Retour à Yilan

23 décembre 2009

News

Yilan, vous vous souvenez, non? C’était là que nous avions passé la 1ère journée du Taiwan Best Trip, alors pourquoi y retourner? Explications:
Le blog de Hihi (www.whereitoby.com) est énormément vu à Taiwan, entre 1500 et 3000 visites par jour! Le mois dernier on lui a proposé un voyage en Corée du Sud (sur une petite île) en échange d’un article sur le pays. Ce n’est pas à moi qu’on proposerait ce deal… Donc mademoiselle est partie 4 jours tout frais payé.
Bref, cette fois-ci c’est une maison d’hôtes à Yilan, qui lui propose la même chose, mais pour deux personnes, en l’occurrence: elle ET moi, hé, hé.
Le patron des lieux est un fana des lotus, il a d’ailleurs appelé son hôtel le : « Lotus Country Inn »,

il aime l’agriculture biologique, alors il passe des heures à nous montrer (et goûter) tout ce qu’il fait avec ses lotus: De l’alcool, du thé, du vinaigre, des sculptures, des confitures, il s’en sert même pour faire du papier.


Plus tard, il nous fait découvrir le « fumé » au lotus, nous nous y essayons avec des oeufs (oui, j’aurais aussi préféré du saumon ;) ) vraiment bon, un goût unique.


Puis il nous fait découvrir les chambres, toutes ont un thème différent:


Et voici la notre, ça faisait longtemps que nous n’avions pas aussi bien dormi!


Nous en profitons pour visiter les parcs que nous n’avions pas eu le temps de voir, mais aussi la rivière (où les lampes qui éclairent les arbres ont forme de… champignons!), l’ancienne réserve de bois, et goûter quelque spécialités régionale:


La photo ci-dessous est une HDR (Imagerie à grande gamme dynamique), un assemblage de plusieurs photos à différente exposition, ce qui permet de donner une plus grande dynamique à l’image, je ne suis qu’à mes premiers essais… Et espère pouvoir faire mieux avec l’expérience.

Je signalerai toute photo utilisant cette technique par un: « HDR* » en dessous du cliché.

HDR*


Nous avons donc passé la transition Automne/Hiver à Yilan, en ce jour, l’on se doit de manger des boules de riz gluant, c’est la tradition, alors je m’exécute.


Même si on connaissait déjà la ville, cela a été un plaisir de la découvrir d’une autre manière, je reste à chaque fois subjugué par les taïwanais, ils aiment profondément leur île, c’est toujours avec passion qu’ils vous la dévoilent, chaque pierre a son importance, chaque temple a sa raison d’être, chaque aliment est bon pour l’un de vos organe!..

Le lien pour la maison d’Hôtes, malheureusement en chinois: www.wobo.com.tw

 

, ,

Nouveau sur ce blog ?

Souscrivez au flux RSS par E-mail pour ne rien rater des prochaines mises à jour !

10 réponses à “Retour à Yilan”

  1. Benoit Dit :

    trop fort la chambre avec double lit double haha!
    Bien joué pour le HDR, et super photos comme d’hab :)

    Répondre

  2. Barbara Dit :

    Très belles photos ! et je trouve ces chambres d’hôtel, très jolies ! j’aurais voulu avoir une idée du prix, car ici des chambres comme ça, elles sont hyper chères ! Bon, ben, je vous souhaite Un joyeux noël à vous deux, et pleins de bonnes choses !!!!! bisous !!

    Répondre

    • Sandro Dit :

      Hello Barbara!

      Merci (pour les photos). Ce n’est pas un hôtel à proprement dit, plus une maison d’hôtes avec petit déjeuner inclus, donc environs 60 euros en jour de semaine, et 70 le week-end, ce qui fait pas trop cher en France (quoi que…), mais quand même un prix important pour les taïwanais. On a été très satisfait par les chambres, nous nous sommes vraiment sentis chanceux de ne pas avoir à payer pour ce genre de prestation!
      Voilà, gros bisous et joyeux Noël à vous quatre HeArT

      Répondre

  3. ARNAUD Dit :

    Joyeux Noel les Taiwanais !

    le HDR c’est beau quand c’est bien fait (ce qui est ton cas).
    Cette semaine, je me suis eclaté avec le 10-22 au pied de la tour eiffel illuminée. Une petite pensée pour toi au centre de Paris.

    A plus.

    Arnaud et Yunpian.

    Répondre

    • Sandro Dit :

      Hello Arnaud! Ça faisait un moment!

      C’est vrai que parfois le HDR est un peu trop « poussé », mais chacun ses goûts… Merci d’apprécier le mien ;)

      Un objectif large sous la tour Eiffel, ça doit bien péter! Joyeux Noël à vous deux, et passez de bonne fêtes de fin d’année, A+

      Répondre

    • Sergio Dit :

      Hi! I use a Canon EOS 20D with the Canon 10-22 EF-s lens, the « nifty 50 » Canon 50mm 1.8 lens, and the Canon 70-200 2.8IS lens. Most of the HDR stuff is with the 10-22. :)I’ve heard good things about the D80 — I think it might even allow you to do tons of brkcteaing easily. The Canon only does 3 shot autobrkcteaing, but I think some of the Nikon gear will do 7 or 9 shot autobrkcteaing. That’d be killer for shooting HDR!

      Répondre

  4. papa Dit :

    Salut p’tit,

    avant de lire tes commentaires je regarde d’abord toutes tes photos et…..en suite je lis.Quand j’ai vu l’image du pont,j’ai compris qu’il y avait quelque chose de different, donc j’ai lu le texte et j’ai compris.Le HDR /connais pas!!!Mais c’est super,moi qui suis un amateur de prises de vues, j’ai immédiatement fait la distinction avec des clichets classiques.BRAVO.
    Ce petit logis est très mignon,décoré avec goût et beaucoup de soins,il lui manquait juste un bon reportage photos ….c’est fait.Je pense que ça va jui faire un très bon coup de PUB et pour vous aussi par la même occasion.
    Bye bye gros bisous à vous deux et à plus.

    Répondre

    • Sandro Dit :

      Salut Papa,

      Alors tu regardes avant de lire! Bon j’avoue, je fais ça souvent aussi…
      Quant au HDR, ça ne fait pas longtemps que j’ai appris ce que c’était… Il y avait des photos (sur d’autre blogs, ou galeries) qui me surprenaient par leurs immense dynamique, dynamique que je n’ai jamais obtenu après plus de 3 ans de shoot… Alors ok je ne suis pas un professionnel, ok je n’ai pas le meilleur matériel du monde, mais quand même!
      Maintenant je sais, être photographe (aujourd’hui) c’est être bon derrière son appareil photo ET devant son ordinateur, le post traitement des photos (amélioration du contraste, bruit, exposition, balance des blancs, etc…) est devenu un passage obligé et nécessaire, comme avant il était nécessaire d’être bon dans son labo pour faire de bons tirages ;-)

      Bise.

      Répondre

  5. richard Dit :

    une vie toujours aussi trepidante super pour vous continuez comme ça c’est vraiment super bisous de bandol

    Répondre

Laisser un commentaire

sSs lol l..l..l fFf TiM Oo HeArT DeaD AiE >< == =/ =) ;;;; ;-) ;) ;( :wink: :p :o :D :) :( .PP.