Le Grand Canyon
Comme promis voici l’indétrônable (par sa notoriété) Grand Canyon. Déjà tout petit je connaissais son nom, impossible de passer à côté, c’est un incontournable.
Il a malheureusement un point commun avec Zion …le bus. Difficile d’y faire rentrer autant de véhicules en même temps (des millions de visiteurs par an), alors un car vous fait visiter les lieux. Bon personnellement, le bus c’est bien gentil mais ça m’a un peu gonflé… D’attendre, et s’arrêter « aux arrêts » m’avais déjà refroidi à Zion, alors cette fois-ci on a fait la boucle de 14Km …à pieds ! On s’est senti bien plus libre de nos mouvements, et comme tout le monde descend et remonte du bus (presque) en même temps on avait les points de vue pour nous seuls.
Pour info, il y a deux parties au Grand Canyon, Nord et Sud, le Nord est moins touristique et fermé (route) l’hiver, le Sud beaucoup plus touristique donc, apparemment plus impressionnant aussi, et ouvert toute l’année, question de choix (et de timing) nous avons opté pour le côté Sud.
Le temps n’était pas au top, on a même parfois eu droit à quelques goutes, mais entre le canyon, ses couleurs, les courbes du paysage qui nous faisait face et les nuages menaçants, tout était réunit pour donner un spectacle hyper dynamique, les conditions parfaites pour quelques clichés HDR, hé, hé. Bon comme d’habitude, passons aux photos :
Au petit matin…
Vue intérieur de la tour
Voilà, pas de grands discours, mais je pense (comme souvent) que les photos suffisent.
Dans le prochain article on vous emmènera parcourir un bout de la route 66, à très vite !
10 réflexions sur « Le Grand Canyon »
Il est peu être le grand Canyon mais j’ai été bien plus impressionné par tes reportages précédents côté splendeur que par celui-ci sans doute à cause des photos bien moins percutantes et bien moins contrastées, couverture nuageuse oblige ……je pense.
Ceci étant on devine parfaitement le gigantisme du lieu derrière sa beauté un peu gommée ce jour là mais cela restera quand même un grand moment pour vous ,pour vos souvenirs et pour vos jambes aussi je crois , il fallait le courage de parcourir le site à pied mais vous avez ainsi évité le car et sa meute de touristes.
gros bisous à plus
Ah ben nous on a quand même été impressionnés… Quel grandeur.
Mais bon, il faut peut-être y aller pour vraiment se rendre compte 😉
La bise !
Il y a de la HDR sur certaines photos ?
C’est une vraie question, ou du second degrés ? ;;;;
Toutes les photos HDR ont (et ont toujours eu) les initiales « HDR » en légende, alors comme tu peux voir sur cet article, oui il y en a, et pas qu’un peu :p
Tout à fait notre façon de faire : faire la boucle de 14km à pied. C’est toujours frustrant d’arrêter à un endroit fixe et un temps prédéterminer.
Oh mais je n’ai pas de doute là dessus, j’ai lu quelques de vos aventures, et je sais très bien que nous voyageons dans le même « sens » Maryse 😉
A+
Même si le temps n’était pas au top, les ombres des nuages sur le canyon rendent en effet cela encore plus beau et dynamiques !
C’est vrai, on fait avec ce que l’on peut =) comme avec la Nouvelle-Zélande en ce moment d’ailleurs, les nuages font partie de CHAQUE cliché… Alors on joue avec 😉
Magistral ! Des belles nuances grâce au HDR.
Merci~
Cool site web 😉