De Kuala Lumpur a Singapour a l’Indonesie…

21 mai 2007

News

Bonjour à tous, j'espere que vous allez bien! Cela faisait un petit moment que je ne donnais pas de nouvelles, mais entre les “pauvres” connections internet et les deceptions… Mais bon commençons par le commencement, je vous raconte ca, de suite:

Je visite rapidement la capital de la Malaysie, visite des tours Petronas, puis un petit tour dans tout les quartiers, et je m'appercois que Kuala Lumpur est en fait une petite ville, tout se rejoint tres vite, au debut je prenez les transports en commun, mais j'ai tres vite donné le relais à mes pieds…

Les mosqués sont splendides, l'heure est (pour moi…) illisible et les MacDo “halal”! Mais la viande est bien meilleur comme ca, un vrai regal!
Apres 4 jours à K.L., je reprends le train pour rejoindre la petite Hihi et Jess (la 2eme taiwanaise, du Tibet vous vous rappelez? Et bien elle revient. Que la vie est surprenante…) à Singapour, quelle surprise elles m'attendent à la gare, les pauvres mon train avait du retard elle ont du m'attendre presque 2 heures

Direction la guesthouse, ce pays est propre, mais tout est cher, la nourriture, le logement et meme… l'electronique! Et oui, croyez moi n'allez pas a Singapour pour faire des affaires, vous n'en ferez pas! C'etait moins cher en Malaisie ou en Thailande, meme certain vendeurs nous disent: “pourquoi vous venez ici? Il n'y a rien a voir et tout est plus cher qu'ailleurs.” et bien, moi qui attendais avec impatience de voir cette “ville-supermarché”, on a bien été deçu… Bref, passons Singapour…

Nous prenons le bateau pour Batam en Indonesie, le temps est pourri, et c'est peu de le dire, il pleut des cordes, nous partons à la recherche d'une chambre pour trois, quelle misere! Voyager seul ou à deux ok, mais quant on est trois, il faut prendre 2 chambres, ouhais sur, ils croivent qu'on est riches! Je parvient a trouver un hotel qui nous accepte tous les 3 dans la meme chambre, mais rien à faire dans ce coin, alors nous recherchons à rejoindre Jakarta sur Java, par bateau c'est 20 US$ et presque 24h de voyage et par avion c'est… le meme prix! Quoi?! Moi qui est toujours evité au maximum de prendre l'avion, là notre choix va etre vite fait… Le temps est toujours minable, gris avec averses toutes les 30 minutes, on est un peu deg… La ville est moche, rien de special a voir et vu les prix vos mieux manger au MacDo (encore lui…) mais pas pour prendre un hamburger, non, non, pour manger du poulet et du riz! Incroyable, non?Dans la rue, une piece de poulet frie coute environ 90 centimes d'euros et la pour 50cts, vous avez le “menu chiken” avec une piece de poulet, un plat de riz et une boisson au choix, j'hallucine… Nous trouvons (quant meme!) quelque restaurants de rue, qui proposent des prix acceptable, mais rien de memorable.

Meme les chevaux sont fatigues par ce temps

Direction Bandung, en train cette fois-ci, pour la premiere fois de notre vie nous allons approcher un volcan! Et meme si le temps n'est toujours pas avec nous, nous sommes vraiment content e marcher a travers le crater et son lac couleur jade, nous faisons un petit tour sur les champs de the, puis nous prenons de nouveau le train pour la ville de Yogjakarta, à peine arrivé la pluie se met de nouveau à tomber, je suis vraiment blasé… Mais le pire c'est que tout le monde nous dit: “il pleuvait pas depuis 2 semaine ici, vous n'avez vraiment pas de chance.”, “TA GU……!” tu crois pas que suis deja assez vert! Nous partons faire la visite du plateau de Dieng et du temple Borobudur, j'imagine que ca doit etre splendide sous un ciel bleu, mais la je suis sous un parapluie, c'est pas la meme…

