fbpx
Kandy en photos

Kandy en photos

Kandy se situe pratiquement au centre du pays, et fut la capitale du Sri Lanka dans le passé. Ce qui en fait un lieu incontournable, que ça soit « de passage » pour passer d’Est en Ouest, ou du Nord au Sud (et vis-et-versa), mais aussi pour y passer quelque jours histoire de visiter les lieux, ou encore pour quelque uns, profiter de sa fraîcheur présente 365 jours par an (sauf à notre passage…).

Après avoir discuter avec plusieurs voyageurs, il se trouve que Kandy on aime ou on n’aime pas, pas de juste milieu! Et bien nous, on a aimé, je ne pourrais pas vous dire exactement pourquoi, car la circulation est plus que saturer, en son centre un magnifique lac où il est difficile de ne pas se faire « baptiser » par les milliers d’oiseaux perchés sur les arbres (les gens marchent avec un parapluie, de nuit alors qu’il ne pleut pas…), mais la ville a vraiment du charme, et comme je n’ai pas les mots, voici un aperçu en photos:





Palais de la dent de Bouddha
Palais de la dent de Bouddha HDR*
Normalement une dent de Bouddha est à l'interieur (mais j'y crois pas trop...)





Image de droite HDR*




Le temple Lankatilake situé à moins d’une heure de bus:


Le temple Lankatilake HDR*
HDR*
Les deux HDR*

Une petite série en HDR du centre ville:

HDR* (les deux)
HDR*
HDR*
HDR*
HDR*
HDR*
HDR*
HDR*
HDR*
HDR*

10 réflexions sur « Kandy en photos »

  1. wouaaa terrible tes photos avec le ciel orageux et les habitations colores,p…in quel contraste de couleur,t as fait un montage ou quoi?je trouve ca terrible,vraiment,belles photos,sinon hormis cela,tu nous a montre et fais decouvrir(a mon gout)des paysages plus jolie ou inabituelle,sympa mais sans plus.mais le principal dans tous ca,c est votre tripe a vous que tu nous fais partger de toute facon et ca c est beau.aller bill,kiffe ta life,lol,@+

    1. Content que ca te plaise! C’est pas exactement un montage, mais du HDR (j’en avait parlé dans un article) il y aura une news sur le sujet, car je recois un paquet d’emails sur le comment de cette methode…

      Pour les paysages: les gouts et les couleurs… Certains aimerons, certains moins, certains pas, mais ce qui compte c’est de partager, apres le reste… Nous on a vraiment apprecié ces lieux, meme si « oui » on est passé par des decors plus beaux et marquants.

      Bise, A+

  2. sublime, superbe
    effectivement,
    pas besoin de mots, car finalement les filtres et le grand angle aident certainement a rehausser l expression surealiste qui se degage naturellement des paysages a inspiration indienne

    c est inspirant
    ces lieux honnorent l interiorite des choses et leurs valeurs oniriques

  3. Enfin des couleurs ouououffff çà commençait à nous manquer.La déco du palais de la dent de Bouddha ressemble étrangement à celle du temple que nous avions visité ensemble au Vietnam .
    Toujours la même qualité de photos BRAVO on ne s’en lasse pas…. merci.
    Allez on rechausse ses baskets et c’est reparti pour d’autres aventures….nous…
    on attend de vous lire….bien sagement !!!

    Gros bisous mes enfants

  4. Coucou, je fréquente ton blog depuis quelques semaines et je trouve toutes tes photos enchanteresses. Ça me donne envie de voir tout cela de mes yeux, un jour, si j’ai de l’argent et si mes études sont bouclées… Quelle belle vie tu mènes :-)

    Bonne continuation!

    1. Bonjour Elsa,

      Et bien merci beaucoup, je me donne du mal, alors si on apprecie tant mieux! ;)
      Un jour ton tour viendra, il suffit d’y croire et surtout de vraiment le vouloir.

      A+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.