Salt Lake City

2 mars 2013

News

Entre deux parcs arrêtons nous un peu à la ville, direction Salt Lake City.
Nous avons grand besoin d’une bonne douche, alors plutôt que se garer « en vrac » dans la ville, nous optons cette fois-ci pour le camping du coin. De toute façon il aurait été très difficile de trouver une place, en ce moment se déroule la plus grande « fête foraine » de l’Utah, chaque mètre carré vaut son pesant d’or.
Bien évidemment, nous y faisons un tour. Beaucoup trop de monde pour prendre le 7D, le petit S95 suffira. C’est bondé, des manèges et restaurations rapides à tous les coins,

mais le plus intéressant (pour nous en tous cas…) ce sont les bovins. Les porcs, les différentes vaches à lait, moutons, etc.

Les concours des plus beaux légumes ont aussi leur charme, en particulier celui de la plus grosse citrouille.

Nous ne sommes pas vraiment habitué à croiser se genre de voiture en camping…

Salt Lake est calme et sereine. Les rues sont la plupart du temps vides, le « street art » a fleuri un peu partout, ainsi que la religion, et spécialement les églises mormones.

Pays pour voiture, même les banques sont « Drive In »…

Le siège de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours (oui, c’est comme ça qu’elle se nomme…) est situé au Temple square, au centre de la ville.

Avec des centres de visiteurs, et même des guides (féminins et missionnaires) qui vous ferons découvrir les lieux gratuitement, et dans votre langue (si, si !). Elles viennent de toute la planète, tous les langages (ou presque) y sont représentés. Les buildings datent pour la plupart du 18ème siècle, il y a même un Tabernacle au dôme ellipsoïdal qui rend une acoustique unique à la salle.

Le centre est bourré de statues, et une particulièrement « spéciale » de Jésus-Christ au milieu de l’univers…

Nous serons aussi invités à l’intérieur de la bibliothèque généalogique, où des milliers de documents, CD’s, microfilms de différents registres (comme l’état civil) sont là pour vous aider à compléter votre arbre généalogique.

Bon pour moi il n’ont pas trouvé grand chose… Mais c’est gratuit, et ils étaient très accueillant, alors…
En fin de journée nous partons visiter le mine de cuivre Kennecott, non seulement elle est à ciel ouvert, mais elle est aussi très photogénique. Malheureusement, c’est très profond, LA plus profonde au monde en fait (à ciel ouvert) et le soleil décline déjà, impossible de faire un shoot global :

Ceci est un cliché d’une photo prise d’hélicoptère, cela vous donnera une idée.

Malgré toute ces petites découvertes, notre coup de cœur sera à nouveau attribué à la nourriture ! C’est à Salt Lake City que nous avons mangé les meilleurs burgers aux USA, et croyez moi, on en a « bouffé » ! Il se nomme le Crown Burger, une petite chaîne qui se limite aux frontière de la ville (avec 7 restaurants). Une recette simple, des ingrédients de qualité (bien sûr), une sauce maison, et surtout du pastrami en plus du steak haché, et pas qu’un peu !

Un régale, j’en bave encore… Après les 4 mois de Road Trip les burgers nous sortaient littéralement des yeux. Pourtant celui-là, j’en croquerai bien un bout aujourd’hui …et même demain !

Maintenant que nous sommes propres et rassasier, il est temps de reprendre la route. Prochain article deux parcs nationaux : Les Arches et Canyonland.

 

, , ,

Nouveau sur ce blog ?

Souscrivez au flux RSS par E-mail pour ne rien rater des prochaines mises à jour !

11 réponses à “Salt Lake City”

  1. Yves Destination-Terre Dit :

    Incredible USA! On y trouve vraiment de tout! Hâte de voir la suite!

    Répondre

  2. papa Dit :

    Ca nous manquait quelles photos de bouffes mais là tu fais fort avec ces burgers énormes et ces fruits géants ;Je vois qu’à Hihi rien ne lui fait peur et tout fait ventre comme d’hab ….. Super.
    Ma photo « coup de coeur » la N° 13.

    bisousssssssss à plus

    Répondre

    • Sandro Dit :

      Oui Hihi est toujours imbattable « à table » :D
      Il va falloir que je mette des numéros sur les photos… :)

      Bise !

      Répondre

      • papa Dit :

        HAAAAA OUI DES NUMEROS cela permettrait de voir et de comprendre comment nous réagissons de façon précise plutôt que de répéter à longueur de commentaires que tes images sont superbes même si c’est toujours le cas, il est important de découvrir la sensibilité générale de tes lecteurs face à ces photos « coup de poing » qui racontent si bien « UN INSTANT » et seulement un instant.

        bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

        Répondre

  3. catherine Dit :

    miam miam miam….USA: nature, nourriture, culture? ;)

    Répondre

  4. Piotr Dit :

    Le crown Burger dis-tu. ok, c’est noté. Bon, il fa falloir que j’écume les petites villes pour faire aussi des tests de Burger. Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi les gens vont manger des burgers infects au Mac Do… c’est vrai, j ai mangé quelques burgers et y’a mieux que mac do sérieusement.

    Sinon, vive les citrouilles géantes :)

    Répondre

    • Sandro Dit :

      Salut Piotr,

      Je ne dirais pas que le MacDo est « infect », mais comparé aux burger maison il est …bof. Mais tu sais quoi, nous allons manger au MacDo une fois par pays, et dans chaque pays, car ils ont des recettes différentes je trouve ça cool de tester, comme le burger au porc laqué (Taïwan), la Mac Taj Mahal 100% veg (Inde) ou encore l’Indonésie qui remplace les frites par du riz lol
      Mais pour répondre à ta question (Pourquoi ?) parce-qu’il y en a partout, que l’on sait exactement le goût que ça a (puisque tous les restaurants d’un même pays ont le même menu, avec les même ingrédients) et surtout, parce-que c’est moins cher ! Il y a toujours (au moins) 2 à 3$ de moins sur la note, et sur un simple Menu X. Tu verras que si tu fais un long road trip, et que ton budget est, disons « routard », MacDo (et Burger King) sera un de tes restaurants favoris :D (en plus ils ont le WiFi gratuit).

      Mais sinon je vais mettre d’autres restaurants, ça te donnera des idées ;-)

      Répondre

  5. Lucie Dit :

    Wow ce burger a l’air extra!!! Continue à nous donner envie comme ça, nourriture et paysages bien sûr! ;)

    Répondre

Laisser un commentaire

sSs lol l..l..l fFf TiM Oo HeArT DeaD AiE >< == =/ =) ;;;; ;-) ;) ;( :wink: :p :o :D :) :( .PP.