole?! T’es pas militaire toi?.. Ouverture d’esprit, ouverture d’esprit les gars!.. Mais bon, je suis quant meme d’accord avec toi… :)

    Répondre

  3. PASTINI DOM Dit :

    COUCOU C EST L ANCIENNE DU CASINO LA GRAND MERE ENFIN C EST DOM DEJA JE TE SOUHAITE POUR CETTE NOUVELLE ANNEE LA SANTE D ABORD ET APRES ENCORE PLEINS D AVENTURES POUR TOI JE VIENS DE LIRE LE CYCLONE VOUS VOUS EN ETES BIEN SORTIE J AVOUE QUE JE SUIS EN RETARD SUR LE DEROULEMENT DE TES AVENTURES MAIS SACHES QUE JE SUIS FIERE D AVOIR UNE AMITIE AVEC UN  » GLOBE TROTTER  » GENERATION OBLIGE !!!! ET PUIS J AURAI PLEINS D HISTOIRES A RACONTER A MON PETIT MARCO SUR TETEDECHAT PLEINS DE BISOUS ET A BIENTOT SUR LE NET

    Répondre

  4. Sandro Dit :

    Salut Do! Bonne année à toi!
    C’est pas grave si tu as du retard sur mon periple, l’essentiel c’est d’y jetter un coup d’oeil de temps en temps, et surtout y prendre du plaisir! Moi aussi je suis fier de te connaitre, t’inquietes, tu as toujours été une grande dame à mes yeux. Je t’embrasse (et le petit Marco aussi, tant qu’on y est!..) et à bientot sur le web.

    Répondre

Laisser un commentaire

sSs lol l..l..l fFf TiM Oo HeArT DeaD AiE >< == =/ =) ;;;; ;-) ;) ;( :wink: :p :o :D :) :( .PP.