Las Vegas, mirage de bonheur au coeur du désert

1 mai 2013

Dernières, News

Les mots « Las Vegas » vous font penser à quoi ? La ville du Nevada bien sûr, mais quoi d’autre ? Les machines à sous, les casinos, le désert, peut-être le Bellagio (un des hôtel mythique) ? En ce qui me concerne trois choses me viennent à l’esprit :
– La ville mirage
– Mr Olympia
– Les buffets gargantuesques
Ma première visite (2001) n’avait qu’un but : Mr Olympia, pour les non-initiés, Mr Olympia est la compétition suprême du body-building, elle rassemble des milliers d’admirateurs à travers le monde, et vous pouvez voir, et presque toucher des « stars » du muscle et du fitness. Bon cela n’intéresse peut-être pas tout le monde, mais ma « première vie » était uniquement basée sur le sport, alors un événement de ce type était à voir absolument.
Bien sûr j’avais visité les lieux, mais sincèrement Las Vegas n’a rien d’attirant de mon point de vue… Un miroir aux alouette, un monde de paillettes et d’argent, de la simple poudre aux yeux. Après le premier « Wow », la réalité fait très vite surface, et le mirage s’efface aussi vite qu’il est apparu. Pourtant une chose m’avais marqué : Les buffets ! Des trucs de fou ! Pour une poignée de dollars vous aviez accès à des tonnes nourriture, de toutes sortes, toutes les cuisines étaient présentes, une vraie aubaine ! Alors quand Hihi m’a demandé si on pouvait ajouter cette ville à notre planning, j’ai un peu rechigné, mais après tout c’est « à voir », au moins une fois, juste pour se faire un opinion, et cela nous donnera l’occasion de bien remplir nos estomac !
Le truc de bien avec LV, c’est que les hôtels de luxe (hormis le week-end) sont à prix défiant toute concurrence, nous avons dégoté sur internet une chambre pour le prix d’un dortoir… Avec en bonus 75$ de « restauration » gratuite !
Maintenant imaginez la scène, cela fait 4, 5 nuits que nous dormons « vrac » dans les campings, ou sur des parkings de super-marchés, donc 4, 5 jours que l’on a pas prit de douche… Notre van est couvert de poussière, nous sommes à la porte d’accès du MGM Signature :
– « Oui c’est pourquoi ? »
– « On a réservé une chambre… »
– « Ah, très bien. Votre nom ? »
– « Lacarbona »
– « Parfait, prenez la première à droite, garez vous devant l’entrée de l’hôtel, un voiturier viendra prendre votre véhicule »
– « Euh ok… »


Là nous passons devant Ferrari, BMW, Mercedes et même Roll Roys, bon on se gare devant comme indiqué. Un voiturier tout souriant vient prendre nos clefs, on se dépêche de prendre un peu d’affaires de toilette, les ordis, les appareils photos, bref les « essentiels », nous sommes en short+Crocs, plutôt « sales », on passe la porte d’entrée, le shampoing glisse du sac en plastique, Hihi le récupère en bas des marches, j’ai soudain un léger recule sur la situation, et je vois, je vois …les Bidochons en vacances !


Tout cela est très vite oublié en arrivant à la chambre :


Et croyez-moi la salle-de-bain en a eu pour son grade !

Après avoir nettoyé nos corps de A à Z, j'emmène faire un tour des lieux à Hihi, qui heureusement, eu très vite la même sensation de « vide » que moi 12 ans auparavant. Alors après avoir jouer deux, trois dollars « histoire de… » et fait un tour M&M’s shop,

Ici vous pouvez faire vos M&M’s personnalisés, alors Hihi a sauté le pas

nous voilà partie pour le « Buffet Safari » ! Puisque c’était la seule chose que nous allions faire autant bien le faire, nous avons épié tout les commentaires de chaque buffets sur le net, nous sommes venus au résultat suivant :
– Le Bacchanal (Caesars Palace)
– Le Wicked Spoon (Cosmopolitan)
– MGM Grand Buffet (parce-que gratuit !)
Le premier fût de très loin le meilleur choix, une monstruosité culinaire, le seul problème : La file d’attente ! 1h45 !

Mais quand au bout de « l’épreuve » nous attendent crabes et steaks, Hihi est toujours d’attaque :

Elle a déjà les yeux qui brillent

Nous arrivons enfin à l’entrée !

Nos préférés, et illimité !

Tout était de grande qualité, vraiment rien à dire.


The Wicked Spoon était pas mal :

Qualité inférieur, mais moins cher et vraiment sympa.


