fbpx
Taiwan best trip – Jour 1

Taiwan best trip – Jour 1

Enfin nous avons terminé nos 4 jours de voyage à travers Taiwan!!! Oui « enfin » car ça n’a pas était de la tarte, d’un le typhon qui a été bien plus virulent que prévu, on nous a fortement conseillé de changer nos plan (certaines équipes se sont retrouvées coincés par les eaux). Donc changement de plan, fini le Sud-Ouest, c’est parti pour le Nord-Est (alors que l’on avait imprimé les cartes et t-shirts à l’effigie du Sud…), oui mais il nous faut un sujet! Nous avions prévu de faire du stop, et d’essayer de dormir chez les habitants, mais avec ce drame (plus de 140 morts et 440 disparus) (rectification du 18/09/09: 770 morts et toujours 4000 réfugiés, voir le commentaire de Yuande plus bas) nous n’avions plus le goût à le faire de cette manière , on trouvait ça un peu déplacé de demander au gens de nous aider ou loger, alors que des gens en avaient bien plus besoin, je sais c’est con, mais c’est comme ça.

C’est en passant devant une vitrine de vélos pliables que l’idée nous ai venu, et pourquoi pas?

Comme ça on montrerai à tout le monde que l’on peut se déplacer n’importe où en vélo à Taiwan, y compris en prenant le bus, le train, ou le métro avec. Combien ça coûte? 55 euros! Oui! Et c’est parce-qu’on en voulait des plus solides (à cause des sacs à dos) car les prix commencent à 25 euros… Ok nous avons notre sujet, allons acheter le vélos (la veille du départ) et si je prenais ma caméra pour filmer l’achat? On nous verrait marchander, cela sera peut-être marrant, oui mais voilà ce soir là, la caméra cessa de fonctionner, j’vous jure! H.S! Et demain nous devons partir!!! Hihi me dit qu’on peut louer des cameras à Taipei, alors le lendemain matin elle court aller en chercher une, et nous partons ENFIN avec une destination, un sujet et une camera!

Alors voici notre première journée:

D’abord direction la « Rabbit Factory », la dernière compagnie fabriquant des crayons à Taiwan (les autres ayant toutes émigré en Chine pour faire plus de profit). Nous avons fait nos propre crayon, et nos propres designs.

Puis nous sommes partie manger des « Oeufs de 1000 ans » qui n’ont en fait que 40 jours… Spécial, mais très bon. Puis nous avons fait un tofu, trop cool!

Après déjeuner que nous n’avons pas payé, car offert par le patron,

nous sommes partis au centre d’arts culturel où l’on s’est essayé à la peinture, Hihi sur marionnette et moi sur un masque de bois local. Nous avons aussi assisté à plusieurs shows sur place.

Puis pour finir la journée nous sommes allés au marché de nuit (Luodong).

Une journée bien chargée, nous avons bien dormi!

Voici notre première vidéo:

Vous pouvez aller voir notre page du ‘Jour 1’ sur le site officiel (bientôt traduite en plusieurs langues) ICI, n’hésitez pas à voir et revoir la vidéo, laissez des messages sur Youtube, faites la passer à tout vos proches, plus c’est vu plus nous avons de chances, merci et à très vite pour la deuxième journée.

Rajout du 29 août:

Voici cette même vidéo doublée en français (cette vidéo ne comptera pas pour les juges):

http://www.youtube.com/watch?v=EiXtQ6crSVg

P.S: Le logo TetedeChat.Com a été un peu re-décoré le temps de la compétition!

6 réflexions sur « Taiwan best trip – Jour 1 »

  1. franchement,j hallucine quand je vois le trip que vous vous prenez,ca me donne envie de tous plaquer et de vous rejoindre,mais bon!!en attendant t es loin de la diete sportivo.musculo.mdr,qu es tu bouffe mon salaud,lol,aller continuez comme ca,tu me fais rever,c est l essentiel du moment,aller @+

    1. Hé, hé! Le temps de la diète sportive est terminé! Mais je ne mange pas tant que ça… Je me suis forcé pour la caméra 🙂 Rrooooooh mais nooon! Mais il fallait bien montrer tout les côtés de l’île, la nourriture en faisait partie TiM

      Heureux de te faire rêver, et j’espère pouvoir le faire longtemps!

      A+ l’ami.

  2. Salut Sandro et Toby,

    merveilleux voyage ! J’ai adoré voir vos vidéos et vous lire. Je suis sur que vous avez pris votre pied durant ces 4 jours, et je suis heureux que vous ayez pu tout de même le mener à bien, ce séjour, car le typhon, ce p….. de morakot, il en a fait des mochetés ici dans le sud.

    Sandro, si je peux me permettre, le nombre de victimes du typhon n’est malheureusement plus de 140 morts, mais 770, et y’a toujours 4000 réfugiés hébergés temporairement dans des casernes militaires et des centres religieux.

    Bon, je vous souhaite bonne chance pour la seconde partie et peut-être les 1 millions de NTD !!! Taiwan Mag mettra en ligne un nouvel article à ce sujet la semaine prochaine.

    Ciao,

    1. Salut Yuande,

      Merci pour les compliments, et oui nous nous sommes éclatés!!!

      Bien sûr que tu « peux te permettre », d’ailleurs j’ai immédiatement corrigé le tir, désolé… Ce post date du 23 août, et les chiffres n’ont pas été corrigés depuis, c’est une erreur de ma part.

      Merci pour ton soutien, et de faire des articles à ce sujet, car en France… personne n’est au courant!

      A+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *