Crocodile Dundee…

29 juillet 2007

News

Bonjour la France! Ca va-t-il bien?! Mais oui, j'en suis sure… Me voila revenu à la ville depuis deja deux semaines, et tout ceux qui travaillaient à la ferme, m'ont rejoint! Apres avoir “ouvert ma bouche” pour les fiches de payes, tout le monde s'y est mit!!! Et biensur tout le monde s'est fait virer… Le seul hic c'est pour Douy, vous savez l'australien qui à faillit aller en prison pour rien, et bien lui aussi a commencer à avoir de sérieux doute sur l' honnêteté des patrons, après neuf semaines de boulot, toujours pas de salaire, “Euh… Vous pouvez me payer s'il vous plaît?”, et bien vous savez quoi, “VIRÉ!!” aussi… Et aux dernières nouvelles il n'aurez pas eu grand chose comme rémunération… Comme quoi j'ai bien fait de l'ouvrir en premier! Apres les retrouvailles de la bonne vieille guest-house, je me suis remis à chercher du boulot, il y a des places sur les bateaux de Pearl (10 à 12 heures de travaille par jour, mais nourrit, logé et surtout 100€/jour net!) le boulot consiste en gros à nettoyer des coquillages, mais après 5 jours d'attente, toujours rien, les places se font chère et tout le monde veut y aller, mais moi pas le temps d'attendre! Je rencontre un frenchy, Julien, qui est chef dans un petit restaurant et il me propose d'y faire la plonge, juste 3 heures par jour, mais ça suffit pour payer mon logement et pouvoir manger à l'oeil, puis de fil en aiguille, le patron me fait comprendre qu'il trouve que je suis efficace, alors il me fait faire les pizzas, puis les Brushettas, les raviolis, les pains à l'ail (tout ca n'est pas bien compliqué à faire…) et fini par virer une de l'equipe du soir pour m'y mettre à sa place! La pauvre c'etait (encore) une gentille taïwanaise… Mais bon je suis ici pour faire de l'argent (pour la suite du tour du monde) pas pour “survivre” (Oui je sais… C'est un bien grand mot…).

Au dernières news je vous avez promis de vous parler de “Crocodile Dundee”, alors voila:
Oui! Il a bien existé! Bon maintenant le film ne s'est q
u'inspiré que légèrement de l'histoire de Rodney HANSELL, un gars qui faisait tranquillement une sieste prés d'un lac, quant un croco lui attrapa la jambe et l'emmena tournoyer avec lui dans l'eau, apparemment Rodney lui aurait enfoncé les pouces dans les yeux, l'animal le lâcha et après avoir traversé une partie du bush ensanglanté , il serait revenu saint et sauf à la ville; tout le reste n'est qu'invention des senaristes hollywoodien… Parcontre le Rodney, était un très mauvais tireur au fusil, et il aimait la bouteille… Août 1999, trois gars violent la femme de son ami (les avis divergent sur se viol, certain ne sont pas sure qu'il ai eu lieu…), Rodney pète un câble et prend en chasse les gars, comme il est très mauvais tireur, les cartouches tirés n'atteindent pas les violeurs mais parcontre alertent la police, Rodney atteint (enfin) un des gars à la main, mais les forces de l'ordre se mettent en travers et lui ordonne de se rendre. Je sais pas si il était soûl ou quoi, mais il se remet à tirer et chope un des policier sur le flanc entre le gilet par balle, cela sera son dernier coup de feu, la police donne l'assaut et le crible de balles, le policier atteint ne se remettra pas, lui non plus, de la blessure… Deux morts pour rien! Le sergent tué a eu droit à un bel édifice en sa mémoire,

mais pour Rodney… Que dal, même pas une petite croix en bois… J'etait avec quelqu'un qui le connaissait bien, et il m'a montré le lieu exact où il a était abattu,

c'est tout ce que je peux vous montrer. Voila pour l'histoire du vrai “Crocodile Dundee” par vraiment glorieux…
Tout les jeudis et dimanches, tout le monde se réunit sur “Mindil beach”, pour le couché de soleil, il y a un marché de nuit et des concerts gratuit, j'ai découvert un groupe célèbre à Darwin, les “EM DEE” juste un batteur et un gars qui joue avec 4 didjeridoos (vous savez l'instrument typiquement australien) et bien je peux vous dire que J'ADORE!!! D'ailleurs je vous ai mit une petit
e vidéo pour que vous puissiez les découvrir vous aussi, même à 30 000 Kilomètre d'ici!

Je vous ai tout mis sur le Cambodge, carnet de route, photos, vidéo… Allez jetez un oeil, je vous laisse sur un couchez de soleil justement sur Mindil beach, ciao les têtes de chat!

 

,

Nouveau sur ce blog ?

Souscrivez au flux RSS par E-mail pour ne rien rater des prochaines mises à jour !

2 réponses à “Crocodile Dundee…”

  1. Guillaume Dit :

    salut l ami

    alors l air de l australie fait pousser les poils de barbe et les cheveux on dirait ( courte apparition a la fin de la video )
    les choses tournent bien….
    avoir quitter cette ferme est apparement une bonne idée!
    apres tu aurais pu gagner plus d argent chez pearl mais cela t aurais fais vraiment une parenthese dans la decouverte ( enfin quand meme bon plan sur du court terme!), finalement le resto ca a l air d ‘etre une bonne solution , suffissement d argent pour en mettre de cote et possibilité de profiter de l australie!
    quant a crocodile dundee : comment faire d’un fait divers arrivé a un abruti un film a succes….quel imagination les scenaristes….

    en tout cas l australie c a a l air bien…

    portes toi bien et a bientot

    Répondre

  2. Papa Dit :

    salut mon grand,
    je vois que l’aventure continue avec ses petites galères mais tout ça n’est pas bien méchant et si c’est le prix à payer pour poursuivre tes projets,alors c’est pas trop cher.
    Je n’arrive pas à ouvrir tes videos et tes films c’est peu être mon pc qui à un blèm et je n’ai donc pas pu écouter ta bande musicale…… dommage.Pour ton boulot j’ose éspérer que tout va bien se passer maintenant et qu’enfin tu tombes sur des boss corrects mais garde toujours un oeil derrière toi car dans ces mégas civilisations on trouve de tout et souvent du mauvais.
    Je te laisse à tes pizzas et autres pains à l’ail je te souhaite des tonnes de courage de santé et une lichette de chance pour la suite de ton crazy dream.
    Je t’embrasse et à trés bientôt

    Répondre

Laisser un commentaire

sSs lol l..l..l fFf TiM Oo HeArT DeaD AiE >< == =/ =) ;;;; ;-) ;) ;( :wink: :p :o :D :) :( .PP.