fbpx
Ville de Québec

Ville de Québec

Un pont sépare l’île du reste du continent, il est payant (of course), mais c’est sympa de n’être pas obligé d’attendre le bateau.
Une première, un horodateur pour donations…

HDR

Pour ceux qui suivent, dans l’article précédent nous avions acheté un homard (déjà cuit) on comptait partir pour le Nouveau-Brunswick et le déguster sur une table de pique-nique, mais le temps en a voulu autrement… Un temps pourri, de chez pourri.


Alors on s’est arrêté chez McDo, oui je sais ça ne colle pas, mais on fait ce qu’on veut ! Et « peut » aussi… Alors me voilà avec des frites et coca pour accompagner le crustacé, nous sommes sur le parking, pas de casse-noix à l’horizon.

Bon solution de dernière minute, je mets le homard dans un sac en plastique et l’explose (comme un sagouin) sur le trottoir, vous auriez dû voir la scène…

Mais ça a marché, et c’était succulent. Tellement, qu’on ce demande encore pourquoi on en a pas acheté une paire…

À Gagetown un des dernier ferry à câble (gratuit) pour traverser la rivière

Mais toujours ce temps de m…
Il est temps de trouver un place pour dormir, et c’est sur une aire de repos que notre choix se fera. Malheureusement la nuit fût froide, très froide, le thermomètre extérieur annonce -7, mais -12 à l’intérieur ! Il faisait plus chaud dehors, la voiture servait de frigo… On avait pourtant des sacs de couchage, mais on s’est littéralement « gelé », je pense que l’on a atteint la limite pour dormir dans le van, il va falloir acheter une couverture (en plus des sacs) pour la dernière ligne droite.
Nous arrivons quelques heures plus tard à la ville de Québec, et nous traverserons le fleuve Saint Laurent par bateau

Et la vue vaut largement le coup


Nous avions (très) faim, allons essayer le Cochon Dingue


Des brunchs comme à Montréal, mais meilleurs, moins cher et pas de file d’attente !


Petite visite de la ville, laissons parler les photos :

HDR

HDR

HDR
HDR

HDR
HDR

HDR

Il faisait froid, mais la ville et son architecture est très agréable.
Parfois les graffitis m’ont attiré l’attention, en voici quelques uns :


En plus on a trouvé une boulangerie presque aussi bonne qu’en France (j’ai dit « presque » !)


Ce soir nous n’iront pas dormir à l’arrière du van, nous sommes invités dans une maison ..en dur. Alors Destination …Terre (à suivre…)

12 réflexions sur « Ville de Québec »

  1. Très belle ville Québec j’en ai gardé un super souvenir et bien sûr j’ai fait les mêmes photos que toi et aux mêmes endroits comme un bon touriste.J’ai préféré la nourriture à Montréal, mais ça….c’était avant !!!

    Il faut signaler deux points , à mes yeux très importants , la gentillesse des gens et la propreté des rues que l’on voit parfaitement sur tes clichés sachant que j’y étais en 2008 pour le 400ème et qu’il y avait des dizaines de milliers de visiteurs jusque très tard le soir.

    Merci pour ce partage gros bisous , à plus mes p’tits

    1. Ben disons que c’est plus « touristique » donc il est normal de pousser sur la propreté.
      Mais moi aussi, j’ai bien aimé ce coin de Canada 😉

      Bise ~

  2. HeArT Québec sera pour toujours ma ville de coeur… J’y ai passé une année inoubliable, avec des gens inoubliables, et des souvenirs inoubliables…
    Ton reportage photo me rappelle full souvenirs : le Saint Laurent, le Petit Champlain, la Place Royale, la patinoire à d’Youville ouverte presque pendant 6 mois ! Pour l’anecdote…. je ne suis pas grande patineuse (2 fois dans ma vie !) Une jour de tempête de neige, une amie québécoise me dit : viens, on va patiner, on va capoter, ça s’ra ben l’fun, y’aura personne ! En effet, y’avait personne, c’était super chouette… Enfin, au bout d’un moment, y’a quelques personnes qui sont arrivées : Radio Canada et leurs caméras… Le soir on passait toutes les 2 aux infos ! J’en rigole encore !
    Merci pour ton reportage qui m’a rendu nostalgique même si pour moi, voir Québec sans neige, ça manque d’un petit je ne sais quoi…

  3. PS : Je me rappelle bien de cette fameuse boulangerie « à la française » ! Miam ! Et du Cochon Dingue ! C’est celui du Petit Champlain ? Ou un autre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *