Tucson et les champs de cactus
Notre dernier arrêt en Arizona se nomme Tucson, une ville pas très connue qui a pourtant deux spots uniques : Le parc national Saguaro et le musée naturel Sonora.
En chemin nous passons par un autre parc, celui des « Dunes Blanches », quelques clichés :
Le parc Saguaro qui entoure la ville est célèbre pour ses champs de cactus, des petits, des fripés, des géants, mais bien sûr le plus connu est le majestueux Saguaro. Voyez plutôt :
Après ce couché de soleil nous irons dormir au camping du coin. La nuit fût mouvementée, des bandes chacals se sont battus à dix mètres du van, et le lendemain un serpent traverse tranquillement la route devant nous, pendant que je faisais prendre le volant à Hihi (pour ce qui n’ont pas Facebook la vidéo est ICI) pour 5 minutes de folie !
Aujourd’hui c’est partie pour le musée/zoo/jardin botanique Sonora, sincèrement on en avait jamais entendu parler… Pourtant même moi qui ne suis pas très « Zoo », j’ai adoré. Ce lieu est très bien fait, aucun rapport avec l’idée d’animaux en cage, d’ailleurs des cages, il n’y en a pas !
Les Chiens de Prairie :
Voici une Moufette (et non pas un putois !) à peine réveillée
Et ça c’est une… Euh…
Il y a même un endroit où l’on peut observer des Colibris (oiseaux-mouche)
Ils sont hyper rapides, difficile de les capturer avec l’objectif.
Nous quitterons Tucson sur une note « nourriture » (normal !), au « El Guero Canelo » un petit restaurant mexicain réputé pour ses …hot-dogs !
Et bien je peux vous dire que l’on a pas regretté !
Après une nouvelle nuit au camping je manque de poser le pied sur…
…c’est passé près !
Ce sera nos derniers parcs nationaux au USA, le road trip n’est pas terminé, mais la culture et les buildings vont prendre le pas sur le côté nature. Dans le prochain article on vous emmène dans une ville que l’on connait tous (au mois de nom) : Roswell.
14 réflexions sur « Tucson et les champs de cactus »
Surprenant ce sable blanc ,sur certaines photos on pourrait croire à de la neige, pas moins surprenant la taille de ces cactus qui doivent atteindre quelques 15/20 mètres de hauteur si ce n’est plus.
J’ai bien aimé la vidéo du « prof et de son élève » une petite auto-école en quelque sorte mais bon tu n’as pas pris de gros risques elle ne roule pas très vite quand même.
Pour finir encore et toujours des petites spécialités culinaires du coin avec son lot de fraicheur et de découvertes ….un vrai petit régal pour nos yeux.
Gros bisous mes p’tits à plus.
Non quand même pas 15-20 mètres ! 5 à 7m à tout casser ! 😉
Je tiens à ma vie, alors oui, elle n’est pas autorisée à rouler plus vite…
Bise !
Encore un reportage avec des photos magnifiques. Démarrer une matinée sous le froid grenoblois avec une balade dans une forêt de cactus, c’est géant. Merci Tête de chat !!!
Merci Florence TiM
Ah il fait si froid à Grenoble ?.. Bon ben je t’envoie un peu de chaleur en direct des Fidji 😀
A+
Hello! Ton article me rappelle de bons souvenirs, j’ai passe quelques jours a Tucson pour le boulot, on a visite la reserve Sonoma et c’etait cool 🙂 Je regrette maintenant de ne pas avoir vu les dunes blanches!
A plus!
Ouha tu connaissais Tucson, jamais entendu parler avant de regarder la carte… ==
En revanche pour les dunes c’est quand même bien avant (plus à l’Ouest).
A+ copain !
Que d’espace!! Les paysages sont splendides mais il fallait un photographe aussi doué que toi pour les mettre autant en valeur 🙂
Rhoooo merci TiM
Mais c’était de sacrés paysages, il est vrai 😉
Rah, je vois les images plus sombres sur mon écran de laptop non calibré que sur mon écran maison bien calibré, tsss l..l..l
Cela me le fait aussi parfois sur l’iPhone… Bon ben ça va devoir attendre ton retour en métropole 😉
Argh, certains animaux ont l’air très chous, d’autres un peu moins! En tout cas, bravo pour les colibris!!!
Merki ^^
Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr l’araignéeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ><
C’est sympa les araignées ! lol