le Cambodge suite…

14 avril 2007

News

Bonjour a vous les amis!!! Bon la derniere fois vous m'avez vu c’etait avec ma petite soeur, mais ca y est elle rentré… Snif… J'ai du lui dire au revoir il y a 5 jours… Mais bon entre temps que s'est il passé? Bienvenue dans les NEWS:
Une fois a Siem Reap nous devions nous decider pour Angkor, 1 ou 3 jours? C'est tellement immense qu'un jour ne suffit pas, mais le ticket est cher: 20$ pour un jour et 40$ pour trois jours, nous avons opté pour 3 jours…
Les temples sont immenses et impressionnants, mais apres 2 jours de visite on commencent à etre saturés, nous prenons le temps de voir un couché et un levé de soleil sur les temples (levé 5h du mat…) nous prenons des milliers de photos, puis nous partons à l'extreme sud du Cambodge, à Sihanoukville.
Je voulais que ma petite soeur puisses voir un peu tout les cotés du pays, et les plages on font partie!!!
Mais c'est bientot le nouvel an ici , alors tout est complet! Nous debourssons un peu plus que d'habitude et nous trouvons (enfin!) une chambre pour trois, ma petite soeur nous offre un succulant repas, au menu: Gambas et Crab
es, OUHOU!
Apres une nuit sous une pluie battante, au petit matin le soleil brille et nous pouvons prendre un bateau pour l’ile bambou et profiter pour faire un peu de masque et tuba. Biensure j’en profite pour m’eclater le pied sur des oursins, mais vu qu’il n’y a aucun moyen de les enlever sur l’ile, j’y vais au couteau! Ma soeur qui me voit faire avec des yeux ecarquillés, me dit: « tu crois que tu coupes un steak, ou quoi? », l’aventure c’est l’aventure…Puis je ramene Alexia à l’aeroport de Phnom Penh, snif… Bye, bye petite soeur et j’espere à bientot! Je retrouve Hihi à Sihanoukville, qui me dit que ca n’a pas arreté de pleuvoir depuis que je suis partie, ok ni une, ni deux nous partons sur Koh Kong, pour passer la frontière et retrouver notre chere THAILANDE!
Pour l’anecdote, la compagnie a fait prendre un ma soeur le mauvais vol, elle s’est retrouvée dans une ville totalement inconnue et a raté sa correspondance (elle qui ne parle pas un mot d’anglais, la pauvre…), on lui a offert une chambre dans un 5 étoiles (je pense qu’ils ont fait une grosse boulette…) et elle arrivera avec un jour de retard.
Je suis super content d’avoir retrouvé ma soeur, apres plus de 9 mois… Elle en a pris plein les yeux, et je pense qu’elle est rentré avec la tete bien pleine.
Nous voici a Bangkok, en ce moment c’est le nouvel an, et ils le fetent avec …de l’eau! On peut pas faire dix metres dans la rue sans revenir trempé, les pistolets a eau se vendent comme des petits pains, vivement que ca finisse!.. Nous allons partir plus au sud, sur des iles je pense, mais ca c’est pour de prochaine News,
je vous embrasse et à tres bientot sur le net

 

,

Nouveau sur ce blog ?

Souscrivez au flux RSS par E-mail pour ne rien rater des prochaines mises à jour !

Une réponse à “le Cambodge suite…”

  1. Papa Dit :

    comme tu dis ta p’tite soeur en a plein la tête plein les yeux et plein les neurones elle a était super contente de vivre cette aventure et déjà prête à recommencer.
    POUR LE RESTE DE VOTRE COURSE AUTOUR DE LA PLaNèTE JE VOUS SOUHAITE BIEN DU COURAGE un max de bonnes choses enfin le top quoi!!!
    gros bisous à vous deux et à plus

    Répondre

Laisser un commentaire

sSs lol l..l..l fFf TiM Oo HeArT DeaD AiE >< == =/ =) ;;;; ;-) ;) ;( :wink: :p :o :D :) :( .PP.