Les bateaux « Pearl »…

17 août 2007

News

Bonjour EVERYBODY!!! Je commencerais ces news par une nouvelles arrivée dans la famille, elle est née le 28 juillet dernier, elle s'appelle Chloé et je suis très heureux d'avoir une nouvelle petite cousine!!!

Marie et Chloé

Je sais ça n'a rien a voir avec le voyage, mais d'un: je suis trooooooop content! Et de deux: c'est mon site et je fait ce que je veux! Je vous embrasse toutes les deux et biensure félicitations aux parents, je vous aiment!
Passons aux news voyage:

Je vous avez parlez des bateau de Pearl sur les dernières news, et bien vous savez quoi j'ai passé les deux dernières semaines a travailler sur ces bateaux! Quelle expérience!
J'en avais un peu marre de faire des pizzas… Je termine la semaine et je cherche un nouveau job, juste trois jours après ma démiss
ion, la compagnie de Pearl m'appel et me propose de venir travailler pour eux! Je doit être à l'aeroport le lendemain à 6h00 du matin avec un sac de 10 Kg maximum, ouha le top!
J'arrive la tête dans le c…, on doit nous faire souffl
er dans une machine pour vérifier notre taux d'alcoolemie, mais pour ça il y a une sorte de loterie, trois boules jaunes et une rouge dans une casquette, bien entendu je tire la boule rouge, trop de chance… Ne buvant pas d'alcool, je n'etais pas inquiété, et en fait celui qui a la boule rouge n'est PAS contrôlé! Finalement j'etait chanceux, même si cette fois ci j'en avait pas besoin…
Nous prenons un avion privée (19 places) vraime
nt comme dans un film! Puis nous arrivons sur un mini aéroport à Truscott, pour ceux qui connaissent c'est pile entre Darwin et Broome, puis après 2 heures d'attente nous prenons un aéroglisseur qui nous amènera jusqu'au fameux bateau.



Je vous met une petite video de mon arrivée:

A peine arrivé nous sommes encerclé par de “sleepy-sharks”, autre
ment dit des requins-dormants, “Ne fait pas attention, ils ne sont pas dangereux, ils ne mangent que par aspiration, tu peux même nager avec eux…”, me disent-t-ils sure d'eux.
On me met dans le bain direct, en me donnant le planning d
'une journée:
-départ à 5H30 du matin

-pose d'un quart d'heure pour manger à 8h00
-pose de 30 minutes pour le déjeuner à midi

-fin du travail à 15H30
Soit 10h de travail par jour en incluant les pauses, “ok, ça m
e va”, surtout pour ce prix la!

Mais en fait rien ne se passe comme ça! Ok on commence (la plupart du temps…) à 5H30, mais les pauses sont d'une heure! Nous finissons vers 14H00/14H30 et deux à trois fois par semaine nous avons l'apres-midi “OFF” (non travaillée), un rêve!


On peut aller prendre un des bateau pour aller à la plage, aller voir des peinture aborigènes, ou aller à la pêche et d'ailleurs pour ça ils nous faut des “vifs” (petits poissons vivant, servant a attraper le gros…) et bien ici les vifs on les attrapent à l'hameçon vide!! On fait pendre l'hameçon, sans rien dessus et hop ça mord!… Comme quoi c'est vraiment un coin sauvage… Nous avons un ecran plasma avec des dizaines de DVD et j'ai ma propre chambre! La nourriture est FANTASTIQUE! Nous mangeons 5 fois par jours (car la mer sa creuse), nous avons notre propre chef (18 passagers à bord) et il nous régale de bon petits plats, je pense que je n'avais pas mangé comme ça depuis bien longtemps…
Certain soir même les dauphins viennent nous voir, vraiment un très agréable endroit…


Le seul problème, si l'on peut appeler ça un problème, c'est que 97% des gars sont australien et leurs sujet de conversation ne vole pas bien haut, tout les soir ils se bourrent la tronche, et passe la journée du lendemain à se remémorer l'orgie de la veille, ou du genre “Et ta vu les Spice-girls se remettent ensemble”, “Non, vraiment?!”, “Tu crois qu'elles vont refaire un tube?”… Puis ils se mettent à chanter “If you wanna be my lover…”, HAUT SECOURS!!!! Mais bon ils sont sympa et c'est tout ce qui compte. Des fois au milieu de l'ocean je jettent quelques morceaux de pains histoire de voir des poissons de toute les couleurs comme en Thaïlande, ben ici ça marche pas c'est un requin d'un mètre qui est venu bouffer mon pain! Même les méduses sont grosses et dures comme des ballons d'hand-ball!


