Recife, Olinda et Porto de Galinhas
Un nouvel avion m’amène à Recife, un autre lieu en bord d’océan.
Pas de bla-bla, voici quelques images du centre ville :
Moi, je m’étais placé près de la plage, un quartier populaire, avec une belle église bleue.
En revanche côté plage, ça donne moins envie…
On peut visiter Olinda pas loin, première capitale de cet état (Pernambouc) même si elle a perdu son titre face à Recife, elle reste une des plus vieilles cités brésilienne, et a été élue première capitale culturelle du Brésil en 2005.
Quelques images :
Les canons sont les seuls témoins restants des multiples batailles pour la conquérir, portugais, hollandais, puis encore portugais se sont succédé sur ses rives.
Deuxième incontournable de la région « Porto de Galinhas », très touristique (par les brésiliens)
J’ai essayé de prendre des photos sans trop de personnes, ça a été un vrai challenge ! En fait les gens viennent ici, en famille, ou entre amis, pour louer un de ces petits voilier :
Le voyage dure seulement 3 ou 400m, ils vous emmènent sur les piscines naturelles que forme la roche, l’eau y est translucide, d’un vert éclatant, mais bon avec masque et tuba, ça vous coute bien moins cher de vous faire le voyage directement à la nage.
Cette promiscuité m’ennuie alors marchons, un peu…
…beaucoup…
…passionnément.
Et voilà ! Seul au monde ! Ils restent tous au même endroit, une petite marche de 20 minutes vous ouvre les portes aux plages désertes.
Voilà pour un petit coup d’œil (vite fait) sur la région, mais pour vous dire la vérité, si j’ai choisi de passer par Recife, ce n’est pas pour ces plages, ni pour cette architecture, non, c’est parce-que d’ici il est possible d’atteindre un destination spéciale, un endroit dont je n’avais jamais entendu parler avant de prendre le billet, une île, une île merveilleuse, qui sera mon troisième et dernier gros coup de cœur (avec les Galapagos et l’île de Pâques) en Amérique du Sud.
Préparez vous à en prendre plein les yeux, car dans le prochain article je vous emmène au paradis.
2 réflexions sur « Recife, Olinda et Porto de Galinhas »
oh, il y a des flamboyants su tes photos …larbre avec les fleurs rouges, comme chez moi, joyeux noel a vous 2
Et bonne année à toi Cathy !