fbpx
La grotte souterraine de Sabang

La grotte souterraine de Sabang

Toujours sur Palawan, nous prenons la direction de Sabang, connue pour son immense grotte souterraine. Pour accéder au parc national, nous avons le choix entre payer un bateau pour nous y amener, ou faire un petit trekking de 5 kilomètres à travers la montagne, devinez quelle route nous avons prit?..

1 heure et demi plus tard, et 5 litres d’eau en moins dans le corps… Nous arrivons enfin à l’entrée de la grotte, et surprise, nous sommes accueillit par des lézards géants! Des varans, pour être exact, même si ce n’est pas les « dragons de Komodo », ils font quand même plus d’un mètre d’envergure, c’est assez impressionnant.

Mais ce ne sont pas les seuls animaux du coin, le temps de prendre quelque clichés, je me retrouve entouré de singes! D’autres touristes leur avaient donné une grappe de bananes, ils ne se sont pas fait prier.

La visite se fait à bateau, et il est obligatoire de porter un casque (on n’est pas au top sur la photo!?;-)) pas qu’il ai à craindre des chutes de pierres, mais plutôt des chutes de « merde », et oui le plafond est tapissé de mini chauve-souris, qui se feront un plaisir de vous « baptiser » au passage…

Même si une grotte reste une grotte, c’était notre première fois en bateau!

Après une bonne nuit de sommeil, nous reprenons la route, en banca cette fois-ci, pour le petit village de « Port Barton ».

One thought on “La grotte souterraine de Sabang

  1. belle visite et aussi tres angoissante!!! mdr!! les chauves souris euh c’est pas top ca!!! mais les images en valent la chandelle!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *