fbpx
Thailande du 11 au 25/2 et du 11 au 30/4 2007

Nous voici en Thailande, quelle différence! Dès notre arrivé tout le monde est souriant, je demande des renseignements et on me reponds agréablement et sans demander un quelconque bakchich, les prix sont affichés et sont les memes pour tout le monde, apres presque 2 mois 1/2 en Inde, nous sommes émerveillés… Nous nous installons sur Kaosan road (pour ceux qui connaissent) une rue (très, très) touristique, mais c’est aussi là qu’on trouve les hotels les moins cher. Nous nous sentons bien ici, tout est simple, propre, vraiment on adore Bangkok, d’ailleurs on met une semaine avant de se décider de bouger, direction Ayuthaya.

Cette ville est fascinante, c’est « LA » ville à ne pas manquer, tout les 200m des ruines ou des temples, c’est aussi la que se trouve la tete d’un bouddha enlacé dans un arbre. Nous la parcourons à pied (plus écologique), mais comme on voulais tout voir on s’est tapé 20Km et en tong!  Puis direction Sukhothai, un peu la petite soeur d’Ayuthaya, sauf que les temples sont disposés dans un parc naturel, tout simplement splendide, mais cette fois ci nous avons pris des velos! Puis nous avons survolé Chiang Mai, pour nous diriger vers le nord-est afin de passer au Laos. … Apres le Laos et le Cambodge nous revenons en Thailande afin de découvrir ses iles et ses plages, mais pas de bol, on voulais s’arreter sur Trat pour aller sur les iles d’en face (Ko Chang), mais il pleut à verse! J’avais plus vu ca depuis la Mongolie, incroyable, des torrents d’eau et ca s’arrete jamais!.. Donc pour pas perdre de temps on traçe sur Bangkok où nous retrouvons vite nos habitudes et meme …notre chambre! C’est le nouvel an, donc dans les rues c’est la guerre, et pour munitions: « l’eau », pistolets, bouteilles, sceau et meme karcher vont bon train, impossible de rester sec pendant 3 jours, meme si l’ambiance est jovial, ca fait du bien quant ca s’arrete… Puis direction le sud, nous voulions éviter les lieux du genre « Phuket » ou « Pattaya » (le tourisme sexuel y est à son comble et ce n’est plus que des plages de bars pour touristes pervers…), donc nous obtons pour la province de Krabi, un vrai bonheur, des vrais decors de film de pirate, l’eau turquoise et grouillante de nature, le sable fin et blanc, d’énormes rochers comme tombés du ciel au milieu de l’eau, je sais maintenant pourquoi ce pays est si touristique. Nous avions acheté des masques et tubas sur Bangkok, tellement deçu de ce que les compagnies nous prettaient quant on prenait le large sur leur bateau, alors cette fois-ci on a pu bien en profiter! Nous étions d’avantage sous l’eau que sur l’eau… Mais un vrai spectacle à chaque fois. Nous demenageons sur Ko Lanta (l’ile, pas l’émission de télé…) pour quelques euros nous obtenons une immense chambre dans un hotel face à la mer et comble du luxe: avec un piscine! Autant vous dire que nous en avons bien profité… Puis dérnière étape « le parc national de Tarutao », il se trouve pratiquement à la frontière malaysienne, un groupement d’iles de reves… On embarque pour Ko Lipe, c’est la fin de la saison, bientot la mousson, et les touristes ont deserté les lieux, les guesthouse sont vides, les restaurants ont fermé, mais pour nous c’est le top! On à la plage pour nous seuls, le problème c’est pour se nourrir, les seuls « coins bouffes » encore ouverts sont hors de prix, alors c’est reparti comme au Tibet (et avant) le réchaud et les fameuses « noodles », pas cher, rapide à cuire et nourrissant, on en demande pas plus. Le soir le temps devient orageux et souvent il pleut la nuit, mais au petit matin le soleil nous ouvre en grand ses bras. Juste quelque mètres à faire dans l’eau pour decouvrir une incroyable faune sous-marine, des poissons clown (comme le petit Nemo…) un peu partout, des poissons ange et tigre, puis d’autres dont je ne connait pas le nom, un incroyable mélange de couleurs. Un vrai paradis sur terre, mais il est temps de partir, nous rejoignons Hat Yai pour passer à un autre pays. J’aime  vraiment la Thailande, on s’y sens bien, que vous aimiez les temples, les iles (ou le shopping), tout y est et plus encore, j’y reviendrai c’est sur!

Pour voir les photos de Thaïlande ICI

Les commentaires sont clos.