Allons faire un tour au Nicaragua
Après 17h de bus nous arrivons enfin à León, où de son vrai nom : Santiago de los Caballeros de León, presque jamais utilisé, au Nicaragua.
Où nous découvrons les bons jus de « Siembras & Cosechas » (plusieurs villes du pays présentent cette franchise)
Et aussi la nourriture de rue, qui nous satisfera tout au long de notre séjour.
Mais le plus intéressant, est sans doute la rencontre que nous avons fait avec Alizé et Maxime, deux blogueurs qui voyagent depuis 2010. Alizé me sachant dans les parages (via FB) m’annonce qu’ils sont dans la même ville, alors bien sûr nous répondons présent.
Maxime est un grand passionné, et la charmante Alizé est très avenante, avec un cœur énorme. Une belle rencontre, simple, et qui fait du bien.
Si vous ne connaissez pas, leur blog est ici : Détour Local, allez jeter un œil.
Alors sinon, que voir à León ? Des églises ! Oui, encore… Au cas où il en ont construit 13, dans le même village…
Quelques photos :
Pour vous dire la vérité, je ne suis pas extasié par les lieux, ni par la culture, beaucoup de similarité avec le Guatemala, ou le El Salvador. Mais comme d’habitude ce qui a fait la différence ce sont les gens, les rencontres et les expériences.
4 réflexions sur « Allons faire un tour au Nicaragua »
Vous lire est toujours un bon moment de découverte.
Merci 😉
HAAA bein voilà qu’ça remarche maintenant!!! Je n’arrivais plus à commenter tes news , un blème dans mon réseau ????
Bien content qui peut retrouver des amis c’est toujours une belle occasion et un beau partage d’avis et de sensations différentes.
Si je traduis bien ta pensée le Nicaragua n’est peu être pas un pays qui vous a marqué dans son ensemble mis part ce contact positif avec la population locale qui est en fait un point très important lorsque l’on voyage en mode « débrouille ».
Je remarque également que tu n’as pas perdu ton côte fourchette plus plus plus et que cette région du monde répondait parfaitement à tes critères de bouffes simples , abordables et bonnes .
Gros bisous mon fils à plus
Comme d’habitude papa, la différence se fait avec les rencontres et les expériences vécues sur places.
Bise !