fbpx
Manille, Philippines.

Manille, Philippines.

Nouveau pays: Les Philippines!
Nous avions réservé la première nuit, histoire de ne pas avoir de surprise genre: « Tout est complet », mais Manille peut être déstabilisant, les moyens de transport sont infinis, alors lequel prendre?
Le bus? Le Jeepney (sorte de mini-bus personnalisé des pieds à la tête…),

les vélo-taxis? Où encore la carriole?

Nous sommes perdus, et optons malheureusement pour un taxi… Bien que nous allons payer plus cher, nous sommes pratiquement sûre d’arriver à bon port.
Nous voilà enfin à la guest-house, une chambre immense nous y attends, mais à partager à …16… Oui! 16! Ils ont fait rentrer 16 lits superposés dans une seule pièce!

Heureusement, presque tout les lits sont vides, nous ne sommes que 3, un irlandais, Hihi et moi.
Le lendemain, après avoir trouvé un autre hôtel (moins cher, et où nous avons notre propre chambre!) nous entamons la découverte de la ville. La religion catholique est très présente, partout, et où que vous alliez.

Des églises fleurissent à tout les coins de rue, même les taxis ou « tuk-tuk » sont décorés d’image de Jésus, de la vierge Marie et de nombreux autres saints.

Le trafic est toujours dense, que ce soit sur la route, ou sur le trottoir…

Quelque jours suffisent pour s’adapter, nous nous déplaçons partout dans la ville pour presque rien, à première vue ça parait chaotique mais quant on a compris le truc, ça roule tous seul!
Le cimetière chinois est à voir absolument, n’imaginez pas des tombes se succédant tristement les unes aux autres, non. Ce ne sont pas des tombes, mais carrément des maisons!

Des lignés de maisons, construites pour les défunts. D’un coté quel extraordinaire endroit, et d’un autre je me dis que ces morts ont un toit, pendant  que beaucoup de vivants n’en n’ont pas…
En fait Manille n’a rien de spéciale, pourtant nous nous y sentons bien, on nous avez annoncé une ville dangereuse et sournoise, ce n’est vraiment pas le cas (du moins pas plus qu’ailleurs…) qui plus est, les gens sont jovials et serviables. Nous décidons d’y rester 7 ou 8 jours histoire de recharger nos batteries avant de partir sur l’île Palawan.

2 réflexions sur « Manille, Philippines. »

  1. les velos taxi j’adore!!mdr!!! c’est excellent j’ai hallucine de voir autant de population dans une seule ville c’est stupefiant et je me dis que ca doit pas du tt etre evident de vivre la bas? quant au tombes je suis d’accord avec toi ils devraient loger ttes ces familles qui vivent dans la rue plutot!!! mais les traditions de certains pays sont ainsi mais pas evident de les approuver!!! merci de cette belle visite!!! bisous

  2. impressionnant ce cimetière!!!
    je serais morte étouffée avec ma petite taille (1m55) dans ces rues surpeuplées…. quelle immersion dans la vie locale, c’est vraiment génial!!!!
    petit coup de coeur pour le jeepney.

    A ++ kiss

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *