Vous prendrez bien un peu de thé à Haputale?

24 mai 2010

News

Vous n’avez peut-être jamais entendu parler d’Haputale, pourtant vous avez surement déjà bu un thé provenant de cette région, car les champs de thé environnants ont été créés par Sir Thomas Lipton.

Voici quelque clichés de la ville et ses alentours:

HDR*

HDR*

HDR*

HDR*

HDR*

HDR*

HDR*

HDR*

Haputale restera mémorable pour deux choses:

-La rencontre avec les cueilleuses, qui peuvent ramasser jusqu’à 30 Kg de feuilles par jour, tout en étant payé moins de 3US$ pour cette même journée… Mais elles gardent le sourire, et vous appellent de loin pour que vous les preniez en photo! La seule chose qu’elles vous demandent en retour, c’est de leur envoyer les clichés, et parfois, aussi du …chocolat.

-La rencontre avec un couple de français Seb et Laetitia, jeune couple hyper-actif, ouvert de coeur et d’esprit. Ça nous a vraiment fait plaisir de parler avec eux, et passer cette journée « champs de thé » ensemble, c’est assez rare de faire de belles rencontres, cela méritait d’être souligné. Si vous me lisez: Bonne route à vous deux!

Sur le Lipton seat

Nous sommes montés au sommet de la colline, sur le « Lipton seat » (le siège Lipton) d’où le baron Sir Thomas Lipton admirait (et surveillait) son empire vert.

Nous avons eu droit au "coucou" d'un petit serpent...

Sur le retour, nous faisons la visite d’une garderie et école primaire, sans doute pour les enfants de ses mêmes cueilleuses. Les filles portaient toutes un petit torchon à la bretelle, et de petites chaussure noires et bien vernies. Autant nous fument accueillis en trombe par les enfants de la garderie, autant la classe de filles fut plus timide et réservé.

Nous fumes ravis de profiter des paysages, et de la fraicheur de cette ville perché à presque 1600m d’altitude, mais nous allons monter encore plus haut sur notre prochaine étape, à près de 2250m. Pour cela il va falloir franchir les 5200 marches qui nous séparent du sommet de l’Adam’s Peak…

Mais ça c’est pour une prochaine news.

 

,

Nouveau sur ce blog ?

Souscrivez au flux RSS par E-mail pour ne rien rater des prochaines mises à jour !

10 réponses à “Vous prendrez bien un peu de thé à Haputale?”

  1. ludo Dit :

    alors là,magnifique tes photos,mieux que la derniere fois,je sais pas comment tu fais,mais ca vos le coup d oeuil(c koi HDR?).ca respire le grand air pur et la joyeuseté si on peut dire,bonne route a vous 2,aller bill @+

    Répondre

  2. papa Dit :

    AH un coup de frais !!!! Çà doit faire du bien je pense en attendant le coup de froid à 2250m.
    Impressionnants ces champs de thé à perte de vue que l’on est loin de d’imaginer derrière notre boîte de Lipton à la main dans un hyper.

    B

    Répondre

  3. Sébastien Dit :

    salut vous deux,

    s’est avec un peut de retard que je réponds. cela faisait un moment que je n’étais pas allé sur internet (et oui le boulot…).

    je te remercie pour ce mot et je vous retourne les compliments. il est vrai que se n’est pas tous les jours que l’on a la change de faire d’aussi « belle rencontre ». le seul regret est que nous ne nous reverrons probablement pas, quoi que, un petit séjour à Genène serait il improbable pour vous ?

    nous avons eu un grand plaisir à vous rencontrer et nous serions très heureux de vous revoir, soit vers Annecy, soit vers Mexico, Brasilia, Lima,…

    nous vous souhaitons une bonne continuation, et :

    kiff ta life ; comme tu sais si bien le faire !!!

    bye
    seb et laetitia

    PS : et si jamais, vous savez que vous êtes les biens venus à Annecy

    Répondre

    • Sandro Dit :

      Mais c’est avec plaisir, et merci pour le retour de compliments.
      Pourquoi on ne se reverra pas? La vie apporte parfois des surprises, plus ou moins grosse.

      Et merci pour l’invite ;-) promis si on passe par là, on viendra vous faire un petit coucou.

      Bise à vous deux.

      Répondre

  4. Julie Dit :

    Gourmandes les cueilleuses ;) ???
    Photos toujours aussi magnifiques !

    Répondre

Laisser un commentaire

sSs lol l..l..l fFf TiM Oo HeArT DeaD AiE >< == =/ =) ;;;; ;-) ;) ;( :wink: :p :o :D :) :( .PP.