Le lendemain nous assistons au pied des temples Prambanan au ballet Ramayana, c'est à ciel ouvert, alors vous pensez bien qu'on est resté les doigts croisés tout le long du spectacle! Et il n'a pas plut, miracle! le spectacle etait moyen, les danseurs n'avaient pas trop le “rythme dans la peau”… Mais bon c'etait a voir, et nous avons passé un bon moment.Direction le parc de Bromo, afin d'y decouvrir son volcan toujours actif. Reveil 3h30, nous assistons au levé de soleil, mais tout est tres brumeux donc pas grand chose a voir… 20 minutes plus tard, ca se degage et le volcan nous fait enfin decouvrir sont sommet, un vrai bonheur,puis nous partons le decouvrir de plus pret et le soleil fait son apparition, quel place impressionnante, ravis de cette journée, nous enchainons sur le plateau de Ljien, avant d'y passer la nuit on nous fait voir une gigantesque plantation de café (arabica), la recolte commence dans un mois, mais en attendant nous avons pu gouter ce fameux café, et moi qui ne suis pas un fervent de ce produit, j'avoue qu'il etait succulent.

Le lendemain reveil 4H00, nous partons sur le sommet du volcan, et apres une petite heure d'attente le ciel se degage et nous laisse admirer ce que j'ai vu de plus beau en Indonesie (jusqu'a present…) un crater pratiquement parfait, en son centre un lac turquoise et tout ca sur un fond “ciel bleu”, vraiment on est restés bouche béantes… Les hommes recoltant le souffre sont vraiment robustes, ils portent plus de 75 Kg sur l'epaule montant des cotes de 60° comme si rien etait, je profite de la pause d'un de ses “sur-humain” pour m'essayer à porter leurs sac, que c'est lourd! Je fait bonne mine pour la pause photo, mais je m'empresse de reposer cet “ane mort”, pas de sac à dos, juste un morceau de bambou qui rejoint deux corbeilles débordant de souffre…

Je ne sais pas si c'est parce-que je porte le tee-shirt “Super-man”, mais ils veulent tous prendre des photos avec moi!.. C'est plutot marrant au debut, mais au bout de 2876 photos, je commencais a saturer…

De la nous avons pris le bateau pour Bali et aujourd'hui nous sommes à Ubud, le soleil fait de timides apparitions, j'espere que la pluie ne montrera plus son nez!

Malgré le temps, je reste fasciné et toujours surpris de decouvrir ce monde, et meme apres onze mois de voyage. Preservons ce bien que nous avons: “la nature”, elle est splendide, mais fragile, encore faut-il s'en rendre compte…

Voila pour les dernieres nouvelles, je vous embrasse, portez vous bien et a bientot!!!

 

, , ,

Nouveau sur ce blog ?

Souscrivez au flux RSS par E-mail pour ne rien rater des prochaines mises à jour !

2 réponses à “De Kuala Lumpur a Singapour a l’Indonesie…”

  1. Papa Dit :

    salut mon fils
    il fallait bien un jour ou l’autre tomber sur de la pluie mais le paysage est beau quand meme et de toute façon ça fait partie de l’aventure tes photos sont toujours aussi belles et on se régale à chaque fois que tu peus nous en envoyer.je vous souhaite que du bon pour la suite je t’embrasse trés fort et un grand coucou à ton équipe bon courage et à plus

    Répondre

  2. brice de nice dit le nain Dit :

    chapeau mon pote, tu te debrouilles de mieux en mieux, un vrai reporter photo !!
    j adore ta nouvelle coupe de cheveu , il ne te reste plus qu a avoir une montgolfiere dans le dos et on dirait nicolas huloyt dans ushuaia …
    je suis encore plus épaté par ton périple et surtout la vitesse a laquelle tu traverses les pays avec des moyens limites ; fais nous encore rêver a + mon pote les filles se joignent a moi
    camille me demande  » quand est ce que l on voit sandro et sa cherie hihi s embrasser ?  » je ne sais pas si c est dans le prochain episode mais on restera vigilant promis

    Répondre

Laisser un commentaire

sSs lol l..l..l fFf TiM Oo HeArT DeaD AiE >< == =/ =) ;;;; ;-) ;) ;( :wink: :p :o :D :) :( .PP.