Arnaque à Bangkok

7 octobre 2008

News

Franchement je ne pensais pas écrire sur cette « banale » arnaque, mais tellement de gens se sont fait avoir… Et y compris des voyageurs confirmés!
Voila comment se passe l’affaire, d’abord on vous aborde gentiment :
« Quelle est votre nationalité? », « Première fois à
Bangkok? » etc…
Puis on vous signale qu’aujourd’hui c’est un jour spécial: « Le jour/l’anniversaire du bouddha »! Vous avez une chance inouïe, tout les temples sont gratuits, et les tuk-tuk (petit taxi à trois roues motorisé, très répandu en Thaïlande) sont juste à un euros pour la demi-journée (le prix varie en fonction des têtes…) ça serai un crime de ne pas en profiter!

On vous bourre un peu le mou, en vous expliquant qu’il y a de faux tuk-tuk qui porte des plaques d’immatriculation blanches, et que seul les jaunes sont « officiels » (perso, je n’en ai jamais vu de blanche…) et l’homme en question vous montre son véhicule qui lui est « officiel » (il peut aussi vous présenter un autre chauffeur qui est bien sur dans la combine)
« Montez, montez! Juste un euros pour la visite de dizaines de temples! »
Sauf que l’affaire tourne vite au vinaigre lorsque le chauffeur s’arrête toute les 5 minutes (montre en main!) pour vous présenter de multiple magasins « très intéressants »: vêtements, électronique, décoration… Ca peux durer des heures! Et pendant ce temps aucun temple en vu…
Et la vous vous dites: « Mais je ne suis pas obligé d’acheter! », absolument!
Mais au bout d’un moment, le chauffeur qui voit bien que cela ne vous intéresse pas (donc pas de commission…), vous abandonnera lâchement au coin d’une rue…
Total? Perte d’argent ET de temps!
A Bangkok privilégiez le bus ou le bateau et sachez que le « vrai » jour du bouddha se déroule toujours milieu juillet, mais bon de toute façon maintenant:
Vous savez!

 

, ,

Nouveau sur ce blog ?

Souscrivez au flux RSS par E-mail pour ne rien rater des prochaines mises à jour !

4 réponses à “Arnaque à Bangkok”

  1. Warren Dit :

    effectivement
    j ai connu cette arnaque a mon premier voyage sur Bangkok en 2006
    que meme le commerçant tailleur m a ejecté de son magazin quand il a vu que je n allai rien prendre (c’était surealiste!!)

    bravo pour tes exploits et comme je te le disais dans un de mes premiers emails( je suis Leo)
    a travers tes exploits de voyageurs hyperpositifs d’aujourd’hui
    tu peux contribuer a aider les jeunes de France a se rendre compte qu’il y a autre chose que le monde conditionné et negatif que l’on vit en restant trop chez soi dans son petit univers preformaté par des croyances negatives sur le monde et soi meme

    see you

    Leo

    Répondre

  2. Sony Dit :

    MDR trop forts!!!! ils savent plus comment faire pr ce faire de l’argent c’est grave!!! mais c’est pas cool pr ceeux qui se sont fait prendre quoi mais bon peux on vraiment leur reprocher d’essayer? quand on sait qu’ils ont tant de besoins? ya du pr et contre sur ce coup la lol!!!

    Répondre

  3. Sasori Dit :

    Vécu identique à 100% en 2006 as well, sauf que pour nous il pleuvait des cordes et laissés en rade en plein milieu d’un Bangkok pollué et tout cheumo sous la flotte, ça le fait moyen.
    La méga haine.
    Soluce : Filer vers le nord, et souffler

    Répondre

Laisser un commentaire

sSs lol l..l..l fFf TiM Oo HeArT DeaD AiE >< == =/ =) ;;;; ;-) ;) ;( :wink: :p :o :D :) :( .PP.