Le travail qui consiste a nettoyer les coquillage contenant les perles, n'est pas vraiment dur, mais plutôt ennuyeux, mais bon je vais pas me plaindre! A part pour mon short, le pauvre, avec l'eau salée tout les jours, il n'a pas tenu le coup…


Un soir un membre de l'equipe revient de la pêche avec un gros poisson et par amusement (sans doute…) l'accroche à une corde et le laisse pendre aux milieux des “sleepy-sharks” et bien je peut vous dire qu'ils ne sont pas si “sleepy” que ça!! Ils ont tout simplement déchiqueté le poisson et en quelques minutes!! “…Tu peux aller nager avec eux…”, Ouhais SURE!!!



Je suis de nouveau en ville, et je ne sais pas du tout si je vais retourner sur le bateau, ou trouver un autre job, voir changer de ville, franchement j'en sais rien! Mais je suis heureux et c'est tout ce qui compte, je vous embrasse et à très bientôt!

 

, ,

Nouveau sur ce blog ?

Souscrivez au flux RSS par E-mail pour ne rien rater des prochaines mises à jour !

7 réponses à “Les bateaux « Pearl »…”

  1. Papa Dit :

    salut p’tit
    superbes tes images et trés instrucifs tes commentaires je vois que ça ta plu c’est une bonne experience qui sort du commun.ca faisait plus d’un mois que j’avais mon pc hs je ne pouvais donc pas voir tes news ET je découvre tout et d’un coup alors je vais prendre un peu de temps pour regarder les videos du cambodge et tout le reste
    je t’mbrasse trés fort et à bientot

    Répondre

  2. Hihi Dit :

    SO~~~~GOOD! experience!
    I would like go to boat too!!!

    hihihihihiihi!

    Répondre

  3. anais Dit :

    bonjour,
    je suis actuellement a broome et serai a darwin debut septembre. je voulais savoir ou etait exactement ton bateau ? as tu des pistes et contacts pour bosser sur un bateau ? je sais quils recherchent des nanas pour la cuisine, nettoyage et aider, je suis interessee par ce type dxperience donc si tu as des infos je suis preneuse
    merci
    anais

    Répondre

    • Sandro Dit :

      Bonjour Anaïs,

      Je ne me rappel plus le nom de cette compagnie, mais l’agence qui recrutait pour eux s’appelle: Grunt, ils se situaient dans la Smith Rd (il n’y a pas 36 rues à Darwin…) et d’ailleurs cette compagnie recrutait aussi sur Broom. Le bateau se trouvait à égale distance entre Darwin et Broom. Même si tu as plus de chance d’être sélectionné (car tu es une fille), il te faudra sympathiser avec les gars de l’agence, car la liste d’attente est longue…
      Il y a une autre compagnie qui recrute, son nom: Paspaley
      Là tu peux directement laisser ton CV à leur bureau qui se trouve sur l’avenue piétonne qu’ils nomment « the Mall », elle se situe à la fin de la Smith Rd quand tu marches vers le Sud, (je crois que les formulaires sont au 1er étage).

      Voilà, en espérant t’avoir un peu aidé,

      Bonne continuation.

      Répondre

  4. théo Dit :

    Bonjour à vous..je souhaite également travaillé sur un bateau..je viesn donc au nouvelle d’anais ou sandro pour avoir un peut d’aide dans ma recherche..merci a vous deux..!!

    Répondre

Laisser un commentaire

sSs lol l..l..l fFf TiM Oo HeArT DeaD AiE >< == =/ =) ;;;; ;-) ;) ;( :wink: :p :o :D :) :( .PP.