Punta del Diablo
Punta del Diablo est une station balnéaire toute proche de la frontière brésilienne. L’été (donc lors de mon passage) le village passe de 400 habitants à, parfois, 20 milles touristes (brésiliens, argentins et uruguayens) ! On me l’a décrit comme un village bohème, avec un charme unique.
Même si j’ai pu voir, et surtout sentir, cet air original, il est vite effacé par la foule, et les centaines de voiture collées cul contre cul. Alors j’ai marché, beaucoup marché, j’ai suivi la rive, pour atteindre des plages plus désertes, des lieux difficiles, voire impossible d’atteindre en véhicule.
C’est ma petite ballade que je vous partage maintenant, pas d’explications, pas d’anecdotes, juste des photos.
Un petit mot sur mon impression après la série, et ça commence maintenant :
Alors je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, et même si quelques passages méritaient le détour, rien d’exceptionnel. Je ne comprends toujours pas pourquoi cette attraction de la côte Est du pays, dès le Brésil on m’en rabâchait les oreilles, pourtant le côté Brésil est tellement plus attrayant. Bref, je me lasse, il faut que je découvre une autre facette de l’Uruguay, car pour l’instant, rien ne m’accroche. Je décide de trimballer mes sac de l’autre côté, tout à l’Ouest, à la frontière avec l’Argentine, là-bas ce n’est pas touristique, et personne ne me conseille d’y aller, c’est peut-être la solution, ne pas suivre les conseils, cette fois-ci en tous cas. Vais-je y trouver une rareté ? Un lieu unique et mémorable ?
Sans vouloir vous « spoiler » le prochain article, la réponse est …oui.
4 réflexions sur « Punta del Diablo »
Perso, je leur trouve un petit quelque chose de mimi à ces petites cabanes blanches…
Ah mais ça c’est le talent du photographe ça… :p
Je plaisante, of course qu’il y a de jolis coins, mais à mes yeux, rien d’exceptionnel.
hehe….ca lair sympa pourtant, javoue que la foule cest moyen, on attend la suite!
La suite est là !