la coupe de Melbourne

11 novembre 2007

News

La coupe de Melbourne, qu’est-ce que c’est? C’est une course de chevaux, tout simplement, pas deux ou trois, juste UNE, et elle a lieu tout les ans le premier mardi de novembre.
Pourquoi en parler, me direz vous, ben parce-que ici ils ne parlent que de ca!!! Pour vous dire à Melbourne ce jour est ferié, si, si! Trois jours avant et encore trois jours apres on entends parler que de « Melbourne cup » par-ci, « Melbourne cup » par-la, que ca soit dans les journaux, à la television ou au boulot (où ils mettent la radio a fond toute la journée) je n’en peux plus… Heureusement que cela ne dure qu’un jour.


C’est une veritable institution, personne ne la manque (et biensure en profite pour se boire 3 ou 4 bieres au passage), ce qui marrant c’est que les femmes portent de grands chapeaux decorés, il y a des soirées « du plus beau couvre-chef » un peu partout, le rapport? J’ai pas trouvé… Pourquoi donner tant d’importance à une course de chevaux? Je cherche encore la reponse… Mais les australien peuvent parfois etre surprenants.

 

, ,

Nouveau sur ce blog ?

Souscrivez au flux RSS par E-mail pour ne rien rater des prochaines mises à jour !

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

sSs lol l..l..l fFf TiM Oo HeArT DeaD AiE >< == =/ =) ;;;; ;-) ;) ;( :wink: :p :o :D :) :( .PP.