National day

28 janvier 2008

News

Le 26 Janvier est le jour national pour tout les australiens, autant faire un petit article dessus!
D’abords ce que je trouve incroyable, c’est que cette année ça tombe un samedi, et comme la plupart des gens ne travaillent pas le week-end, le gouvernement a décidé de décaler le jour férié au lundi!!! Imaginez en France, un 14 juillet tombe un dimanche, mais on a pas à travailler le lundi!.. Moi je dit, au top!
Ensuite, un « national day » en gé
néral, c’est pour fêter une révolution , ou une indépendance, mais ici ils sont toujours sous la tutelle de la reine d’Angleterre, alors que fête-t-on? Ben tout simplement l’arrivée en fanfare des anglais sur ce pays, qui par la même, ont décimés 98% des aborigènes (totalement pacifiques) pour s’octroyer cette gigantesque terre.
Pour l’anecdote, l’Australie aurait pu être fran
çaise, et oui! Car un navigateur français s’approcha des terres australienne (pour les conquérir) avant les anglais, mais de furieux courants l'empêcha d’aborder. Pensez vous que l’on aurait fait mieux? J’en suis pas vraiment sure…
En 1998, pour le bicentenaire, il y eu de grosses manifestations des aborigènes, en se plaignant: « Qu’est-ce que vous fêtez en fait? Notre extermination?! », le gouvernement fut un peu déstabilisé de ces remous, il donna aux aborigènes
un « sorry day » (jour du pardon) tout les 26 mai, afin de s’excuser du « massacre », mais pas que de ça, les anglais avaient fait des sortes d’enlèvements sur les enfants aborigènes, pour les mettre dans des familles « blanches », ou dans des camps afin de leur donner une éducation « convenable » et donc les priver de leur propre parents.

Le drapeau aborigène:
Aujourd’hui l’Au
stralie les rémunère, en signe de pardon, mais vu le résultat, je ne pense pas que cela soit une très bonne idée!.. Donner de l’argent ne résous pas tout, et ce pays mettra des décennie a panser les blessures du passé.

Alors que fait on pour ce jour si « spécial », ben on prône le drapeau australien partout, on boit des bières (comme d’hab.) et on fait des barbecues en famille ou entre amis, Alors Hihi, Harry (un des coloc de l’appartement) et votre serviteur, on s’est fait un petit BQQ, tranquille et sans les bières!!!

 

,

Nouveau sur ce blog ?

Souscrivez au flux RSS par E-mail pour ne rien rater des prochaines mises à jour !

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

sSs lol l..l..l fFf TiM Oo HeArT DeaD AiE >< == =/ =) ;;;; ;-) ;) ;( :wink: :p :o :D :) :( .PP.