Le MGM en revanche …bof, mais heureusement gratuit…

Je vous rassure, 24h se passait entre chaque « matraquage de ventre », on a mangé qu’une fois par jour…
Bon et à part manger me direz vous ! Et bien : Rien ! Si du repos, je sais cela parait incroyable, mais avaler tous ces kilomètres, ben à la longue ça fatigue, alors on a rechargé nos batteries, et avec une chambre pareille, vous vous imaginez bien qu’on ne voulait pas gâcher (hé, hé).
Nous sommes sur le point de partir quand je tombe sur une affiche qui fait « tilt » : -Mr Olympia se week-end- De quoi ?!! C’est en ce moment ?! Incroyable, on passe trois nuits à LV et cela se passe maintenant ! Surexcité, je tire Hihi par le bras :
– « Hé ça te dis ?! »
– « Euh non, bof… »
– « Non mais pas pour la compétition, juste pour l’exposition ! »
– « Bon ok, mais pour toi, parce-que moi…
Avant, le show avait lieu au Mandalay, mais ils ont changé depuis, c’est déplacé à l’Orleans (qui n’est pas sur le strip…) sauf qu’une fois sur place, ce n’est pas là…

L’expo. est à 5 kilomètres, bon ok… Une fois sur place la déception est énorme. Un agent de sécurité :
– « Hé ! Vous allez où là ?! »
– « Ben à l'intérieur… »
– « Il est où votre bracelet ? »
– « Bracelet ? Quel bracelet ? »
– « Le bracelet d’entrée »
– « Ah mais non, on est pas là pour voir la compétition, juste l’exposition »
– « Oui, ben il faut acheter votre ticket, comme tout le monde »
– « ??? »


Ils demandent maintenant 75$ juste pour rentrer, et 150$ pour les trois jours… En 2001, c’était gratuit… Les temps changent. Tant pis, je n’insiste pas, je resterai sur le pas de la porte avec mes souvenirs (intactes !) de 2001…

Petite photo souvenir (oblige !)


Nous laissons la ville mirage derrière nous, pour nous rendre en Californie, à la Death Valley, ou la Vallée de la Mort si vous préférez. Nous passons d’une chambre immense et climatisée, au camping bouillant (même de nuit !) du parc national.

C’est vide, cela ne m’étonne pas, cela sera la première (et dernière) fois que l’on dormira les portières ouvertes.


La vallée de la mort est bien connue pour ses températures extrêmes (nous avons parfois passé les 50 degrés !) c’est aussi le point le plus bas des USA, jusqu’à 855m en dessous du niveau de la mer pour être exacte.

Ses paysages sont des suite sols salins, de roches, d’étendues arides et de déserts, car oui des dunes se profilent parfois à l’horizon. Voici les photos :

Au début Hihi ça donne cela :

Toute fraîche !

Mais après la traversée des dunes…

La longue traversée des dunes…

Très, très longue…

Ben Hihi, c’est plus ça…


À la fin j’ai presque du la réanimer, la chaleur humide elle est habituée, mais la chaleur sèche elle succombe. Moi c’est le contraire !

Après cet épisode aride, nous remontons en selle pour revenir à la verdure, je vous raconte ça dans le prochain article.

 

, , ,

Nouveau sur ce blog ?

Souscrivez au flux RSS par E-mail pour ne rien rater des prochaines mises à jour !

7 réponses à “Las Vegas, mirage de bonheur au coeur du désert”

  1. papa Dit :

    Tout à fait ok avec toi ,il faut le voir une fois dans sa vie pour le faste ,les grandes tablées et les beaux hôtels mais voilà il ne faut pas creuser plus tout le reste n’étant que de la mauvaise poudre aux yeux. Cà f’sait bien longtemps qu’on ne parlait plus de bouffe mais sur ce coup on a la dose et de plus tout paraît très appétissant .
    J’ai bien aimé les photos du désert ,certes très chaud ,mais tellement reposant pour les neurones après ta visite à LV au beau milieu de la fourmilière.
    Allez on attend la suite ,gros bisous ,bon vent et portez vous bien

    Répondre

  2. Lucie Dit :

    Las Vegas n’était pas vraiment sur ma liste, mais au vu des buffets…. Ah la la la, ca a l’air pas mal les buffets! C’est combien ce type de buffet?

    Répondre

    • Sandro Dit :

      Ça dépend, le premier environs 50$, le deuxième 25$, et le troisième dans les 20$ (mais gratuit pour nous !)
      Las Vegas c’est à faire, mais une fois (2 ou 3 jours) ça suffit ;-)

      Répondre

  3. Marjorie@Histoire à Vivre Dit :

    Coucou Sandro,
    Oui, LV est à voir une fois, pour dire, mais rien de faramineux là-dedans, surtout de jour, c’est moche.
    J’y suis allée sur un week-end, il y a un siècle (20 ans :p ).
    Qu’entends-tu par « chaleur sèche » et « chaleur humide » ? Humide est-ce comme dans la jungle ?
    Du coup je me demande laquelle je supporte mieux ==
    A bientôt et vite que je rattrape mon retard de ton blog !
    Marjorie

    Répondre

Laisser un commentaire

sSs lol l..l..l fFf TiM Oo HeArT DeaD AiE >< == =/ =) ;;;; ;-) ;) ;( :wink: :p :o :D :) :( .PP.