Entre les Arches et Canyonland

7 mars 2013

Dernières, News

Le parc des Arches est un peu le parc américain type, du moins celui que l’on s’imagine avant de prendre la route. Une atmosphère chaude et sèche, une route poussiéreuse, un paysage presque désertique, seules les roches à la peau rouge cisaillent le ciel, ce ciel au bleu d’une rare pureté. À peine franchit la guérite d’entrée nous étions déjà aux anges, nos yeux brillaient, on se regardait de temps en temps histoire de partager se ressenti, le sourire au lèvres les seuls mots qui en sortaient n’étaient que des suites de « Wow ! Superbe ! T’as vu ?! Géniaaaal ! ». Alors plutôt que vous faire attendre, voici la suite en photos :

Nous n’avons pas fait le petit trek qui mène à cette arche, alors un petit zoom (pas beau…) pour voir ce que cela donne de plus près :

Une arche qui n’a que quelques années à vivre…

Nous restons jusqu’à la dernière minute, et le soleil touche déjà l’horizon « Bah, on trouvera bien une place quelque part… » oui sauf qu’à s’y prendre à cette heure, près d’un parc aussi populaire, les places sont vite prises… Nous suivons la rivière, à certain endroit le camping y est autorisé, mais après une heure de recherche (dans le noir maintenant…) rien de libre, ils se sont tous donnés le mot ou quoi ?! Tant pis, on va se garer en bord de route, pas trop près, histoire de ne pas se mettre en danger, un petit renfoncement, hop on s’installe. Un gros panneau signal que camper plus bas au bord de la rivière sur cette portion de route est interdit. Mais nous on ne campe pas, on se gare, et nous sommes à au moins 300m de l’eau. Nous mettons les rideaux en place, dernier pipi et au dodo. Vers minuit des phares me réveillent, un véhicule se positionne juste en face de nous. Je jette un coup d'œil, c’est des rangers ! Va-t-on se prendre une amende ?
Ils descendent du véhicule, passe un coup de lampe torche sur notre van, je baisse la tête, mais en fait ils ne peuvent rien voir, pour eux personne est dans la voiture, pour eux des campeurs ont garé leur van et se sont installés dans une tente près de la rivière. Alors ni une, ni deux, la lampe à bout de bras ils s’enfoncent dans les buissons à la recherche des fraudeurs… Mais bien sûr personne, nous sommes là… J’attends une demi-heure, une heure, ils sont ne sont toujours pas revenus, raah tant pis, si ils doivent nous pincer, ils nous pincerons, je me rendors. Vers 7h00 le jour nous réveille, pas de rangers à l’horizon, même leur voiture a disparu. J’espère qu’ils n’y ont pas passé la nuit, les pauvres… Mais les rideaux ont bien fait leur devoir, impossible de voir quoi que ce soit de l’extérieur, une chance !
Après un petit déjeuner rapide, nous embarquons pour le parc Canyonland, qui offre des paysages incroyables, mi-lunaire mi-« voyage au centre de la terre ». Voyez plutôt :

Ça donne le tournis cette route !

Ces deux parcs nous en ont mit plein les yeux, nous ne savons plus trop quelle direction prendre… Sud ? Ouest ? Hihi me parle d’un parc nommé Mesa Verde, qu’elle aimerai beaucoup visiter, il faut faire un petit détour, et passer la frontière du Colorado. Un petit crochet ne fait jamais de mal, et c’est donc là-bas que je vous emmène dans le prochain article.

 

, ,

Nouveau sur ce blog ?

Souscrivez au flux RSS par E-mail pour ne rien rater des prochaines mises à jour !

9 réponses à “Entre les Arches et Canyonland”

  1. papa Dit :

    Mesa Verde ,il me semble qu’en Espagnol cela veut dire « table verte » .Ces couleurs rouges sur des fonds azurs c’est vraiment très beau sauf que ces images sont diffusées à grande echelle dans tous les supports et que nous avons l’habitude de les voir alors pour les ressentir d’une autre façon il nous faut les regarder en imaginant une ambiance chaude ,sèche ,voir quelques grains de sables prisonniers d’un petit tourbillon de vent ou encore un ce lézard tout là haut sur une pierre surveillant son prédateur qui pourrait tomber du ciel , enfin un véritable petit film.
    Très originale cette petite aventure avec ces rangers comme quoi l’endroit est bien surveillé ….rassurant!!

    gros bisous mes p’tits à plus

    Répondre

    • Sandro Dit :

      Sur ce coup ça veut plutôt dire le « Plateau vert » :p
      C’est sur que des photos ne suffisent toujours pas pour faire ressentir la totalité de « l’ambiance », mais je fais ce que je peux lol

      Bise !

      Répondre

      • papa Dit :

        je sais bien que tu fais ce que tu peux surtout avec tes conditions de vie je trouve même que tu en fais énormément.

        bisesssssssssssssssssss

        Répondre

  2. catherine Dit :

    superbes photos! cest vrai quon se croirait sur un paysage lunaire, ou encore tout droit sortit dun western..

    Répondre

  3. Lucie Dit :

    C’est magnifique. Ces paysages semblent si irréels que c’est bien de vous voir en photos dessus, pour se rendre un peu mieux compte!

    Répondre

    • Sandro Dit :

      C’est exactement ça ! On a une tonne de photo de nos tronches, mais en général on les garde pour nous (c’est bien de garder une partie « privée » je trouve), mais avec ces paysages, ça devient presque irréel… Alors quand je relis l’article avant de le poster, je me sens obligé d’en mettre quelques unes, histoire de redescendre sur terre ;-)

      Répondre

  4. Piotr Dit :

    Tu me permets ? A la vue des photos je me sens obligé de ctl+c, ctl+v
    « Wow ! Superbe ! T’as vu ?! Géniaaaal ! »
    :)

    Répondre

Laisser un commentaire

sSs lol l..l..l fFf TiM Oo HeArT DeaD AiE >< == =/ =) ;;;; ;-) ;) ;( :wink: :p :o :D :) :( .PP.