Cérémonie de départ

7 octobre 2008

News

Le volontariat touche à sa fin, mais avant de vous parler de la cérémonie faite en mon honneur, je voudrais faire quelque remerciements, d’abord pour Mr Fernand Degottex qui est l’initiateur du projet, un homme sans lequel cette aventure ne serait jamais arrivé, c’est lui le premier, il y a quelque années de cela, s’essaya à donner les premiers cours de français dans une école birmane, c’est lui qui continue encore aujourd’hui a trouver des volontaires pour passer le flambeau, bref c’est lui qui m’a donné la chance d’avoir eu cette fabuleuse expérience.


Je voudrais tout particulièrement mettre à l’honneur Mr Saw Chang One directeur adjoint du BHSOH, un homme qui mérite largement le respect, un homme qui a passé sa vie loin de son pays, mais proche des nouvelle
s générations afin de les éduquer, qui s’est toujours refusé de travailler pour une autre école (une école thai lui proposa un poste pour 4 fois son salaire actuel!)
« J’ai un devoir envers les nouvelles générations,
l’argent n’est pas bien important, le futur l’est », même quand l’amour de sa vie lui proposa de partir avec elle aux Etats-Unis, il s’y refusa, et le coeur saignant la laissa partir seule. Il y a encore des hommes qui croient aux valeurs humaines, qui ont des principes, je reste toujours admiratif devant ce genre d’exemple de bonté.
Un peu de pub aussi (j’en fais pas souvent, mais la ça vaut le coup) pour l’association qui finance à 100% l’école du BHSOH, en incluant le loyer, les salaires, la nourriture, etc… « Help Whithout Frontiers », qui a un site web: http://www.helpwithoutfrontiers.org/

Et puis une autre association, qui fait le tour de la Thaïland
e en offrant gratuitement des soins dentaires, des dizaines de bouches à soigner chaque jour, ça méritait de les nommer, la « Mae Toa Clinic » dirigé par le docteur Cynthia Maung.
Comme je vous le disais en tout début de message, j’ai eu droit à une cérémonie, comme tout les volontaires sur le départ.
Je laisse parler les images:

Face aux élèves:


Cadeau de départ:
Mon cadeau de départ (pour voir une version agrandi cliquez ici):
Parfois quelques larmes…
Scéance photos:

Voici extrait de la cérémonie, que l’on pourrait aussi appeler « le Sandro’s show »:

Plus de 2 mois passé Mae Sot, une petite ville bien agréable, en partant j’ai dit au revoir à tout les commerçants qui avait l’habitude de voir ma face de « blanc », j’ai même eu droit à de la nourriture gratuite en guise de cadeau de départ!
Laisser les élèves… je veux dire: MES élè
ves, fit sur moi un effet terrible, une sorte de megablues, dans le bus pour Bangkok, je n’avais qu’eux dans la tête…

Je sais que le monde n’ai pas tout rose, mais il y a encore des gens (et pas qu’un peu!) qui n’agissent pas pour l’argent, il y a encore une générosité sans limite autour de nous, le truc c’est qu’a force de regarder la télé et d’écouter toutes ces politiques nous ne voyons plus que le négatif, mais étant sortie du « moule » depuis un moment maintenant, je permet de vous dire que le monde ne va pas si mal quand on ne le prend pas à contre sens.

Il est temps de reprendre la route, cette expérience fut une des plus marquante du voyage, mais je dois tourner la page: direction…
Ben vous le saurez dans les prochaines news! ;-)

 

, ,

Nouveau sur ce blog ?

Souscrivez au flux RSS par E-mail pour ne rien rater des prochaines mises à jour !

9 réponses à “Cérémonie de départ”

  1. ARNAUD Dit :

    Salut SANDRO,

    A chaque nouvel article, j’ai envie de te dire: « chapeau! », »bravo! » etc…
    J’admire vraiment ce que tu fais !!

    J’espère vraiment rencontrer le  » bonhomme » un jour, quelque part (où ?)…en vrai !

    Bonne route.

    Arnaud

    Répondre

  2. Anonymous Dit :

    on reste admiratifs, bravo Sandro!!
    Barbara et Patrice.

    Répondre

  3. Anonymous Dit :

    felicitation Sandro pour tous ces messages que tu fais passer, bon j’avoue j’ai serré fort les dents pour ne pas pleurer en regardant tes derniers reportages, c’etait tellement emouvant, bonne continuation et surtout continue de transmettre cette bonté, cette gaieté et cette generosité!!!!!!!!!
    Pascale
    comme dit ma petite femme , bravo sandro, c est une lecon de vie que tu nous donnes a chaque episode de ton aventure humaine, tu te realises tellement dans ta nouvelle entreprise sociale que je me dis que tu etais fait pour ca;a toulon on te connaissait pour ta rigueur et ta generosite en amitie , là j ai pu voir quel grand homme tu es devenu avec une pincee de tête de chat bien sur !!!il ne faudrait pas rester trop serieux quand même …
    a bientot mon pote, et si d aventure tu allais en amerique du sud, on viendra te faire un petit coucou , vu que c est le continent de predilection de pascale

    brice toujours aussi nain mais toujours aussi fier de son pote voyageur

    Répondre

  4. Sandro Lacarbona Dit :

    @ Arnaud
    Merci pour tout ces compliments… Je ne sais que dire…
    Me rencontrer? Ben oui, pourquoi pas? Euh… Que dirais tu de Taiwan? J'y serais pour un bon moment l'année prochaine, à toi de voir. A+

    @ Barbara&Patrice
    Merci, je vous embrasse tous les 4.

    @ Pascale&Brice
    Pascale tu es plus forte que ma petite Hihi, qui elle n'a pas pu retenir ses larmes…
    Mon ami, tu seras le bienvenue n'importe où et n'importe quand!
    Gros bisous à tous les 4.
    P.S: J'ai essayé plusieur fois de te joindre par email et "no response", aurais-tu changé ton adresse? Bref si tu lis ce message, envois-moi un mail!

    Répondre

  5. Mpbeckham23 Dit :

    Salut sandro tu es vraiment trop fort je suis trop admiratif ,éclate toi bien et profite bien , c’est super long de tous lire ce que j’ai rater(problem d’internet qui ma mis en retard dans tes aventures)
    Je te dit a + et continu de nous faire voyager…

    Répondre

  6. Sony Dit :

    cet article m’a bcp touche la chair de poule merci ptit frere de nous faire partager de telles belles experiences!!! quelle enrichissement pr toi de telles rencontres c’est super vraiment

    Répondre

  7. Sony Dit :

    merci ptit frere de ce magnifique voyage que tu ns fait vivre au quotidien!!! grace a toi on decouvre des valeures riches et importantes qu’on a malheureusemnt trop tendance a oublier….. tres bel artcle vraiment merci!!

    Répondre

  8. Nawelle Dit :

    je suis vraiment admirative de tout ce que tu fais, ton parcours est exemplaire pour tous, je suis ravie d’avoir découvert votre page, il y a peu de gens comme vous dans le monde, bravo ! La dernière vidéo est très émouvant, ça donne envie d’agir et de leur venir en aide, encore chapeau , je suis sûre que vous avez beaucoup apporté à ces enfants , une belle expérience ! ( oui c’est un commentaire un peu en retard par rapport aux faits désolé )

    Répondre

Laisser un commentaire

sSs lol l..l..l fFf TiM Oo HeArT DeaD AiE >< == =/ =) ;;;; ;-) ;) ;( :wink: :p :o :D :) :( .PP.