Sri Lanka, nous voilà!

23 mars 2010

News

Nous prenons notre vol de Bangkok, mais pas direct, pour avoir le prix le plus bas, nous sommes passés par Kuala Lumpur, 7 heures d’arrêt, et entre 23h00 et 6h00 du mat… Nous passons donc une nuit sur le carrelage glacé de l’aéroport malaisien.

Puis direction le Sri Lanka, nous atterrissons plus près de Negombo que de Colombo, vu que la capitale n’a pas vraiment bonne réputation (moche, pollué, rien à voir…), nous optons pour passer notre première journée sur les plages de l’Ouest à Negombo. Première approche avec les sri lankais… Nous sommes sur nos gardes, car ils ressemblent comme deux goutes d’eau à des indiens (et nous avons eu de sacrés expériences avec eux!..), sauf que… non, sûr ils essayent de nous faire prendre des taxis (ou tuk-tuk) plutôt que le bus, mais n’insistent pas, un peu comme dans l’extreme Sud de l’Inde, sauf qu’eux vivent sur une île, et ça se sent, ils ont toujours le sourire et sont plutôt « baba cool », nous sommes agréablement surpris.

À Negombo la mer est foncée, foncée car le sable est jaune, parfois jaune/marron, mais ça lui donne un certain charme, malheureusement ce n’est pas vraiment entretenu, alors on y trouve souvent des bouteilles en plastique, des pots de yaourt et autres… On peut aussi y trouver des crabes morts

Si, si, il est bien mort...

ou plus rare: des chiens morts

mais surtout, et c’est un vrai coup de coeur, on y trouve des dizaines de catamarans « fait maison », ils sont très photogénique, et sur la plage je restais des heures à les contempler.

Du coup, nous sommes vite approchés par les propriétaires qui pour un prix astronomique, nous proposent de faire un tour sur leur bateau. J’oublie de préciser que nous sommes trois à ce moment là, Dimitri, un russe en vacances pour 2 semaines, s’est joint à nous dès l’aéroport, il allait dans la même direction, alors pourquoi pas? Négocier les prix, quand on prend 2 chambres est toujours plus facile.

HDR*

Bref, après plus de trois quarts d’heure de négociation, nous obtenons un prix convenable (10 euros pour trois, c’était parti à 40!) pour une heure de ballade, ce n’est pas dans nos habitudes de prendre ce genre de tour, mais ce sont des locaux (l’argent va directement dans leurs poches) et comme je vous l’ai dit plus haut: C’est un coup de coeur! Donc nous voilà à six à bord du catamaran, Hihi, Dimitri, 3 sri lankais pour manœuvrer, et moi.

Nous avons passé un super moment, voyez plutôt:

Ouhahahaaaaaa!!!

Épave d'un bateau japonais

HDR*

Faut bien que j'aide un peu...

C’était notre première journée au Sri Lanka et quelle journée! Demain nous avons presque 4 heures de bus à faire pour rejoindre notre prochaine destination: Les temples grottes de Dambulla.

 

,

Nouveau sur ce blog ?

Souscrivez au flux RSS par E-mail pour ne rien rater des prochaines mises à jour !

12 réponses à “Sri Lanka, nous voilà!”

  1. papa Dit :

    Ca fait du bien de vous retrouver je vous croyais perdus au bout du monde sans internet et sans moyen de communication.Je vois que le goût de l’aventure vous à repris et c’est tant mieux .
    Les galères vont recommencer, comme votre nouveau lit en marbre glacial de l’airport, la méfiance permanente qu’il ne vous faudra jamais oublier,j’en passe et des meilleures mais à côté de ça vous aurez la joie et le bonheur de découvrir et encore découvrir des meurs,des peuples et des paysages sans cesse en mouvement c’est pour tout ceci que vous bougez sans arrêt dans tous les sens et nous bien sûr…..on en profite un peu.
    Alors bon courage pour la suite ,soyez très prudents et bons vents à vous deux

    Répondre

    • Sandro Dit :

      C’est vrai qu’internet c’est pas trop ça… Ou c’est difficile à trouver, ou ça coûte une fortune!
      Bref, nous avons repris la route et nous en sommes très heureux. Certes les galères font partie du voyage, mais une fois passé c’est toujours un bon souvenir ;)
      Bise, A+

      Répondre

  2. Jungle Dit :

    HaHaHa….
    我看到TOBY跟你在一起了^^
    要繼續快樂的環遊全世界喔!

    Répondre

    • Sandro Dit :

      Jungle 好!
      好久不見~我很高興你來我的網站。

      You’re welcome on TetedeChat.com!
      See you, and thank you for you message.

      P.S: Sorry for my poor chinese…

      Répondre

  3. ludo Dit :

    il est vrai comme dit ton paternel(en gros,vous vous « encroutiez un peu »a rester a taiwan)et donc petit retour des galeres et retour a la prudence des locaux et autres;en attendant,meme si je ne suis pas plus bateau que ca,il faut avouer que ca a l air sympa quand malgre tout,dommage pour ce chien,de toute facon,les chiens sont interdit sur les plages non? lol (oui je sais,c est vache et ironique),bref,continuez votres voyage et kif ta life,aler bill @+

    Répondre

    • Sandro Dit :

      Mais non on ne « s’encroutait » pas à Taiwan, on reprenait des forces, parfois il est bon d’avoir un petit chez soi, pour quelque temps du moins.
      Oui je vais continuer de « kifer my life », et n’oublies pas de « kifer » la tienne lol

      A+ l’ami.

      Répondre

  4. PF Dit :

    Nouvelle destination assez exotique. Vivement la suite !

    Répondre

  5. raphael Dit :

    super ce blog, continuez à l’alimenter !!

    Répondre

  6. aline Dit :

    Je suis très admirative devant ce blog! J’ai en parcouru plusieurs, mais celui-ci fait vraiment partie des meilleurs!
    C’est incroyablement instructif et passionnant … et vous êtes dingues (c’est sans ambiguité un compliment).

    Je vous souhaite une excellente continuation, plein de voyages, d’images, de rencontres

    Aline

    Répondre

    • Sandro Dit :

      Bonjour Aline,

      Et bien merci beaucoup pour ce commentaire, je suis ravis que ça vous plaise. Vous êtes bien évidemment la bienvenue sur TetedeChat.com ;)

      Cordialement,

      Sandro.

      Répondre

Laisser un commentaire

sSs lol l..l..l fFf TiM Oo HeArT DeaD AiE >< == =/ =) ;;;; ;-) ;) ;( :wink: :p :o :D :) :( .PP.