Lhassa/Katmandou a velo!..

4 novembre 2006

News

Bonjour a tous! Apres presque 3 semaines d'abscence sur le net me revoila, a Katmandou!

Nous avons pris la route 318 de Lhassa le 19 octobre, premier jour, premier test… Les vélos tiennent bon, le moral au beau fixe, mais on se prends la neige pendant 2 heures! Avec tous ça on se trompe de chemin oblige de faire demi-tour, une journée de folie!

Puis petit a petit, l'on s'habituent a préparer les sacs, les fixer sur les vélos tout les matins, attendre les filles (parfois plusieurs heures…) et prendre la route de nouveau. La route de l'amitie passe près du camp de base de l'Everest, pourquoi pas y faire un tour? Mais pas avec les vélo, nous sommes fatigues et même les cyclistes préparés nous le déconseillent, la route est terrible!.. La Jeep est la meilleur solution, après 4 heures de route, nous découvrons “LE” fameux sommet du monde,

le beau temps reste avec nous et nous pouvons contempler son sommet, quelle chance! Le lendemain: “repos”, puis nous reprenons la route, le 15eme jour nous atteignons le Népal et le 16eme Katmandou, quel bonheur, après tous ces kilomètres, le froid et parfois les galères, nous y voila enfin, incroyable. Quant je pense au vendeur de vélos a Lhassa qui nous disait: “vous n'etes pas préparés, aucun équipements, vous n'y arriverez jamais…” ou les cyclistes que l'on croisait bardés d'equipement, compteur kilométrique, GPS, sacs étanches sur les roues, des semaines de préparations ou ceux (la plupart) qui sont suivi par une Jeep qui porte leur sacs… Et nous, sac de 30Kg (pour ma part, avec la nourriture) deux élastiques pour le faire tenir et c'est partie! J'avoue qu'au début on n'en menait pas large, mais on l'a fait! Je suis fier des filles, elles ont tenu le choc, biensur il a fallut quelques petits coup de pieds au c.. et quelques haussements de voix, mais le résultat est la. Maintenant je vais découvrir le Népal, nouveau pays, nouveau paysages, nouvelle culture, bref un nouveau peuple a découvrir.

Je vais travailler sur les photos, vidéos etc, pour le Tibet et des que c'est près je vous mets au parfum! Bisous a tous!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

, ,

Nouveau sur ce blog ?

Souscrivez au flux RSS par E-mail pour ne rien rater des prochaines mises à jour !

5 réponses à “Lhassa/Katmandou a velo!..”

  1. Cam et Lolo Dit :

    Coucou Sandro!!

    BRAVO!! quel courage et quelle ténacité! Je suis épatée!

    Pour te dépayser un peu, ici à Lyon, dans la vraie vie,:) l’hiver s’est finalement décidé à arriver d’un coup. Nous sommes donc passé du jour au lendemain de 24° à 7°… Brrrrr!
    J’ai (Camille au clavier) trop envie de vacances! ça va faire bientot 2 ans qu’on s’est pas arrétés… alors de voir un peu tes images, videos et récits ça me change les idées ça fait trop du bien. :o))
    Sur ce, bonne continuation. Sois prudent surtout et éclates toi bien!
    à +!
    bises
    Cam et Lolo

    Répondre

  2. Papa Dit :

    salut mon fils
    je vois que c’est toujours « l’eclatation » et tant mieux j’espere que tu n’as pas trop froid mais tes photos me font greloter car il fait encore doux sur la Corse pourvu que ça dure.Amuse toi bien , profite un max et soit heueueueureueueueu
    je t’embrasse mon fils et soit toc de prudent by by

    Répondre

  3. brice de nice dit le nain Dit :

    chapeau mon pote
    tu m epates d etape en etape, quel volonte et que de paysages, j adore ta photo mytho sur l everest elle est tout simplement la carbonesque !!!
    a bientot dans les commentaires ma petite famille se joint a moi
    force pas trop avec les filles mais ramene nous histoires a raconter au bord du feu

    Répondre

  4. Guillaume Dit :

    la traversée du tibet àvelo…..je plains les taiwanaises qui se sont embarquées dans ce trip avec toi!!!!
    ca a quand du etre une aventure extraordinaire…..a l image de ton periple…..j ai juste hate de voir les photos car apparement tu n avais pas prevu assez de lotion de protection solaire….
    et puis pour en prendre plein les yeux comme a chaque fois…

    profites bien de ta vie,du voyage…et a bientot

    Répondre

  5. Estelle Dit :

    quel periple….
    nous allons de surprise en surprise au fil de ton aventure…
    pas facile de te suivre… quel est ton secret pour avoir motivé tes 2 copines d’infortune!!!
    rdv tout de suite sur tes videos.
    quel plaisir de s’evader a chaque nouvelle news.
    tchao. bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

sSs lol l..l..l fFf TiM Oo HeArT DeaD AiE >< == =/ =) ;;;; ;-) ;) ;( :wink: :p :o :D :) :( .PP.