On tourne (enfin!) la page…
Nous l’attendions depuis si longtemps! Nous avions même fait un « decompteur » de jour sur le mur de notre chambre, vous savez comme en prison, une croix sur chaque jour de passé, en attendant le jour du grand départ.
Et il est enfin arrivé, le fameux 5 mars! 8 mois de passé à Darwin (4 pour Hihi), il était temps de refaire notre sac à dos. Bye bye Darwin, et ses bars, ses « 2 » rues, son cinema, sa librairie où j’ai passé tant d’heures!
Et la, vous vous dites: « Mais pourquoi il nous met ces photos toutes nazes?.. » et bien pour vous montrer Darwin les amis! Car oui, tout ce que vous voyez c’est Darwin, ni plus ni moins! La visite fut courte, hein? Alors imaginez passer 8 mois ici… Bon nous nous plaignons pas, on a mis de l’argent de coté et c’est pour ça qu’on était la, non?
Hihi travaillais dans un restaurant nommé « Hanuman », le plus réputé de toute la région, donc notre dernière soirée on l’a passé au resto! On a biensure été accueillis comme des rois, mais pas que ça…
Pendant la commande, la serveuse glisse à l’oreille de Hihi: « Ne commande pas trop… », ben pourquoi donc? On a vite compris! Chaque plat demandé étaient multiplié par 4!
Pour une portion d’agneau demandé, on recevait avec, une portion de poulet, une portion de boeuf et une portion de gambas! Et pareille pour l’entrée! Ce fut un festin.
Nos ventres ballonnés, Hihi dit un long au revoir et merci à ses collègues, finalement nous avions chacun un bon job, où l’on était apprécié.
Puis il faut quitter notre superbe appartement, snif, et dire adieux à nos colocs.
Nos sacs sont prêts, dernières vérifications, rien ne manque, alors « Let’s go! », direction la cote Est pour de nouvelles aventures.