Bryce Canyon et Zion

10 avril 2013

Dernières, News

Nous voici maintenant dans l’Utah, et de retour dans les parcs nationaux. Commençons par Bryce Canyon, un parc aux formations rocheuses datant de plusieurs millions d’années, avec le temps l’érosion a donné à ce lieu une architecture unique, et des forêts de « hoodoos » aux formes diverses, place aux photos :

HDR

Le hoodoo ci-dessous est nommé « Le marteau de Thor »…

Parce-que faire les c… a toujours été notre jeu favori

Le lendemain nous prenons la route (sublime) qui rejoint le parc national de Zion. Vous pensez zigzaguer à travers les montagnes, mais ce sont les rivières qui ont façonné ce lieu, c’est donc aussi un canyon.
Une particularité singulière à la route c’est sa couleur, rouge foncée, j’ai trouvé ça plutôt photogénique. Bon une fois de plus arrêtons le « bla-bla » et place aux images :

Zion est difficile d’accès, ou plutôt difficile d’y faire rentrer toutes les voitures que le million de visiteurs annuel amène à sa porte, alors le gouvernement a mit en place un système de transport (gratuit). Vous laissez votre voiture à l’entrée, et des bus vous emmènent sur tous les « spots » du parc.

Les « Zion-bus »

Tout ne se fait (heureusement) pas en bus, il y a encore un tas de chemins réservés aux piétons.

Même au mois d’octobre (/novembre) c’était plein ! Le camping aussi, ils avaient encore 2, 3 places, mais comme toujours les derniers emplacements n’ont pas le moindre centimètre d’ombre…

Pendant que les caravanes « 3 chambres, salon » sont abritées par les arbres…

…nous en revanche, c’est en plein cagnard que ça se passe…

J’en profite pour vous faire une petite visite intérieur, bon pour ceux qui suivent, le lit vous connaissez déjà, mais sur ces photos vous pouvez aussi voir les rideaux installés. À droite en position « Sur la route », et à gauche en position « Repos », à l’avant il y a aussi une paire qui séparent les sièges avant du lit.

Bref, même avec cette chaleur, la sieste est toujours possible.

Dans le prochain article on vous emmène faire un tour sur le Grand Canyon.

 

, ,

Nouveau sur ce blog ?

Souscrivez au flux RSS par E-mail pour ne rien rater des prochaines mises à jour !

8 réponses à “Bryce Canyon et Zion”

  1. Piotr Dit :

    PLus je lis tes articles sur ton road trips aux USA plus je comprends pourquoi certains américains ne sortent jamais de leur pays…. il y a tant à voir ! =)

    Répondre

  2. papa Dit :

    On se demande parfois comment la nature arrive à sculpter aussi bien que la main de l’homme voir mieux c’est incroyable de beauté ,de grandeur ,de sérénité ……..
    C’est vrai que votre hôtel portable manquait d’ombre sur cet emplacement mais je vois que cela ne vous empêchait pas de piquer un petit roupillon et puis, la nuit, votre soleil ….il ,était chez nous.

    Bisousssssssssssssssss

    Répondre

    • Sandro Dit :

      Tu verras dans les prochains articles (sur le retour au Canada) que le soleil nous manquera ÉNORMÉMENT…
      Mais oui, quels paysages ! Un festival ce pays…

      Bise~

      Répondre

  3. Lucie Dit :

    Encore une fois c’est magnifique et vous continuez a en prendre les yeux. Apres, le bus ca peut etre chiant, mais c’est une bonne initiative je trouve.

    Répondre

    • Sandro Dit :

      Le bus c’est vraiment gonflant… Mais comme tu peux le voir dans le nouvel article, ce n’est pas le seul parc à bus… Mais que veux tu ? Ils sont obligés de limiter la « casse humaine », sans cela, tout serai vite détérioré…

      A+

      Répondre

Laisser un commentaire

sSs lol l..l..l fFf TiM Oo HeArT DeaD AiE >< == =/ =) ;;;; ;-) ;) ;( :wink: :p :o :D :) :( .PP.