L’huile de minuit…

23 février 2008

News

Est-ce vous connaissez l’australien Peter GARRETT? Non? Et le groupe australien « Midnight oil » vous vous rappelez? Oui j’en suis sure! Et bien Peter est celui qui en était à la tête, le chanteur c’était lui, entre 1978 et 2002, car aujourd’hui il s’est lancé dans la …politique.

Peter GARRETT, point commun entre les deux photos? Le micro peut-etre…Il s’est toujours battu pour l’environnement, et les paroles de ses chansons était très ciblés, très critique envers tout ce qui touche, au nucléaire (un des premier a s’être élevé en 1995 contre les essais nucléaires de Jaques CHIRAC dans le pacifique à Mururoa), la déforestation, toute sorte de pollution, bref un gars qui prône l’écologie, le Nicolas Hulot australien quoi… Sauf que, lui a toujours était très virulent, dans ses propos, dans ses discours ou encore dans les paroles de ses chansons.
Maintenant qu’il est passé au gouvernement, quel résultat?
Et bien pas grand chose… Lorsque l’on passe d’un monde à un autre on s’aperçoit des différentes règles du jeu, nous somme dans un monde où le pouvoir d’achat est plus important que la nature, où le dollar est roi, alors que faire? Changer ce système? Ok, mais dans ce cas il faudrait que les 180 pays qui forment cette planète se mettent d’accord (et c’est pas demain la veille…) ou alors faire des concessions, et c’est ce que fait Mr GARRETT, il a autorisé une usine de papier en Tasmanie qui va certes détruire des millions d’arbres mais ramener beaucoup d’argent au pays (la construction de cette édifice fut très controverser), ou encore, il va laissé s’ouvrir une autre mine d’uranium, lui qui était si opposé au nucléaire…
Nous sommes dans un cercle vicieux, aujourd’hui même le plus fervent des écologiste devra se faire une raison si il veut faire partie d’un gouvernement et quel qu’il soit! Car même si demain notre « Nicolas » devenait ministre de l’environnement, croyez moi, il s’arracherait les cheveux!
Sommes nous perdu pour autant? Je ne pense pas, on peut aller dans le bon sens, chacun d’entre nous, par de petits gestes de tout les jours, consommer moins et vivre mieux!

 

Nouveau sur ce blog ?

Souscrivez au flux RSS par E-mail pour ne rien rater des prochaines mises à jour !

Une réponse à “L’huile de minuit…”

  1. Anonymous Dit :

    salut sandro c ben du club de gym toulon france. je suis heureux de voir que tout ce passe bien on pense a toi .vie ta passion pleinement et eclate toi .
    ps: ton site et tres bien fait,et les paysages magnifique.je suivrais ton itineraire si tu a besoin de quelque chose envoie moi un mail a(ben.golds-gym@wanadoo.fr)
    salut et a bientot.BEN TOULON

    Répondre

Laisser un commentaire

sSs lol l..l..l fFf TiM Oo HeArT DeaD AiE >< == =/ =) ;;;; ;-) ;) ;( :wink: :p :o :D :) :( .PP.